Red Dead Redemption 2, en plus de sa campagne solo de 50 heures en ligne droite, propose également une variante multijoueur nommé Red Dead Online. Indisponible à la sortie, le fameux mode devrait être mis en ligne courant novembre via une bêta ouverte, comme à l'époque de GTA Online. La carte de RDR2 est énorme, et pouvoir s'y balader à plusieurs doit demander un travail colossal à Rockstar. Dans cet article, nous reviendrons sur les éléments dévoilés par une interview accordée à IGN lors de l'annonce du mode, mais aussi les leaks de Rockstar Intel.
Contenu
De récentes fuites au sujet de Red Dead Online ont confirmé une bonne partie du contenu : ainsi, les joueurs pourront participer à des courses, acheter des propriétés comme dans GTA Online, mais aussi des véhicules, dont certains armés et certains des meilleurs chevaux du jeu, comme les Turkoman. Pour l'infrastructure, il s'agira d'un monde en PVE seamless, ce qui promet énormément pour la suite des événements : imaginez un peu, l'immersion de dingue de Red Dead Redemption 2, mais avec vos potes et dans un monde immense qui n'attend plus que vous, ça donne envie non ?
Philosophie de jeu
Red Dead Online reprendra évidemment le gameplay de RDR2, avec autant de liberté dans le monde et des expériences en coopération ou compétitives à la manière de GTA Online en quête d'argent et d'expérience. Comme dans ce dernier, les joueurs évolueront avec une montée en rang jusqu'à un level cap placé à 50 (nécessaire si vous voulez tous les trophées). Reste à déterminer si le système de noyaux sera transposé, et si le cheval du rang 1 sera un vieux mulet comme à l'époque du multi de Red Dead Redemption (on l'espère de tout coeur).
Il n'y a pas encore de visilibilité globale sur le contenu de RDO et comment tous les éléments s'imbriquent ensemble, mais il devrait néanmoins grandement se distinguer de son aîné grâce à l'expérience plus posée et contemplative de Red Dead 2, ce qui ne veut pas dire que des combats n'éclateront pas régulièrement. En outre, ce mode part avec une optique plus "rôliste" et une plus grande place de l'honneur dans le gameplay.
Comme pour Grand Theft Auto Online, des packs de contenu téléchargeables seront mis en ligne régulièrement, avec de nouvelles activités, de la narration et du contenu inédit : on imagine très bien des packs basés sur les braquages, la chasse ou des cartes au trésor. Avec toutes ces activités RDO prend donc le même chemin que son aîné sur la publication des mises à jour, puisque GTA Online séduit toujours de nombreux joueurs malgré les années. A noter que les joueurs PS4 auront accès à du contenu en exclusivité temporaire.