L'extension Battle for Azeroth de World of Warcraft sera l'occasion pour Blizzard de mettre un coup de jeune aux talents PvP que nous avons vu naître avec le lancement de Legion.
Dans Legion, les talents PvP étaient débloqués progressivement en gagnant des niveaux d'honneur (le dernier talent étant débloqué une fois le niveau 46 atteint) une fois le niveau maximum atteint et vous obteniez ainsi un second arbre de talent spécialement dédié au PvP dont les points ne s'activaient qu'une fois en zone marquée comme PvP ou une fois un combat PvP engagé. Vous aviez ainsi le choix entre 6 paliers sur lequel vous n'aviez la possibilité que de choisir un talent parmi 3 disponibles.
Dans Battle for Azeroth, ce système sera supprimé. Au lieu de ça, une petite barre latérale sera ajoutée à votre arbre de talents de base.
Ces talents seront accessibles à n'importe quel niveau, en revanche chacun des emplacements se débloquera une fois certains niveaux précis atteint : 20, 40, 70 et 110.
Les talents PvP seront divisés en deux parties :
- D'une part ce que l'on appelle les "Trinkets", à savoir le Médaillon du gladiateur, l'Adaptation et Implacable
NB : Ces trois talents sont communs à toutes les classes et spécialisations sans exception.
- D'autre part les autres talents spécifiques à la classe et à la spécialisation du joueur. A l'heure actuelle, une grande majorité demeure inchangée de leurs homologues présents dans Legion.