La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur épique Guerrier, Dévastateur Oméga (Omega Devastator).
Puisque Dr Boum est de retour dans cette extension, quoi de plus normal que de revoir des Mécas, surtout dans la classe qui est représentée par le plus célèbre des savants fous de tout Azeroth. On retrouve chez le Dévastateur Oméga la mécanique Oméga justement, c'est-à-dire des cartes dont l'effet n'a lieu que si l'on a 10 mana.
Du coup, c'est plutôt une carte de late game ce qui correspond bien à un archétype Contrôle. Et avec des cartes comme Dr Boum, savant fou ou Explo-matic, on se dit qu'un Guerrier Contrôle Méca peut toujours être envisageable. Bien sûr, à voir si Guerrier Contrôle est toujours viable sans Baku et le pouvoir héroïque amélioré. Surtout qu'avec ses 10 points de dégâts, le Dévastateur Oméga peut pratiquement gérer tous les serviteurs du jeu. Et avec Dr Boum, savant fou équipé, il peut même prendre un trade directement.
On pourrait aussi imaginer cette carte dans un archétype Tempo Méca où ce serviteur peut être utilisé de 2 façons :
- En mode tempo tour 4 car avec ses stats de Yéti noroît il reste correct et on peut enchaîner avec Ziliax ou Engin de guerre dessus
- En mode removal en late game pour gérer des grosses menaces adverses.
Les prochaines cartes révélées vont déterminer la viabilité de cette carte. Dans tous les cas, elle restera quand même un bon pick en arène.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres