Cette semaine, direction l'univers de Koprulu avec Swann de l'univers de Starcraft, un terran que nous avons choisi de vous présenter en tant que soutien de mêlée !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Rory Swann, Ingénieur de l'Hypérion
Son histoire
Swann provient de l'univers de Starcraft. Modeste propriétaire d'une coopérative minière sur le monde périphérique de Meinhoff, il perdit son domaine et une grande partie de ses hommes face au Combinat kel-morian, qui voulait le contrôle absolu de l'ensemble des mines peu importe le prix.
Le mineur technophile et une poignée des siens survécurent grâce à l'intervention de Raynor et de ses rebelles, envers lesquels il se dévoue désormais dans la lutte contre l'oppression du Dominion.
Ses connaissances en mécaniques et son ingéniosité en font l'âme de l'Hypérion, le vaisseau de Raynor qu'il entretient au quotidien. Il est de ses alliés qui ne vous laissent jamais tomber.
Dans les Jeux Blizzard
Swann fit sa première apparation dans les univers Blizzard avec Starcraft 2 : Wings of Liberty en 2010. Il est principalement dans l'armurerie de l'Hypérion, secondant le joueur lors des recherches d'amélioration d'unité.
Il intervint en tant qu'unité héroïque maraudeur dans la mission "Dans les entrailles de la bête". Controlable par le joueur, il est un précieux allié permettant d'avancer sur la planète périlleuse de Char à l'aide de sa célèbre tourelle "Betty".
Enfin Swann fut l'un des premiers commandants révélés par Blizzard pour les missions coop, son atout emblématique devint la Foreuse laser Drakken, récupérée par Tychus dans Heroes of the Storm.
Rejoindra t-il les légendes du Nexus comme représentant héroïque des Maraudeurs ?
Découvrez l'histoire de Starcraft 2 : Wings of Liberty avec Malganyr !
Son gameplay
Soutien au contact
Swann est un soutien au contact n'ayant aucun soin à sa disposition. Il confère de l'armure et des boucliers à ses alliés tout en contrôlant ses ennemis ou en réduisant leurs dégâts.
Dans le jargon des MOBA, Swann serait un off support à la limite de l'off tank.
Versé dans l'utilitaire, l'ingénieur peut assister un solide guerrier lorsqu'il rentre dans la mélée.
Son seul outil de mobilité est situationnelle, se devant d'utiliser son principal outil de contrôle et nécessitant la proximité d'un bâtiment pour l'exécuter.
Disposant d'un nombre conséquent de points de vie, il ne sera pas facile de tomber le vieux mineur !
Ses capacités
Obus incapacitants (D)
Trait de combat
Swann dispose d’une attaque à moyenne distance (comme Kramer) infligeant des dégâts de zone sur un faible radius.
S’il touche une unique cible ennemie avec son attaque de base, cette dernière voit sa vitesse de déplacement réduite de 20% pendant 2 secondes.
Swann peut également cibler les héros alliés et les bâtiments avec son attaque de base, leur conférant un bouclier léger cumulable 3 fois maximum durant 3 secondes. Rafraîchir le bouclier réinitialise également sa durée.
Grappin magnétique (A)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 14 secondes
Swann lance sa pince mécanique en ligne droite devant lui, traînant vers lui le premier ennemi touché en lui infligeant des dégâts sur la durée pendant 2 secondes.
Activer cette compétence une deuxième fois attire Swann vers l'ennemi.
Swann peut utiliser cette compétence sur les bâtiments alliés et ennemis pour se tracter vers eux.
Cyber impact (Z)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 8 secondes
Swann génère une onde de choc conique qui inflige des dégâts aux ennemis touchés, les marquant pendant 4 secondes.
Les cibles marquées subissent 15% de dégâts supplémentaires de toutes les sources s'ils sont étourdis, immobilisés, ralentis ou réduits au silence.
Champ électromagnétique (E)
Capacité de base
55 pts Mana
CD : 10 secondes
Swann génère un champ électromagnétique de son armure, ce qui ralentit sa vitesse de déplacement de 20%.
Ce champ réduit au silence les héros ennemis présents dans un cône moyen devant son regard qu’il peut réorienter à volonté pendant 2 secondes. Swann ne peut pas attaquer ni lancer de capacité durant cette canalisation.
Le cône réduisant au silence suit le pointeur de la souris et n’inflige pas de dégâts.
De plus, Swann augmente son armure physique ainsi que celles des héros alliés à sa proximité de 25 points durant la canalisation du Champ électromagnétique.
Ravitaillement : ARES (R1)
Capacité héroïque
50 pts Mana
CD : 60 secondes
Après un délai d'1 seconde, Swann et ses alliés reçoivent une capacité activable une unique fois supplémentaire dans leur kit : Largage d'Arès. (la touche d'activation s'adapte en fonction de la place parmi les activables des touches &,é etc.)
Chaque héros allié peut lancer indépendamment son Largage d'Arès, faisant s'abattre au bout d'un léger délai une unité Arès sur une petite zone ciblée, étourdissant les héros ennemis touchés pendant 0,75 seconde.
Une fois au sol, l'unité Arès attaque le héros ennemi le plus proche durant 6 secondes.
Un héros ne peut disposer que d'une seule charge de Largage d'Arès.
Betty la flambeuse (R2)
Capacité héroïque
90 pts Mana
CD : 90 secondes
Au bout de 0,5 seconde, Swann déploie et occupe sa tourelle favorite, considérer comme un bâtiment destructible.
Il peut ainsi tirer un laser rectiligne uniforme infligeant des dégâts à tout héros ennemi sur sa trajectoire et réduisant leurs dégâts de 2% pendant 1 seconde, cumulable 30 fois, pouvant changer jusqu'à 3 fois son angle de tir sur une unique utilisation.
Le laser traverse tout le champ de bataille, infligeant de faibles dégâts qui peuvent néamoins s'avérer conséquents si une cible reste dans son champ d'action.
Swann peut rentrer et sortir à sa guise de sa tourelle.
Swann dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément concernant Swann n'a été montré dans le Nexus pour le moment. Cependant Alan Dabiri le game director de Heroes of the Storm avait annoncé lors de la Blizzcon 2017 que davantage de héros inspirés d'unités de Starcraft surviendraient en 2018.
La plus belle moustache de la galaxie sera-t-elle parmi ces nouveaux arrivants ?
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
0
Evanessor
L'actu
En Continu
15:58Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux13:01Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !17:06WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?04:46BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?17:53Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante14:21Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...04:29Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !15:30Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
Articles
recommandés
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
12 nov 2019
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
20 nov 2019
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
22 nov 2019
Guides
à découvrir
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45