La première aile du mode solo Le Casse du siècle se nomme Banque de Dalaran. Voici toutes les informations que nous avons pour le moment. Celles-ci sont mises à jour dès que nous en avons de nouvelles.
- Cette aile est gratuite et est disponible dès le début
- Seule la classe Mage est disponible pour la jouer au tout début, avec le héros Rakanishu. Dès que vous avez débloqué d'autres ailes, vous pouvez refaire celle-ci avec n'importe quelle classe.
- La terminer pour la première fois vous octroie 3 boosters de l'extension L'Eveil des Ombres
Le twist de l'aile Banque de Dalaran
Chaque aile de ce mode PvE possède un twist différent. Ici, durant les huit combats contre les différents boss, un Trésor apparaîtra sur le board au début de chaque fight. Lorsqu'il sera détruit, chaque joueur recevra deux cartes Pièce. Pratique pour vos synergies Sorts par exemple, ou pour jouer un gros serviteur bien plus tôt. N'oubliez pas, par contre, que l'adversaire pourra faire de même et qu'il faudra éventuellement pouvoir gérer une très grosse menace qui arrive plus tôt que prévue. N'hésitez pas à temporiser la destruction de ce Trésor tant que vous n'avez pas de solution à un éventuel gros serviteur. Au pire, rien ne vous oblige a le détruire du tout pendant le combat...
Les guides importants
Les deux boss d'aile potentiels
Quasiment tous les boss rencontrés sont communs à toutes les ailes, sauf les deux boss de fin. Ceux-ci sont Souveraine Cire-Reine (Queen Wagtoggle) et Prince Marchand Gallywix
Prince Marchand Gallywix
Pouvoir héroïque (passif) : Achète la première carte jouée par votre adversaire à chaque tour contre une Pièce
Gallywix va jouer des Saccageur gangréné qui vont le mener à sa propre perte. En effet, il vous aura donné quelques Pièces à jouer dès le début de partie (plus celle contenues dans le Trésor sur le board), et une fois son Méca en place, vous aurez facilement la possibilité de l'amener à la fatigue (trois cartes brûlées par carte jouée, ça reste très rentable). Il faudra bien sûr éviter de mourir sous les coups de sa 8/8 et autres serviteurs, mais cela ne pose pas trop de soucis de manière générale. Un boss assez facile.
Souveraine Cire-Reine
Pouvoir héroïque (3) : Invoque un serviteur du deck de votre adversaire. Lorsqu'il est détruit, remettez-le dans sa main.
On imagine aisément qu'elle n'est autre que la femme du Roi Cire-Pilleur bien sûr... Attention à sa Plaie-des-Rois qu'elle cherchera à buffer le plus possible. Si elle vous vole un serviteur trop puissant avec son pouvoir héroïque, et que vous avez du mal à la gérer, cela commencera à être problématique. De même, pensez bien au fait que lorsque vous récupérez le serviteur volé par la Reine, il vient directement dans votre main (et sera détruit si vous avez 10 cartes par exemple). Harcelez la et elle devrait tomber sous vos coups assez vite (ne floodez pas trop le board quand même, elle joue Disparition).
Les autres boss exclusifs de l'aile Banque de Dalaran
Marei Lamenace - Marei Loom
Pouvoirs héroïques (NM et HM identiques) : pour (0), échange la carte la plus à gauche de la main de chaque joueur avec une carte aléatoire de son deck.
NB : clairement, elle l'utilise au début de chaque tour, donc faites bien attention à la carte que vous gardez tout à gauche de votre main pour ne pas être déçu.
Banquier Biggs - Banker Biggs
Pouvoir héroïque NM (4) : renvoie un serviteur dans votre main et lui donne +4/+4
Pouvoir héroïque HM (2) : renvoie un serviteur dans votre main, lui donne +4/+4 et en crée une copie
Valdera Bien-Né - Valdera Highborne
Pouvoirs héroïques passif (NM et HM identiques) : ne peut pas subir plus de 3 dégâts à la fois
Noz Poupenbois - Noz Timbertail
Pouvoir héroïque passif NM : lorsqu'un serviteur avec Camouflage est invoqué, lui donne +1 d'Attaque.
Pouvoir héroïque passif HM : lorsqu'un serviteur avec Camouflage est invoqué, lui donne +2 d'Attaque.
Mo Enigmoustache - Mo Eniwhisker
Pouvoir héroïque NM (passif) : lorsque vous jouez une Pièce, piochez une carte
Pouvoir héroïque HM (passif) : lorsqu'une Pièce est jouée, piochez une carte
Elémentaire d'or - Gold Elemental
Pouvoirs héroïques passif (NM et HM identiques) : chaque fois que vous subissez des dégâts, ajoute une Pièce à votre main