Antisèche
Début de partie
Vous commencerez la partie avec Potion de Corruption, pour pouvoir abuser de A - Déchireuse sans vous retrouver à court de mana.
Chaussures
Choisissez les Tabi Ninja contre un match-up infligeant de gros dégâts physiques, ou bien les Sandales de Mercure quand l'équipe adverse possède de très lourds dégâts magiques.
Objets principaux
- Couperet noir vous offre de la réduction de CD, de bonnes statistiques agressives et défensives, de quoi démolir l'armure de votre adversaire; et le passif du phage comblera votre manque de mobilité.
- Gage de Sterak vous permettra d'être plus solide, et de mieux résister aux immobilisations d'une équipe qui possède beaucoup de contrôles, grâce à son passif.
Objets situationnels
- Gloire du juste sera idéale pour être plus résistant, et surtout, pour courir au beau milieu de l'équipe ennemie et engager de belles escarmouches/teamfights.
- Vous prendrez Ange Gardien si votre équipe a besoin que vous vous jetiez dans la mêlée, sans mourir, grâce à la résurrection de l'item.
- Visage spirituel est un item parfait pour Olaf si vous avez besoin de résistance magique, le passif de l'item augmentant grandement la survivabilité du Viking.
- Si vous avez besoin de davantage d'armure, Plaque du mort vous offrira les statistiques dont vous avez besoin.
- Contre des compositions à dominante AD ou contre un match-up range AD (Quinn, Vayne, etc.), privilégiez la Cotte Épineuse.
Comment jouer Olaf ?
Olaf possède un excellent midgame grâce à ses premiers items, mais il s’essoufflera en fin de partie, étant incapable de soutenir un énorme burst contre une équipe qui a acquis tous ses items.
- Niveau 1 : Vous Prendrez A - Déchireuse pour poke et last hit.
- Niveau 2 : E - Frappe sauvage vous permettra d'asséner de lourds dégâts lors d'un court échange de coups.
- Niveau 3 : Maintenant en possession de vos trois sorts, vous pouvez vous approcher de votre adversaire en le ralentissant avec A - Déchireuse, et lui faire goûter vos haches.
- Niveau 6 : Si votre adversaire s'avance un peu trop, c'est le moment idéal pour lui rentrer dedans et lui montrer de quel bois vous êtes fait.
Match-ups
Trucs & Astuces
- Il est plus intéressant d'utiliser R - Ragnarok une fois le combat engagé qu'en prévention de celui-ci afin d'optimiser la durée d'activation du sort. Attention à ne pas utiliser cette capacité lorsque vous êtes déjà sous un contrôle ennemi, faites-le au préalable.
- Pensez à ramasser votre hache après avoir lancé le sort A - Déchireuse pour en réduire le délai de récupération. Dans la jungle, lancez-la à vos pieds, vous n'aurez ainsi qu'un tout petit pas à faire pour la ramasser.
- Z - Frappes Vicieuses vous donne vitesse d'attaque et vol de vie. Si il vous reste peu de vie, vous pouvez devenir une véritable machine de guerre contre un ennemi qui n'a plus de burst pour vous finir.
- Avec Olaf, n'ayez pas peur de la mort ; profitez de vos stéroïdes de dégâts pour en infliger un maximum à l'équipe ennemie.