La deuxième aile du mode solo Le Casse du siècle se nomme Fort Pourpre. Voici toutes les informations que nous avons pour le moment. Celles-ci seront mises à jour dès que nous en aurons de plus amples, c'est à dire lors de la sortie du mode sur Hearthstone, le 16 mai prochain.
- Cette aile coûte 700 pièces d'or à débloquer et est disponible dès le lancement
- Acheter celle aile débloque deux classes pour le mode solo : Chasseur (Ol'Barkeye) et Chaman (Vessina)
- Des événements aléatoires se produiront pendant les combats. Un serviteur aléatoire sortira de sa prison après un nombre défini de tours, du côté du joueur mais aussi de l'IA. Servez-vous de ce timer pour optimiser au mieux vos tours précédents.
- Terminer l'aile pour la première fois vous octroie 3 boosters de l'extension L'Eveil des Ombres
Les guides importants
Les boss spécifiques à cette aile
Après une quantité assez importante de runs, il semble que les boss suivants soient spécifiques à l'aile Fort Pourpre. Pour les amateurs de World of Warcraft, ils vous rappelleront d'anciens souvenirs de Wrath of the Lich King en particulier. Jusqu'ici, il est difficile d'évaluer exactement lesquels peuvent être les boss de fin ou non, mais quatre l'ont déjà été de manière sûre : Zuramat, Cyanigosa, Moragg, Millificent Tempête-de-mana et Lavanthor. Il est très possible que tous puissent l'être finalement, si on prend en analogie le déroulement du donjon dans World of Warcraft.
Cyanigosa
Pouvoir héroïque NM (passif) : après avoir lancé un sort, inflige 1 dégât à tous les adversaires
Pouvoir héroïque HM (passif) : après avoir lancé un sort, inflige 2 dégâts à tous les adversaires
C'était LA boss du Fort Pourpre dans World of Warcraft. Et comme à l'époque, on retrouve ses AoE et sa Magie incontrôlable. Disciple de Malygos elle prendra un malin plaisir à clean votre board à l'aide de sorts peu coûteux qui génèrent tous une AoE à 1 de dégât. Elle ne possède pas de prise de board extraordinaire, et se fatiguera assez vite malgré tout. Il faut juste espérer que ses Grimoire du cabaliste ne lui donnent pas trop de sorts cheatés...
Lavanthor
Pouvoir héroïque NM (1) : invoque un Molten Rock 0/3
Pouvoir héroïque HM (0) : invoque un Molten Rock 0/3
Les Molten Rock sont des créatures inoffensives dans l'absolu, mais vont poser énormément de problèmes car elles génèrent une AoE de 1 dégât à tout le board à la fin du tour de Lavanthor. Cela vous aidera parfois, mais la plupart du temps, cela buffera ses Berserker écumant et autres serviteurs synergiques.
Zuramat l'Oblitérateur - Zuramat the Obliterator
Pouvoirs héroïques (identiques en NM et HM) : pour (2), envoie un serviteur dans le Vide
Si le pouvoir héroïque n'est pas clair au premier abord, vous comprendrez bien assez vite de quoi il s'agit. Concrètement, Zuramat a la capacité d'éliminer vos serviteurs gênants tout en ne déclenchant pas leur Râle d'agonie éventuel. Il possède aussi un sort qui ramène tous les serviteurs "bannis" sur le board. Gênant...
Millificent Tempête-de-mana - Mallificent Manastorm
Pouvoirs héroïques (identiques en NM et HM) : pour (2), invoque une Bombe-écureuil 0/4, qui explose au début du prochain du tour en infligeant 2 de dégâts au board adverse
Vous l'aurez reconnu, Millificent est bien la femme de Milhouse Tempête-de-mana que l'on ne présente plus. Il y aura une interaction sympathique au début du combat, puis elle deviendra bien moins facile à vivre par la suite. Entre son pouvoir héroïque qui vous fera perdre du temps, ses inventions plus ou moins efficaces et ses gadgets, elle vous fera sûrement passer un sale quart d'heure.
Moragg
Pouvoir héroïque NM (3) : inflige 1 dégât au héros adverse (augmente après chaque utilisation)
Pouvoir héroïque HM (2) : inflige 1 dégât au héros adverse (augmente après chaque utilisation)
Etant donné la nature de son pouvoir héroïque qui augmentera au fur et à mesure du temps et qui pourrait être considéré comme un soft enrage, il ne faudra pas trop traîner lors de ce combat. Malgré tout, il faudra trouver un équilibre car, en tant que boss apparenté à la classe Démoniste, on se prend très vite les pieds dans le tapis lorsqu'il lance ses Néant distordu et Malédiction ! Un boss vraiment pas facile.
Erekem
Pouvoir héroïque NM (2) : révèle un serviteur de votre deck. Lui donne +4/+4 et le met sur le dessus
Pouvoir héroïque HM (1) : révèle un serviteur de votre deck. Lui donne +4/+4 et le met sur le dessus
A mi-chemin entre Mage et Chaman, cet arrakoa peut vous en faire baver assez facilement. Il va vous sortir des gros serviteurs très régulièrement grâce à son pouvoir héroïque, mais vous aurez l'opportunité de les voir à cet instant, et donc de prévoir des ressources pour les gérer. Une fois ces grosses menaces neutralisées, Erekem sera tout de même gênant car il n'arrête pas de lancer des removal sur vos moindres menaces. Jouez de manière assez greedy et ça devrait bien se terminer.
Ichoron
Pouvoir héroïque NM (1) : donne Bouclier divin à un de vos serviteurs
Pouvoir héroïque HM (1) : donne Bouclier divin à TOUS vos serviteurs
Son pouvoir héroïque va être relativement insupportable au fur et à mesure que la partie avance. Si vous jouez Mage, vous aurez la possibilité de faire éclater ces bulles assez facilement, mais si vous jouez une autre classe... Ichoron est un maître des éléments et a donc des sorts de Chaman et de Mage (du soin, du burst, de l'AoE). Il faudra vraiment vous battre pour le board et avoir toujours de quoi réduire l'impact de ses Boucliers divins.
Lieutenant Sinclari
Pouvoir héroïque NM (2) : donne +2 PV et Provocation à un de vos serviteurs
Pouvoir héroïque HM (2) : donne +4 PV et Provocation à un de vos serviteurs
Seule humaine et personne sensée de cette prison du Fort Pourpre, le Lieutenant Sinclari ne devrait pas trop vous poser de problème. Gérez uniquement ses serviteurs boostés qui ne font pas grand chose d'autre que vous ralentir un peu, et l'affaire se fera assez aisément.
Sael'orn
Pouvoirs héroïques (identiques en NM et HM) : pour (0), invoque un serviteur de la main de l'adversaire
Démon finalement plutôt intelligent, ou du moins sensé, Sael'orn n'utilisera son pouvoir héroïque que lorsqu'elle aura la certitude (ou presque) de pouvoir gérer le serviteur qui en sort. Conserver un gros body au mulligan peut se révéler être un bon choix pour lui mettre une grosse pression si jamais elle fait cette erreur, mais cela n'arrive que très rarement.