Les concepts font leur rentrée ! Retrouvez le héros de Diablo I, devenu un antagoniste de Diablo II, Aidan le Rôdeur noir, comme guerrier pour Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Aidan, le Rôdeur noir
Son histoire
Aidan provient de l'univers Diablo. Il fut le prince de Khanduras, plus tard connu sous le nom de "Rôdeur noir" (Dark Wanderer en V.O.). Fils aîné du roi Leoric, il fut contraint de tuer son père rendu fou par le démon Diablo. Sa quête verra le démantelement de son royaume, avec comme conclusion la mort du jeune frère d'Aidan, Albrecht, devenu hôte contre son gré de Diablo, menaçant l'humanité tout entière.
La puissance de Diablo ne pouvant être laissé en liberté, Aidan prit la décision de s'implanter le pouvoir du démon en lui afin de le contenir. Les années passèrent et Diablo prit le pas sur le prince, le transformant en un pantin qu'il manipule à sa guise.
Dans les Jeux Blizzard
Aidan fit sa première apparition dans les univers Blizzard en 1997 dans Diablo 1. Il représente alors la classe jouable du guerrier au travers de Tristram, son aventure le mènera jusqu'à affronter Diablo.
Il revint en 2000 dans Diablo II au travers de nombreuses cinématiques en tant que Rôdeur noir, servant de fil rouge à l'intrigue vécue par le joueur, qui ne le verra en jeu que de manière sporadique.
Dans le troisième opus de cette licence, Aidan n'est que mentionné par les autres personnages, une arme éponyme lui fait référence.
Plus récemment, le Rôdeur noir fut mit à l'honneur dans une autre license de Blizzard, Hearthstone, pour célèbrer les 20 ans de l'univers Diablo.
Découvrez l'histoire d'Aidan avec Malganyr !
Son gameplay
Guerrier au contact
Rôle dans l'équipe : Aidan est un guerrier au contact aux facettes multiples. Son rôle peut évoluer en cours de partie.
Commençant comme un rempart pour son équipe, il se transforme lentement vers un dangeureux combattant en fin de partie, ressemblant davantage à un assassin très résistant.
Son arbre de talents (bien que non montré ici) lui permet de rester via certains talents un protecteur, au détriment de ses dégâts tandis que les autres le pousseront toujours vers un aspect plus offensif.
Ses capacités
Possession démoniaque (D)
Trait de combat
Aidan ne dispose pas de mana. À la place, les dégâts subis par ses alliés proches ou lui-même, ses attaques de base et compétences lui procurent lentement de la Possession démoniaque jusqu’à un maximum de 100 points.
S’il a plus de 85 points de Possession démoniaque pendant plus de 3 secondes, Aidan revêt sa forme de Démon, lui conférant un bouclier équivalent à 25% de son montant de points de vie et améliorant ses capacités de base durant pendant 15 secondes. À la fin de ce délai, il retombe à 0 points de Possession démoniaque.
Aidan dispose de 25 points d’armures naturels. À chaque palier de talent, il se transforme davantage en être démoniaque, perdant de manière définitive 5 points d’armures par palier, obtenant en contrepartie une augmentation passive de l’ensemble des dégâts qu’il inflige de 5%.
Potion de régénération (1)
Coût : 25 points de Possession démoniaque
CD : 40 secondes
À l’activation, Aidan boit une potion qui lui procure un soin équivalent à 30% de son maximum de points en 5 secondes tout en augmentant sa vitesse de déplacement de 35% pendant 4 secondes.
Sous forme de Démon : La Potion de régénération ne consomme pas de Possession démoniaque. De plus, Aidan émets une aura de flammes autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches.
Contrecoup (A)
Capacité de base
CD : 12 secondes
Aidan exécute une frappe avec son épée dans un cône devant lui à deux reprises, infligent des dégâts aux ennemis touchés. Les cibles touchées 2 fois sont étourdis pendant 1 seconde.
Aidan lâche son bouclier durant les frappes, devenant insensible mais perdant tout bonus d’armure, même le sien, durant l'animation des frappes.
Sous forme de Démon : Contrecoup bénéficie d'une troisième frappe, et les cibles touchées 3 fois sont alors réduites au silence pendant 1,75 seconde. Il n’y a plus d’effet d’étourdissement sur la deuxième frappe.
Aidan ne peut effectuer d’autres actions tant qu’il exécute ses frappes mais peut cependant se déplacer pour modifier la zone d’impact de Contrecoup.
Réparation (Z)
Capacité de base
Coût : 5 points de Possession démoniaque
CD : 9 secondes
À l’activation, Aidan renforce son équipement, dissipant tout malus d’armure l’affectant, repassant son montant d’armure à 30 points s’il en dispose de moins pendant 3 secondes. S’il dispose de plus de 30 points d’armure, lui confère un bouclier au montant fixe pendant 5 secondes.
Son épée renforcée, Aidan pourra lancer ses 6 prochaines attaques en se déplaçant. Chaque attaque renforcée enchaînée sur une même cible augmente les dégâts de la suivante d’un montant fixe.
Sous forme de Démon : Chaque attaque renforcée enchaînée sur une même cible la ralentit de 10% pendant 2 secondes. Attaquer une autre cible retire l’effet de ralentissement à la première.
Manœuvres de combat (E)
Capacité de base
CD : 10 secondes
Aidan réalise une esquive dans la distance de son choix (petit dash) puis effectue une frappe à moyenne portée avec son épée sur une fine ligne droite.
S’il touche un héros ennemi avec cette frappe, il peut relancer Manœuvres de combat gratuitement une unique fois durant un délai de 2,5 secondes.
Mur de flammes (R1)
Capacité héroïque
CD : 70 secondes
Aidan invoque un mur de flammes devant lui, bloquant les mouvements adverses et leurs infligeant des dégâts à son contact.
Aidan peut réactiver cette compétence pour pousser le mur mentalement une unique fois sur une distance fixe, au choix dans le sens de sa longueur, repoussant les cibles touchées.
Sous forme de Démon : Aidan explose le mur au lieu de le pousser, bondissant à l’emplacement du mur afin de le fracasser, infligeant des dégâts dans un large cône aux cibles touchées, l’impact variant en fonction de l’angle d’attaque d’Aidan.
Malédiction de la Pierre (R2)
Capacité héroïque
CD : 50 secondes
Aidan s’élance sur une courte distance devant lui (dash), s’arrêtant au premier héros touché et le transformant instantanément en roche pendant 2 secondes.
La roche fonctionne comme une stase un peu particulière. En effet cette dernière est interrompue instantanément au-delà d’un certain montant de dégâts infligés à la roche par Aidan et ses alliés.
Si elle n’est pas assez endommagée, la cible devra attendre les 2 secondes pour reprendre le contrôle de son héros.
Aidan dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant des éléments, comme la voix d'Aidan et ses interractions avec d'autres héros comme Diablo, furent dataminés depuis 2014. L'attente semble longue mais avec l'intérêt croissant des développeurs pour le contenu de Diablo II, l'on peut espérer voir arriver le Rôdeur noir dans l'année à venir.
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
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