Connue en particulier grâce aux Guerres puniques qui l'ont opposée à Rome, la civilisation carthaginoise, fondée par les Phéniciens au Nord de l'Afrique a été prospère durant un temps. Pour cette itération, façon Civ 6, oubliez Hannibal, ses montagnes et ses éléphants, c'est sa dirigeante, Didon qui est à l'honneur, ainsi que ses forces maritimes. À l'origine exilée de son pays, elle a fini par devenir dirigeante de Carthage. Cette dernière a cependant eu un destin tragique puisqu'afin d'échapper à un mariage forcé, elle se serait immolée par le feu.
Avec Civilization 6: Gathering Storm, une civilisation maritime particulièrement flexible fait son entrée. La Norvège et Harald peuvent aller se rhabiller, ils vont être surclassés dans leur propre élément.
Bonus de Dirigeant
- Fondatrice de Carthage : Peut déplacer sa capitale dans n'importe quelle ville disposant d'un Cothon en complétant un projet urbain exclusif. La Place de la gouvernance et chacun de ses bâtiments offrent +1 Route commerciale. La place du gouvernement offre +50% de Production pour les autres quartiers dans les villes où elle est présente.
Bonus de Civilisation
- Colonies Méditerranéennes : Débloque un Eurêka ! pour l'écriture en début de partie. Les villes côtières fondées par la Phénicie sur le même continent que la capitale sont totalement loyales. Les Colons disposent de plus de points de mouvement et voient plus loin quand ils sont embarqués. De plus, ils ignorent le coût en points de mouvements additionnel lors de l'embarquement et du débarquement.
- Cothon : Quartier naval unique qui Remplace le port et coûte moins cher à construire. Augmente la production pour les unités navales et les colons formés dans cette ville. Toutes les unités navales à l'intérieur des frontières de la ville sont entièrement soignées en un tour.
- Birème : Unité navale de l'Antiquité remplace la Galère. Elle est plus puissante au combat, possède plus de points de mouvements et les négociants alliés ne peuvent pas être pillés sur une case d'eau dans un rayon de 4 cases autour d'une Birème.
En résumé
La Phénicie va être une civilisation maritime très puissante à la fois économiquement, militairement (d'un point de vu naval), mais aussi sur l'aspect diplomatique et sur l'influence. La combinaison entre le Cothon, les Colonies Méditerranéennes et les Birèmes va être très efficace tant que vous êtes sur les côtes. Le fait de pouvoir déplacer votre capitale n'est pas tant une méthode défensive (même si cela peut servir à l'occasion) qu'un moyen d'exercer une tonne d'influence sur les villes ennemies et ainsi réduire rapidement leur loyauté afin de vous les accaparer, en utilisant des espions et un gouverneur diplomate. Une fois qu'elles ont rejoint votre empire, il ne reste plus qu'à construire un Cothon si possible, et à recommencer. Si vous faites face à la Phénicie, il faudra absolument chercher à les affronter sur terre plutôt qu'en mer.
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