Ce n'est pas le premier Invitational organisé par par PUBG Corp, un premier tournoi officiel avait rassemblé plus de 5 millions de spectateurs l'année dernière lors de la Gamescom mais cette fois-ci les propriétaires de PUBG ont vu les choses en très grand. Préparez-vous pour le PUBG Global Invitational 2018.
Tout d'abord : 20 équipes, parmi les toutes meilleures au monde, drastiquement sélectionnées puisqu'elles devront remporter leur place en triomphant de qualifiers organisés en Amérique du nord, en Europe et en Asie.
Ensuite, un époustouflant cash prize de 2 millions de dollars (c'est 6 fois plus que l'année dernière) à partager entre les vainqueurs.
Si PUBG s'est fait chiper sa première place au classement des jeux les plus streamés par Fortnite, il n'en reste pas moins un jeu immensément populaire partout dans le monde, et une véritable référence en Chine où l'on trouve presque 40% des joueurs. Les différentes plateformes de streaming s'attendent déjà à des affluences exceptionnelles durant la compétition.
Si les premiers tournois vous ont paru quelque peu confus, ou si vous n'avez pas encore pris le temps de vous intéresser à l'esport sur PUBG, ce sera l'occasion de profiter des nouveaux outils développés récemment par PUBG Corp, ceux-ci devraient permettre d'observer la partie de façon plus fluide et plus agréable pour le spectateur.
L'invitational se tiendra à Berlin du 25 au 29 juillet.