MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS - Concepts of the Storm n°92 : Turalyon

HotS - Concepts of the Storm n°92 : Turalyon
3

Uther et Yrel ne sont pas les seuls paladins de l'univers de Warcraft. Découvrez la légende de la Deuxième Guerre, le Grand Exarque de la Lumière, Turalyon comme assassin dans Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°92 : Turalyon

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Turalyon, Grand Exarque

Son histoire

Turalyon provient de l'univers de Warcraft. Il est l'un des cinq premiers paladins d'Azeroth pour contrer l'invasion de la horde des orcs. Il gravit vite les échelons jusqu'à devenir le second du général de l'armée de l'alliance : Anduin Lothar.

Il vit ce dernier mourir de la main du chef des orcs, Orgrim. Turalyon se rua vers l'orc et l'affronta en combat singulier à l'aide de l'épée brisée de Lothar. L'orc et sa Horde furent vaincus et emprisonnés dans des camps d'internement. Lorsque la menace orque ressurgit, Turalyon fonça avec ses troupes et sa femme Alleria vers ce monde inconnu : Draenor et durent s'enfermer dans ce monde hostile, sous risque de menacer Azeroth elle même.

Ces derniers survécurent pendant des années sur une planète inerte, mais l'on perdit la trace de Turalyon et d'Alleria dans le Néant Distordu. Là le couple fit la rencontre d'un groupuscule dirigée par un être de pure lumière, un naaru, qui luttait en permanence contre les démons et les races corrompues par le feu gangréné comme les orcs.

Alleria et Turalyon menèrent au côté de cette Armée de la Lumière une bataille de mille ans contre la Légion Ardente, l'armada de démons qui avaient ravagé tant de mondes comme Draenor. Lorsqu'ils retrouvèrent les leurs sur Azeroth, dont leur fils Arathor, vingt ans seulement s'étaient écoulé pour lui. Ensemble, ils mirent fin à la Légion et s'engagent désormais de nouveau dans l'Alliance pour laquelle ils ont tout sacrifié,

Turalyon lors de l'invasion de Draenor - Heroes of the Storm
Turalyon lors de l'invasion de Draenor

Dans les Jeux Blizzard

Turalyon est l'un des plus anciens personnages de la licence Warcraft. Apparaissant dès 1995 dans Warcraft II Tides of Darkness, il représente l'Ordre de la Main d'Argent au côté d'Uther dans l'Alliance de Lordaeron. Contrôlable sous la forme d'une unité héroïque, il est présent tout au long de la campagne de l'Alliance.

Dans Warcraft II Beyond the Dark Portal, il dirige les armées humaines, naines et elfiques dans leur lutte contre la horde démoniaque, dirigée par Ner'zhul à cette époque. Portée disparu après la fermeture de la porte des Ténèbres, Turalyon laissa cependant une marque important dans World of Warcraft, même s'il n'apparaît pas physiquement. C'est sous la forme d'un hommage qu'elle réapparait dans la première version de World of Warcraft. En effet, le Royaume d'Hurlevent a érigé cinq statues à l'effigie des fils de Lothar, les héros de la Deuxième Guerre.

Burning Crusade nous apprendra davantage sur le destin de Turalyon: les fils de Lothar ne sont pas morts en Draenor. Tous furent retrouvés, sains et sauf, hormis Turalyon et sa femme Alleria. L'extension Légion remettra le paladin au goût du jour, en faisant le grand exarque de l'armée de la Lumière. Il accompagne ainsi le joueur en tant que donneur de quêtes tout au long de la campagne sur Argus.

De retour sur Azeroth, l'on sait d'ores et déjà qu'il occupera un rôle dans la prochaine extension du MMORPG, Battle For Azeroth.

Turalyon de Warcraft 2 à World of Warcraft : Légion - Heroes of the Storm
Turalyon de Warcraft 2 à World of Warcraft : Légion

Son gameplay

Assassin au contact

Turalyon est un assassin versatile, pouvant adapter ses pouvoirs en fonction d'une situation, mais toujours dans une optique de châtier ses ennemis.

- Peu axé sur les contrôles, Turalyon peut s'appuyer une mobilité et capacité d'auto guérison décente, parfaitement adapté dans un combat de solo lane.

- Consécration est une forme de contrôle existant déjà dans d'autres MOBA mais pas dans HOTS : le "cripple", cet effet de contrôle empêche tout forme de "dash, burrow, tp" et uniquement ces capacités en particulier. C'est un silence des sorts de mobilité.

- Cependant, les paladins sont dévoués aux autres et conservent toujours de l'utilitaire.

Cet aspect est ici marqué par une vulnérabilité dont ses alliés profiteront ou encore la capacité d'Exorcisme à purger les adversaires des dégâts périodiques ou "dots" permettant ainsi un excès de dégâts monumentales avec des héros telles que Lunara mais aussi Gul'dan.

