Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth intègre une nouveauté dont le système est déjà bien connu des joueurs de Legion : les Assauts. Ils fonctionnent de façon quasi-identique aux Assauts de la Légion, la seule différence étant que le scénario final se fait seul et n'est pas instancié.
Important : Visualisez les prochains Assauts à venir en temps réel grâce à ce formidable site.
Récompenses des Assauts
Ne nous leurrons pas, l'intérêt premier de ces événements est bien entendu les récompenses qu'ils octroient. Les expéditions des Assauts ont la possibilité de vous offrir :
- De la puissance prodigieuse
- De la réputation auprès de la Brigade de l'Honneur ou de la 7è Légion
- Des Ressources de guerre
- Des pièces d'équipement de niveau 385 au maximum
- De l'expérience pour les joueurs de niveau 110 à 119
- Des pièces d'or
- Des Médailles de service de la Brigade de l'Honneur ou de la 7è Légion
Qui plus est, terminer la quête initiale de l'Assaut peut vous octroyer :
- Une pièce d'équipement de niveau 400 au maximum (370 jusqu'au 23 janvier 2019), il est possible que cette pièce soit une pièce d'azérite
- 10% de votre barre d'expérience si vous êtes de niveau 110 à 119
- Des Ressources de guerre
- De la réputation auprès de la Brigade de l'Honneur ou de la 7è Légion
Étape 1 : Se rendre sur le lieu de l'Assaut
Avant toute chose, il vous faut vous rendre sur le lieu où a lieu l'Assaut en cours. Pour savoir où est-ce qu'il se situe, ouvrez votre carte et cherchez un symbole de l'Alliance ou de la Horde sur l'une des zones de Zandalar et Kul Tiras et rendez-vous dans la zone en question.
Important : Chaque Assaut concerne la Horde et l'Alliance en même temps, l'une des factions étant l'assaillant et l'autre étant le défenseur. Les expéditions proposées y sont différentes pour chaque faction selon son rôle et la zone dans laquelle a lieu l'Assaut.
Étape 2 : Soutenir ou anéantir l'Assaut
Une fois arrivé(e) dans la zone où a lieu l'Assaut en cours, une quête vous est automatiquement proposée, celle-ci vous ordonnant de soutenir ou repousser l'Assaut dans la zone en effectuant 4 expéditions spéciales en échange de diverses récompenses citées précédemment.
Chaque faction dispose de 6 quêtes différentes selon la zone dans laquelle a lieu l'Assaut :
Les expéditions des Assauts sont indiquées avec un icône de votre faction contrairement au point d'exclamation habituel ; seules celles-ci sont comptabilisées dans la quête proposée à votre entrée dans la zone. Elles sont toujours regroupées à un endroit précis de la zone. Ces expéditions offrent en récompense de leur accomplissement des Points de conquête (10 pour les communes, 15 pour les élites) ainsi que diverses récompenses communes telles que des points d'expérience (du niveau 110 à 119), de la puissance prodigieuse, des Ressources de guerre ou des pièces d'or.
Note : Certaines expéditions des Assauts, à l'instar des expéditions classiques, sont indiquées par un icône de votre faction entouré d'un dragon doré. Il s'agit d'expéditions nécessitant d'être accomplies en groupe.
Étape 3 : Achever la mission
Une fois vos 4 expéditions accomplies, la quête vous envoie saboter une base ennemie située dans la zone et depuis laquelle les opérations de la faction adverse sont orchestrées. Avant toute chose, vous devez éliminer les troupes ennemies dans la zone par divers moyens (en Nazmir pour la Horde vous pilotez un bombardier et vous en servez pour anéantir l'Alliance à l'Est de la zone).
Après avoir anéanti les troupes de la faction adverse dans la zone, vous attaquez finalement la base adverse. Deux possibilités s'offrent alors à vous selon la zone dans laquelle ont lieu les opérations : saboter la base ennemie ou tuer le commandant en charge des opérations dans la zone.