D'après les estimations, Monster Hunter World Iceborne devrait introduire au moins une vingtaine de nouveaux monstres, dont une grande partie devrait être rencontrée dans la nouvelle zone, nommée Givre éternel. En progressant dans l'histoire de l'extension, vous rencontrerez au fur et à mesure les habitants peu commodes de cette zone glacée. Un des premiers à se mettre en travers de votre route sera le Banbaro, un énorme herbivore très territorial. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas envie de vous manger qu'il va tolérer votre présence, et il n'hésitera pas à vous réduire en purée en fonction de son humeur. Nous avons profité de la bêta d'Iceborne pour l'affronter et le tuer afin d'apprendre à connaître la bête.
Le Banbaro affronte souvent les autres grands monstres, ce qui vous offrira des opportunités à exploiter. Il n'est cependant pas agressif par défaut vis à vis du chasseur, et il aime profiter des sources d'eau chaude à l'occasion. Il peut aussi être croisé dans toutes les zones du jeu, contrairement à ce que son apparence laisse supposer.
- Habitats : Toutes les régions
- Faiblesses élémentaires : Dragon, Feu
- Résistances élémentaires : Eau (immunité), Glace (immunité), Foudre
- Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-glace (givre éternel), Étourdissement
- Vulnérabilité aux afflictions : Toutes, particulièrement aux Explosions et aux Étourdissements
Préparatifs
- Outre les habituelles boissons chaudes, vous pouvez préparer quelques objets et talents pour vous faciliter la vie sur le Banbaro. Mais cela sera minimal étant donné que cet adversaire est assez direct et introductif du rang de difficulté Maître.
- Si vous souhaitez réellement éviter un maximum de désagréments, vous pouvez prendre le talent Crâne d'acier, afin d'éviter les étourdissements, et Antigel pour vous protéger du Fléau-glace ainsi que des dégâts de ses boules de glace à l'occasion. Mais ils ne sont absolument pas obligatoires.
- Dans la même veine, le talent Mobilité eau/neige introduit à Iceborne vous évitera d'être ralenti par la neige profonde. Mais cela ne s'applique qu'à certaines zones du Givre éternel, il n'est pas certain que vous en aurez besoin.
- Les capsules éblouissantes peuvent interrompre les charges frénétiques avec un objet du Banbaro.
- En dehors de cela, vous pouvez prendre les talents et sets que vous préférez.
Combat
Le Banbaro ressemble un peu à une version survitaminée du Barroth. Ses attaques consistent principalement à charger en ligne droite ou à donner un coup de tête devant lui. Vu l'ampleur de ses cornes, une simple roulade ne suffira pas forcément à l'esquiver, surtout s'il pousse un élément du terrain avec lui. En fonction de la zone dans laquelle vous l'affrontez, il pourra pousser un énorme tronc d'arbre dans une zone boisée ou un rocher dans une zone rocailleuse, ce qui va le protéger d'une attaque frontale en plus d'élargir son attaque. Il faudra donc chercher à se placer derrière lui ou à faire usage du terrain pour se mettre à couvert en cas de charge. Dans certaines zones, il va pousser une boule de glace qui appliquera le fléau-glace.
Ce n'est pas un combat très difficile une fois arrivé à ce niveau du jeu, il faut simplement faire attention à ses charges et attaques, ses pattes ou sa tête après une charge. L'intégration de la fronde grappin aide aussi fortement à s'en rapprocher et à lui infliger de lourds dégâts.
Faire usage des pièges ou du nouveau grappin de la fronde sera aussi fortement conseillé pour le rendre vulnérable.
Armure
L'armure Banbaro est présente sur la bêta d'Iceborne, la version disponible disposait des talents Bénédiction et Marathonien.