World of Warcraft : Battle for Azeroth marquera la fin de l'ère de la RNG pour l'obtention de l'équipement des joueurs PvP, ou presque, et le grand retour du système de points de conquête ayant connu son apogée durant Mists of Pandaria.
En effet, comme nous vous l'expliquions brièvement dans notre article concernant les Niveaux d'Honneur et Prestiges, à chaque niveau d'Honneur obtenu vous vous verrez récompensé par divers objets et notamment des pièces d'équipements. De plus, de la même façon que durant Legion, à la fin de chaque champ de bataille il vous sera possible d'obtenir aléatoirement une pièce d'équipement disposant de statistiques viables en PvE.
Toutefois, le système de points de conquête sera plus que déterminant puisqu'il vous sera suggéré chaque semaine d'obtenir un certain nombre de points de conquête en échange d'une pièce d'équipement d'un set spécifique. Une fois un set d'équipement entier obtenu, vous aurez la possibilité d'obtenir de nouvelles pièces d'une qualité bien supérieure au set précédent. Sachez qu'à l'heure actuelle, trois sets sont disponibles pour chaque catégorie d'équipement (Tissu, Cuir, Mailles et Plaques).
Contrairement au système de points de conquête mis en place jusqu'à la fin de Warlords of Draenor, ces points de conquête ne pourront être dépensés activement. Ils seront les remplaçants des points d'honneur de Legion et vous serviront ainsi de générateurs principaux de niveaux d'Honneur et d'équipement.
Les points de conquête peuvent être obtenus de bien des façons différentes :
- Les Arènes côtées
- Les Champs de bataille cotés
- Les Champs de bataille non-cotés (vous ne pourrez toutefois faire qu'une petite partie de vos points de conquête hebdomadaires dans ce format de jeu)
- Les Champs de bataille épiques (au travers d'une quête hebdomadaire vous récompensant d'un nombre fixe de points de conquête)
- Les activités en PvP mondial, aussi appelé "PvP sauvage"