Durant le chapitre 2 de Red Dead Redemption 2, vous pourrez accepter une nouvelle mission auprès d'un inconnu du nom de Theodore Levin dans le petit saloon de Valentine. Réaliser sa mission "Des grands homes, et une femme", est nécessaire pour les 100% de progression. Veuiller noter que vous ne pourrez pas finir cette mission avant le chapitre 4. C'est normal de ne pas savoir où terminer la mission avant, si c'est ce qui vous bloque.
Après discussion avec ce brave homme, il vous remettra quatre photographies d'as de la gâchette, avec des indications au dos (retournez chaque photo pour les lire). Lire les instructions fera automatiquement apparaître le point d'intérêt sur votre carte du monde. Il va falloir aller les rencontrer et les faire parler, ou les tuer.
Il convient d'apporter une précision importante : chaque as de la gâchette va faire tomber une arme unique à sa mort. Il faudra absolument la ramasser avant de quitter la zone. Cela va l'échanger contre une de vos armes équipées, mais ce n'est pas grave. L'arme qui tombe au sol restera à votre disposition depuis la selle de votre cheval. Le fait de ramasser une arme l'enregistre et elle ne peut plus être perdue même si elle est laissée au sol.
Il faudra à chaque fois prendre une photographie de l'as de la gâchette (mort ou vif) après avoir discuté avec lui. Pour cela, il faudra activer la roue de l'inventaire, et aller chercher l'appareil photo dans la seconde roue d'équipement, section de droite, puis l'équiper afin de prendre une photo en gros plan du visage, pour les morts.
- Flaco Hernandez
- Emmet Granger
- Billy Midnight
- Black Belle
Duels
Voici un mini tutoriel sur les duels, qui ne sont pas vraiment intuitifs, mais qui vous permettent de charger automatiquement un point de passage quelques secondes avant en cas d'échec. On peut les découper en trois phases : dégainer, viser et tirer.
Dégainer : Lorsque le mode duel est engagé, le temps ralentit et il faut appuyer sur R2/RT pour dégainer, et appuyer doucement pour remplir la jauge circulaire en bas à droite de l'écran. Plus la jauge est pleine, plus vous disposez de temps pour viser.
Viser : Ajustez la cible sur l'ennemi. Dans le cadre de cette mission, vous avez juste à tuer l'ennemi, vous pouvez donc presser R2/LT de façon répétée pour le tuer, en visant le torse ou la tête. Mais, dans certains cas spécifiques, par exemple pour une mission de capture ou lors d'un événement aléatoire dans lequel un duel vous est proposé, il vaut mieux viser la main afin de désarmer l'adversaire et obtenir de l'honneur.
Tirer : Finissez de presser R2/RT pour tirer.
Il vous faudra probablement un peu d'entraînement pour bien maîtriser les subtilités du remplissage de la jauge et, quand appuyer sur R2/RT pour tirer. Ne vous en faites pas, c'est normal d'être tué au départ.
Flaco Hernandez
Rendez-vous sur les rives de Cairn Lake, au nord-ouest de la carte. Ce sympathique bandit psychopathe se trouve dans une cabane protégée par un groupe de brigands agressifs qu'il faudra tuer avant de frapper à la porte. Il s'en suivra un duel, appuyez sur R2/RT et remplissez-le de plomb.
Ramassez son arme puis prenez une photo en gros plan de son visage. Pensez aussi à fouiller sa cabane, s'y trouve la carte pour lancer la chasse au trésor de la Piste empoisonnée.
Emmet Granger
Au sud-ouest de Flatneck Station se trouve Emmet Granger, qui tient un élevage porcin. Il va vous falloir pelleter de la merde dans une brouette pour le convaincre de vous parler. Pour vous venger, vous pourrez ensuite placer de la dynamite dans le tas de bouse afin de le faire exploser, quelle classe ! Il ne reste plus qu'à l'affronter en duel et à le tuer aussi. Vous connaissez la suite.
Billy Midnight
Rendez-vous à la gare de Rhodes puis parlez au guichetier. Le train va arriver peu de temps après. Marchez en direction de l'arrière du train jusqu'à croiser Billy accoudé au bar. Il prendra alors la fuite sur le toit. Il ne reste plus qu'à le poursuivre et à le tuer en duel, comme les losers précédents.
Black Belle
La dernière personne à rencontrer est une femme, Black Belle, qui réside dans une cabane à Bluewater Marsh. Cette dame est plus amicale que les trois as précédents, mais il va falloir l'aider à repousser les hordes de chasseurs de primes qui attaquent sa cabane. Il vous faudra faire usage des détonateurs afin de faire exploser la dynamite disposée aux alentours. Utilisez votre position favorable pour tuer les ennemis de loin tout en restant à couvert. Lorsque la mitrailleuse lourde montée sur un chariot arrive, il faudra absolument tuer l'homme qui la manie en priorité. Les ennemis vont ensuite attaquer depuis un autre côté de la maison. Prenez une photo de Black Belle lorsque tout est fini. Pensez aussi à fouiller sa maison qui est pleine de trésors.
Slim Grant
Malheureusement, il va falloir attendre le chapitre 4 et d'avoir terminé la mission "Une longue nuit de débauche" pour terminer cette quête. Retournez au saloon de Valentine et parlez au Barman. Demandez-lui des informations sur Calloway et Levin, il vous dira alors de les retrouver à Saint-Denis. Une fois sur place, parlez à ces deux énergumènes qui vous enverront parler à Slim Grant, devenu Marshall à Annesburg, au nord-est de la carte, sur la côte. Allez au bureau du shérif d'Annesburg puis parlez à l'homme de loi sur place. Direction le camp de bandits, dans lequel Slim Grant est retenu captif. Tuez les bandits, chargez Grant sur votre cheval, puis livrez-le à Calloway. Après la cutscene se déroulera le dernier duel. Pensez à ramasser l'arme au sol.