Ses capacités

Sceau de lumière (D)

Trait de combat

Turalyon peut enchanter sa lame avec la puissance de 3 sceaux. Un seul sceau peut être actif à la fois.

Cette compétence permet d’alterner entre 3 bonus qui renforcent passivement ses attaques de base.

En appuyant sur D, Turalyon change de sceau.

Sceau de piété : Les attaques de base de Turalyon ont 20% de vol de vie.

Sceau d’autorité : Les attaques de base sont renforcées par des dégâts physiques bruts.

Sceau du martyr : Les attaques de base appliquent une vulnérabilité de 1% pendant 1 seconde. Cumulable 25 fois.

Frappe du croisé (A)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 12 secondes

Après un léger temps de préparation, Turalyon se précipite dans la direction choisie. Il traverse les unités non héroïques mais s'arrête au premier héros ennemi rencontré.

Il inflige des dégâts en zone et ralentit l'ennemis atteints de 35% pendant 1 seconde.

S’il atteint au moins un héros ennemi, il gagne une charge de blocage qui absorbe 50% des dégâts de la prochaine attaque de base réussie d'un héros ennemi.

Turalyon peut cumuler jusqu’à 3 charges de blocage.

Consécration (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 10 secondes

Turalyon consacre le sol dans une zone moyenne autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis qui entrent dans la zone toutes les 0,5 secondes pendant 2 secondes, ralentit leur vitesse de déplacement de 25% et empêchant tout capacité de mobilité adverse tant qu’ils se trouvent dans son aire d’effet .

Turalyon est insensible aux effets ennemis affectant le déplacement. Ainsi, il ne peut pas être ralenti, immobilisé ou repoussé tant qu'il se trouve dans la zone d'effet de Consécration.

Jugement (E)

Capacité de base

45 pts Mana

CD : 8 secondes

Turalyon effectue une frappe en 2 temps.

Il donne un coup circulaire autour de lui avant d’abattre son épée dans une large ligne mais courte devant lui, infligeant des dégâts, appliquant l’effet de son sceau actif en zone.

L'effet change selon le sceau actif.

Ainsi Turalyon :

- Se soigne en fonction du nombre d’ennemis touchés avec le Sceau de piété

- Inflige de lourds dégâts physiques avec le Sceau d’autorité.

- Réduit’armure des ennemis touchés de 15 points pendant 2,5 secondes avec le Sceau du martyr.

Condamnation à mort (R1)

Capacité héroïque

30 pts Mana

CD : 40 secondes

Turalyon fait s'abattre la punition divine sur le héros ennemi ciblé, ce qui inflige au bout de 1 seconde des dégâts bruts à la cible choisie à courte distance. Si elle survit, Turalyon voit ses dégâts augmentés de 20% sur cette même cible durant 12 secondes.

Exorcisme (R2)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 70 secondes

Turalyon projette une sphère de lumière pure en ligne droite qui s’embrase au premier héros touché, appliquant son effet en zone autour de la cible de son impact.

Les ennemis touchés par l’impact sont alors apeurés pendant 1,75 secondes. Tout dégât subit à part ceux de Turalyon annule l’effet. L’ensemble des dégâts périodiques présents sur les cibles deviennent des dégâts directs pendant 3,5 secondes.

Turalyon dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Turalyon pour Heroes of The Storm. On ne peut qu'espèrer voir un jour venir dans le Nexus un Paladin Vindicte DPS, Yrel n'ayant pas répondu à cette attente des joueurs !

'Je n'ai pas demandé ce fardeau, mais le destin a choisi de me le faire porter. ' - Heroes of the Storm
"Je n'ai pas demandé ce fardeau, mais le destin a choisi de me le faire porter. "

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

3
Evanessor
celesste il y a 6 ans

Quitte à ce qu'ils sortent un paladin dps, je préférerais que ce soit Tirion. Non pas que je n'aime pas Turalyon (et ça me plairait beaucoup qu'il sorte en héros) mais Tirion me parait un peu plus emblématique, vu sa victoire contre le roi-liche.

celesste il y a 6 ans

Quitte à ce qu'ils sortent un paladin dps, je préférerais que ce soit Tirion. Non pas que je n'aime pas Turalyon (et ça me plairait beaucoup qu'il sorte en héros) mais Tirion me parait un peu plus emblématique, vu sa victoire contre le roi-liche.

celesste il y a 6 ans

Quitte à ce qu'ils sortent un paladin dps, je préférerais que ce soit Tirion. Non pas que je n'aime pas Turalyon (et ça me plairait beaucoup qu'il sorte en héros) mais Tirion me parait un peu plus emblématique, vu sa victoire contre le roi-liche.

L'actu

En Continu

15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance