Comme vous le savez, la nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, est maintenant live sur le serveur Europe. C'est le moment idéal pour vous dévoiler le top 10 de la rédaction Millenium Hearthstone, qui est composé d'un savant mélange des cartes que l'on espère voir jouées et celles dont il faut admettre la supériorité.
Nous avons aussi rajouté une sélection de quelques cartes au design peu commun, qui pourraient peut-être même s'avérer utiles un jour prochain.
Les liens utiles
Le top 10 de la rédac' pour L'Eveil des Ombres
Ce top 10 a été extrêmement compliqué à faire, tant la rotation va faire disparaître la plupart des cartes utilisées sur le jeu. Par conséquent, bon nombre de cartes de L'Eveil des Ombres seront très utilisées et vraisemblablement assez puissantes. Parmi elles, on peut citer l'Espionne Saccage-Soleil et la Lame mystérieuse qui sont potentiellement la meilleure arme et le meilleur tour 2 du jeu. Pour le reste, Elysiana et Rafaam devraient faire le bonheur des decks Contrôle, alors que Vargoth se révèle déjà très puissant avant que l'extension soit sortie. Maître des explosifs Boum sera parfois meilleur et parfois moins bon que son prédécesseur de Gobelins vs Gnomes, mais aura un très bon Dévastateur Oméga en support.
Et enfin, le Gardien Stalladris devrait pouvoir faire des merveilles en Druide, alors que Lampe-fange aidera à remettre l'archétype Chaman Murlocs en route. Le Voleur a eu tellement de bonnes cartes qu'il était quasiment impossible de choisir, mais nous avons sélectionné le Contrat non-identifié pour sa polyvalence.
Quelques designs nouveaux et intéressants
Parmi ces 10 cartes, on peut citer deux types principaux de designs : ceux qui vont permettre de potentiellement faire (re)naître un archétype, et ceux qui vont être efficients en mode Spécialiste ou pour des missions bien spécifiques.
Les cartes tech
Les cartes à archétype
- Vereesa Coursevent → Chasseur Spells Burst
- Mère des couvées Aranasi → Démoniste Contrôle
- Pouvoir du cristal → Druide Heal
- Vendetta → Voleur Voleur
Pour finir, Démon supérieur de portail et Appel de l'invocateur n'amèneront personne à jouer tel ou tel archétype, mais restent des designs intéressants. Appel de l'invocateur forcera les joueurs à bien mesurer les risques à gérer un serviteur adverse, ou les avantages à détruire un des siens, alors que Démon supérieur de portail permettra peut-être de reprendre un board lors d'un Rebondissement par exemple. Wait and see...