Dans cette partie de notre soluce de God of War, nous verrons comment escalader le corps de Thamur, à la recherche du fameux burin magique permettant d'accéder à Jotunheim.
Etape précédente
Le burin magique
Après avoir parlé le serpent-monde, reprenez le bateau en direction des deux statues dont les rames se croisent. Passez en dessous pour rejoindre le chenal du tailleur de pierre et au bout du chemi, accostez afin de lever la grille bloquant l'accès au corps du géant. Veuillez noter qu'une quête annexe est également disponible à cet endroit, avec un esprit vous demandant de récupérer les os de sa défunte femme.
Reprenez le bateau jusqu'au quai nord et tuez vos premiers wulfen, des ennemis rapides et assez résistants. Ensuite saisissez-vous de la bague géante de Thamur et penchez-là d'abord à droite pour faire réagir l'anneau grâce à une flèche électrique, débloquant ainsi l'accès à un coffre. Même chose ensuite, mais du côté gauche cette fois. Dans la nouvelle pièce traversée, escaladez les échaffaudages et éliminez les draugr qui vous bloquent le passage. Poursuivez votre chemin et avant de prendre la chaîne, continuez tout au bout pour prendre le coffre qui s'y trouve.
Bien, maintenant que vous êtes montés, vous verrez une plaine gigantesque dans laquelle il y a pas mal de petites choses à faire. Premièrement, faites le ménage et gare à l'a ncien de glace du coin qui pourrait vous surprendre.
Commencez ensuite vos recherches par le plus simple : les coffres qui se trouvent tout autour de l'arène. Ensuite, prenez un explosif dans la branche placée sur le flanc droit de l'arène et allez exploser le haut du muret (destruction visible grâce aux membranes rouges), cela va libérer un cristal à poser un peu plus loin pour libérer une faille du royaume.
Intérressons-nous maintenant à porte scellée par trois runes. Pour la première, elle est juste à gauche et vous demandera de frapper deux fois dessus, pour la seconde frappe, décalez-vous sur la gauche afin d'atteindre la valve avec la hache. La seconde rune est à droite : faites exploser les rochers grâce à un nouvel explosif afin de l'atteindre.
Pour la dernière, retournez à l'endroit qui vous a permis de tomber sur un cristal et lancez votre hache sur le panneau en bois afin de faire remonter la dernière rune. Maintenant que les 3 symboles sont alignés, emparez-vous du trésor caché derrière la fameuse porte.
Poursuivez votre chemin jusqu'à la tête où vous attend une bonne séance de baston face à des draugr et deux trolls. Une fois le problème réglé, grimpez à la nouvelle chaîne libérée par Sindri. Vous voilà désormais face à plusieurs anneaux à exploser grâce aux flèches électriques : pour péter celui du centre, faites-le tourner en lançant votre hache et tirez au bon moment.
L'ascension continue jusqu'à une nouvelle salle vous opposant à un vagabond lourdement équipé : prenez bien garde à ses assauts piqués et si vous l'avez de disponible, libérez la rage spartiate pour en venir à bout facilement. Maintenant que la menace est éliminée, tirez le bloc, une seule fois c'est important. Lorsqu'il est en position, bougez la plate-forme en bois du dessus pour qu'elle soit en biais : il ne vous reste plus qu'à monter sur le bloc, puis sur le panneau, pour atteindre la plate-forme en face où vous attend un coffre légendaire.
Sautez ensuite sur le rebord du bâtiment d'en face, mais avant de continuer à droite, descendez et décalez-vous un peu à gauche pour un nouveau coffre caché. Séance d'escalade ensuite jusqu'à ce que vous arriviez à une plate-forme sur laquelle se trouve un joyau géant : poussez-le et balancez une flèche dessus lorsqu'il est à proximité du mur pour l'exploser. Répétez l'action 3 fois pour atteindre le coffre planqué derrière des stalactytes puis attaquez l'ascension de la lannière géante.
Tout en haut, libérez la chaîne qui empêche le marteau de tomber et pénétrez dans la nouvelle salle face à vous. A l'intérieur, libérez le passage pour Atreus à droite en pétant la caisse et inscrivez le code suivant : feuille, soleil, épi, flocon. La plate-forme de l'ascenseur va alors se reconstruire. Attention, de nombreuses vagues d'ennemis viendront jouer les trouble-fêtes avec un timer qui une fois expiré fera chuter l'ascenseur. La toute dernière vague vous demandera d'exploser les deux côtés rouges qui bloquent l'accès à une fissure sur laquelle vous devrez sauter avant que tout ne s'effondre. Finissez d'escalader le bâtiment puis poussez le marteau à l'aide d'Atreus.
Nouvelle séquence d'escalade et comme tout à l'heure, ne foncez pas vers la sortie : trouvez la petite encoche qui vous permettra de descendre pour récupérer un énième coffre au trésor, puis remontez.
Vous voilà maintenant dans la salle de banquet : explosez le lustre avec vos flèches électriques à plusieurs reprises pour libérer la source d'explosifs, vous pourrez ainsi briser les 3 gros morceaux de glace, chacun d'entre eux contenant un combat. Eliminez tous les monstres et prenez à gauche pour emprunter ce nouveau chemin fraichement créé. Après avoir fait un petit coucou à Sindri, avancez un peu, prenez à droite pour un nouveau coffre.
Juste avant de pouvoir toucher au burin, deux boss se présentent à vous, Magni et Modi, deux guerriers particulièrement énervés. Pour les vaincre, concentrez votre attention sur l'un des deux jusqu'à ce qu'il soit à terre, puis frappez l'autre ensuite. Lors de la phase plongé dans le noir, servez-vous de l'indicateur de menace pour savoir où ils vont frapper, mais attention, lorsqu'il n'auront plus beaucoup de vie, ils n'hésiteront pas à vous faire des feintes. Une fois que vous êtes venu au bout de la menace, récupérez le burin et fin de la quête, félicitations !
God of War : Tous nos guides