Les Concepts of the Storm s'intéressent aujourd'hui à nouveau à Dame Vashj, la célèbre naga de l'univers de Warcraft !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Dame Vashj, la sorcière des mers naga
Son histoire
Dame Vashj provient de l'univers de Warcraft. Elle était, il y a plus de 10 000 ans, une bien-née elfe de la nuit. Servante favorite de la Reine Azshara, la jeune Vashj accompagna sa souveraine dans sa chute.
En effet, alors qu'ils sombraient dans les abysses, la plupart des bien-nés firent un pacte avec le Dieu Très Ancien N'zoth, qui les sauva et furent transformés en Naga, créature mi-humanoïde mi-serpentine. Le corps elfique voluptueux de Vashj devint alors celui d'un hybride reptilien aquatique.
Sous ordre de ses maîtres, Vashj se mit au service d'Illidan le Traître dans sa lutte contre les démons de la Légion Ardente, qu'elle servira loyalement jusqu'à la mort.
Dans les Jeux Blizzard
Dame Vasjh fit sa première apparition dans l'extension de Warcraft III : The Frozen Throne en tant que héros "la sorcière des mers naga". Elle est l'un des personnages clé de la campagne des elfes de sang. C'est elle qui amènera Kael'thas et son peuple vers leur destinée : au service d'Illidan dans l'Outreterre.
Les joueurs retrouveront la naga dans la première extension de World of Warcraft : The Burning Crusade en tant que Boss final du raid : la Caverne du sanctuaire du serpent, depuis laquelle elle dirige les opérations du Réservoir de Glissecroc (Coilfang Reservoir en anglais). Tuée dans son repaire, l'on imagine que l'histoire de cette naga ne s'arrêtera pas sur cette mort dans les univers de Blizzard.
Découvrez l'histoire de Dame Vashj, de sa Reine Azshara et des Nagas plus en détail avec à Sam Vostok
Son gameplay
Assassin à distance
Dame Vashj est un assassin à distance dont les dégâts sont principalement issus de ses attaques de base, consommant avec avidité son mana pour sa protection mais aussi pour anéantir ses adversaires.
Ayant dans son kit de légers contrôles, Vashj est un héros conçu par harceler ses ennemis par le "kitting". Ses deux ultimes lui offrent au choix : du contrôle de zone ou du burst monocible.
Notes : Pour le côté "manavore" du héros, l'on peut imaginer un palier de talent 1 tournant uniquement autour de la gestion du mana avec des talents se rapprochant de "l'accro au mana" de Kael'thas.
Ses capacités
Bouclier de mana (D)
Trait de combat
CD : 10 secondes
À l’activation, enveloppe Dame Vashj d’une sphère de protection pendant 3 secondes.
Durant ce délai, 50% des dégâts subis par Dame Vashj sont annulés et drainent un pourcentage de ses points de mana à la place, jusqu'à un maximum
Le Bouclier de mana peut absorber au mieux un montant de dégâts équivalent à 50% du maximum de points de vie de Vasjh sur une unique utilisation. Passé ce montant de dégâts, il se dissipe.
Si Vashj ne dispose plus de mana, le bouclier se dissipe.
Fourche d'éclairs (A)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 8 secondes
Vashj lance 5 arcs électriques dans un petit cône devant elle. Si un arc électrique touche un ennemi, il rebondit dans sa direction de lancée sur la même distance.
Un arc électrique peut rebondir jusqu'à 3 fois au maximum. Les cibles touchées par un arc électrique se voient appliquer une charge statique qui leur inflige de légers dégâts périodiques pendant 4 secondes.
Si Vashj porte une attaque de base contre un ennemi portant une charge statique, cette dernière explose, infligeant des dégâts bruts magiques et dissipant la charge statique.
Flèches de glace (Z)
Capacité de base
10 pts Mana par attaque de base renforcée lancée
À l’activation, Vashj renforce ses attaques de base, augmentant leurs dégâts de 25% et appliquant un ralentissement de 25% pendant 3 secondes, consommant du mana à chaque attaque renforcée.
Vashj peut désactiver Flèches de glace à tout moment.
Rampante du marécage (E)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 12 secondes
Vashj ondule rapidement dans la direction moyenne choisie, semant derrière elle des eaux magiques. Elle peut cibler ces eaux une unique fois avec ses capacités et attaques de base.
La Fourche d’éclairs (A) transforme les eaux en une zone infligeant des dégâts appliquant une charge statique aux ennemis présents dans leur champ d’effet chaque seconde pendant 4 secondes.
Les Flèches de glace (Z) transforment les eaux en une plaque gelée qui ralentit la vitesse de déplacement de 35% des ennemis présent dans son champ d’effet en l infligeant des dégâts bruts à l’impact.
Tornade (R1)
Capacité héroïque
90 pts Mana
CD : 70 secondes
Vashj crée une tornade sur sa position actuelle qui attire les ennemis légèrement vers son centre. Elle grandit progressivement, et une fois qu'elle atteint sa taille maximale, elle fuse dans la direction choisie par Vashj, en projetant en l’air pendant 1,25 seconde l’ensemble des ennemis sur son chemin.
Ses dégâts dépendent de sa taille. Vashj peut réactiver cette compétence pour libérer prématurément la tornade, mais elle inflige alors moins de dégâts. Si elle n'a pas encore atteint la moitié de sa taille maximale, elle ne projette pas les ennemis en l’air.
Morsure de la vipère (R2)
Capacité héroïque
50 pts Mana
CD : 30 secondes
Vashj tire une flèche avec tant de puissance qu’elle est projeté en arrière. Cette capacité inflige des dégâts physiques et s’arrête au premier héros ennemi touché, lui infligeant des dégâts à l’impact et réduisant les soins subis de 75% pendant 4 secondes.
En touchant un héros ennemi ou en arrivant au bout de sa course, la flèche explose et inflige ses dégâts dans une zone conique.
Dame Vashj dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Cependant, des éléments tels que la voix de Dame Vashj et ses interactions avec d'autres héros, comme Tyrande et Illidan ont été découverts dans les fichiers de Heroes of the Storm, laissant penser que la naga pourrait venir un jour agrandir la troupe de héros du MOBA de Blizzard !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
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