La campagne militaire est un scénario annexe à la trame principale de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle met en avant le conflit opposant la Horde à l'Alliance en vous permettant de partir à la recherche de lieux où établir des avants-postes sur le continent originellement détenu par la faction adverse, mais également au travers de plusieurs missions visant à affaiblir l'ennemi durablement.
Récompenses de la Campagne militaire
A l'instar des campagnes de classes de Legion, la campagne militaire octroie des récompenses… Bien plus nombreuses que sa prédécésseure :
- Accès à la table des missions de Battle for Azeroth ainsi qu'à 5 champions (débloqués durant les quêtes de la campagne)
- Accès à Kul Tiras pour la Horde et Zandalar pour l'Alliance
- Accès à la progression de l'Effort de guerre (fonctionnant de façon similaire au Domaine de classe)
- Accès aux expéditions en Kul Tiras et Zandalar
- Obtention du Sifflet de maître de vol en Kul Tiras et Zandalar
- Accès aux donjons disponibles en mode Mythique uniquement, le Siège de Boralus pour la Horde et le Repos des Rois pour l'Alliance
Repos des rois Disponible prochainement
- Accès aux réputations 7è Légion et Brigade de l'Honneur. Être Honoré(e) avec ces réputations est nécessaire à l'obtention du haut-fait Diplomate azérothien permettant d'accéder au vol en Zandalar et Kul Tiras. De plus, être Exalté(e) avec ces réputations est nécessaire à l'obtention des Nains Sombrefer et des Orcs Mag'har
- Possibilité d'obtenir le haut-fait Prêt pour la guerre / Prêt pour la guerre, l'un des prérequis afin de débloquer le vol en Zandalar et Kul Tiras ainsi qu'à l'accès aux Nains Sombrefer et aux Orcs Mag'har
Aperçu des différents avant-postes
Têtes de pont de la Horde
Rade de Tiragarde : Port-du-Pont
Vallée Chantorage : Camp Croc-de-Guerre
Drustvar : Avant-poste de Cramefol
Têtes de pont de l'Alliance
Zuldazar : Xibala
Nazmir : Fort-Victoire
Vol'dun : Port de Ruinepierre
Progression de l'Effort de guerre
L'Effort de guerre permet aux joueurs d'améliorer leur expérience de jeu lorsqu'ils effectuent du contenu en extérieur, sur les îles inexplorées ou durant les Fronts de guerre, de façon très similaire aux bonus octroyés par le Domaine de classe vous permettant d'améliorer vos recrues, vos chances d'obtenir un objet épique, et bien d'autres.
Palier 1 : 4 heures de recherche nécessaire, 15 Ressources de guerre
Foyer de marin
Vous permet de maîtriser la puissance de la mer, ce qui réduit de 40% le temps de recharge de votre pierre de foyer lorsque vous l’utilisez en Kul Tiras et Zandalar.
Atterrissage rapide (Alliance)
Vous apprend à utiliser l’élan conféré par votre trajet aérien récent, ce qui augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes à l’atterrissage.
Atterrissage rapide (Horde)
Vous apprend à utiliser l’élan conféré par votre trajet aérien récent, ce qui augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 20% pendant 5 minutes à l’atterrissage.
Palier 2 : 1 jour de recherche nécessaire, 100 Ressources de guerre, requiert 3 champions
Caserne améliorée
Permet de construire des casernes plus grandes pour votre armée, ce qui augmente de 2 le nombre de troupes maximum que vous pouvez accueillir.
Réseau de portails des troupes
Réseau de portails des troupes
Ouvre un portail permettant le transport de troupes depuis Hurlevent, ce qui vous permet de recruter des troupes instantanément.
Palier 3 : Un jour de recherche nécessaire, 150 Ressources de guerre, requiert d'avoir accompli une expédition sur 5 îles inexplorées différentes
Pilleur des îles
Vous apprend les secrets des pirates sur la chasse aux trésors, ce qui vous confère une chance de recevoir des doublons de marin supplémentaires lors de vos explorations des îles.
Archéologue des îles
Vous apprend les secrets de civilisations anciennes, ce qui augmente de 20% la durée des effets des sanctuaires.
Palier 4 : Un jour de recherche nécessaire, 200 Ressources de guerre, requiert 5 champions
Détecteur d’azérite d’expédition
Détecteur d’azérite d’expédition
Construit un détecteur d’azérite sur votre navire, ce qui vous donne une chance de récupérer une plus grande quantité de ce minerai lors des expéditions.
Transport local
Améliore votre sifflet de maître de vol, ce qui vous permet, quand vous l’utilisez à proximité d’un maître de vol de Zandalar ou de Kul Tiras, de demander un trajet vers Zuldazar.
Palier 5 : Un jour de recherche nécessaire, 250 Ressources de guerre, requiert une victoire en front de guerre contre trois commandants différents
Récupérateur des lignes de front
Récupérateur des lignes de front
Vous apprend à récupérer des ressources plus efficacement lorsque vous êtes sous pression, ce qui augmente de 15% votre vitesse de récupération de ressources lorsque vous combattez sur un front de guerre.
Général de front de guerre (Alliance)
Général de front de guerre
Vous apprend à galvaniser vos alliés au combat, ce qui augmente de 15% l’efficacité de vos troupes combattant sur un front de guerre.
Général de front de guerre (Horde)
Vous apprend à galvaniser vos alliés au combat, ce qui augmente de 15% l’efficacité de vos troupes combattant sur un front de guerre.
Palier 6 : Un jour de recherche nécessaire, 500 Ressources de guerre, requiert 5 champions
Ambassadeur de l’Alliance
Ambassadeur de l’Alliance
Ouvre des routes commerciales supplémentaires avec vos nouveaux alliés, ce qui vous permet d’obtenir plus de ressources de guerre lorsque vous effectuez des quêtes d’émissaire.
Ambassadeur de la Horde
Ouvre des routes commerciales supplémentaires avec vos nouveaux alliés, ce qui vous permet d’obtenir plus de ressources de guerre lorsque vous effectuez des quêtes d’émissaire.