Les Concepts of the Storm se penchent à nouveau sur les Anges de l'univers de Diablo. Découvrons ensemble le dernier membre du Conseil des Angiris, Itherael l'Archange du Destin !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Itherael, l'Archange du Destin
Son histoire
Itherael provient de l’univers de Diablo. Il est l’un des anges les plus puissants des Hauts Cieux. Membre du Conseil des Angiris, à l’instar d’Auriel, Tyrael et Malthael, il occupe le rôle de Gardien du savoir. Maniant Talus'ar, le parchemin du Destin, il se distingue physiquement des autres anges par son habit gris, ne pouvant le rapprocher physiquement ni d’un homme ni d’une femme, malgré que nombre de conversations incitent davantage à le voir comme un homme.
Comme tous les autres membres du Conseil des Angiris, Itherael incarne l’une des vertues d’Anu, le Destin, permettant à cet archange de connaître le futur. Cependant, Itherael s'exprime très peu, ne laissant paraître que très peu ses intentions. Il participa activement aux innombrables batailles de l’Éternel Conflit, tout en connaissant leurs dénouements. Ayant foi dans le potentiel de l'humanité, dont il ne pouvait connaître le destin, contrairement aux anges et aux démons dont il savait le futur, Itherale vota en faveur de l'Homme, rejoignant Auriel.
De même, l'Archange du Destin n'hésita pas à confier son avenir au Nephalem lorsque Diablo sous sa forme Primordiale envahissa les cieux.
Dans les Jeux Blizzard
Itherael fit son unique apparition dans les jeux Blizzard en tant que Personnage Non Joueur dans le quatrième acte de Diablo III. Il confie au joueur la quête intitulée "La lumière de l'espoir", qui consiste à sauver Auriel du Seigneur du Désespoir Rakanoth dans la Bibliothèque du destin, le domaine d’Itherael. Elle fut capturée au cours de l'assaut de Diablo sur le Paradis, privant les Anges de l'Espoir.
Malgré son importance au sein de la sein de la hiérarchie angélique, Itherael eut une présence mineure dans les jeux Diablo, à la limite du caméo.
Le combat entre les anges et les démons dans Wrath avec Itherael
Son gameplay
Soutien au contact
Itherael est un héros de type soutien au corps à corps. Ne pouvant que faiblement agir comme une fontaine de soin, il est un auxiliaire de combat pour le héros souhaitant se jeter dans la mêlée comme le ferait un Kharazim, conférant à ses alliés de la survivabilité tout en les aidant à achever les cibles fragiles via quels outils de dégâts.
Capable d’isolé une partie de l’équipe adverse, sans la puissance d’une Prison du Vide de Zeratul avec Talus'ar (Z), Itherael est un « off support » mobile, avec un peu de contrôles mais surtout fragile, il ne devra donc pas se lancer seul au combat sans réfléchir.
Son trait, Voile du Prophète (D), lui confére une mobilité exceptionnelle et récompense les prises de risques.
Ironie du sort (R1) est l’équivalent d’un Couperet de Johanna qu’Itherael pourrait lancer sur un héros allié ou lui-même, conférant de la mobilité à des héros qui pourrait en manquer, ou à un héros agressif d’arriver directement sur le front ou permettre à un Itherael trop imprudent d’en réchapper (au détriment d’un temps de recharge plus long)
Enfin, la Fin des temps (R2) est une capacité ultime offrant de nombreuses synergies entre différents héros, Itherael pouvant désactiver les stases, transformant des capacités comme le Sceau tellurique de Medivh en étourdissements de zone ou pouvant faire de « Hors du temps » le bloc de glace personnel de chromie son pire ennemi, l’incapacitant pendant 7 secondes (en théorie).
Ses capacités
Voile du Prophète (D)
Trait de combat
CD : 60 secondes
Itherael marque l’ensemble des ennemis dans un large cône devant et derrière lui (forme d'un sablier) dont le radius du cône équivaut à celui de Tulmulte de Cho.
L'attaque de base d’Itherael le fait charger sur l’ennemi ciblé marqué. Chaque charge augmente les dégâts de base de sa prochaine attaque de base de 25%, jusqu'à un maximum de 100%. Itherael ne peut pas charger la même cible durant 5 secondes mais peut cependant l'attaquer normalement.
Les ennemis sont marqués pendant 15 secondes.
Gardien des cieux (A)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 12 secondes
Itherael exécute trois capacités consécutives sur cette même touche. Il dispose de 3 secondes entre chacune d'entre elles pour les enchaîner.
Capacité 1 : Itherael s'élance légerement vers l'avant et frappe dans un large cercle, infligeant des dégâts aux ennemis touchés.
Capacité 2 : Itherael effectue un coup d’épée autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches, les repoussant sur une courte distance.
Capacité 3 : Itherael charge devant lui sur une distance moyenne, traversant toutes les cibles sauf les murs, soignant les alliés traversés et aux alentours d’un léger montant de points de vie.
Talus’ar, le Rouleau du Destin (Z)
Capacité de base
70 pts Mana
CD : 14 secondes
Itherael fait jaillir son parchemin du sol sur la zone ciblée.
Celui-ci, au bout de 1 seconde, émet sur ses 4 points cardinaux une mini vague du temps (comme la Rupture de Gravité de Kael'thas mais ici de quatres côtés) qui plonge en stase le premier héros ennemi touché pendant 1,5 seconde.
Notes : On pourrait imaginer des talents où les vagues du temps refluent vers le parchemin ou alors effectue un quart de cercle ( comme une horloge) une fois leur distance maximale atteinte .
Prévisions (E)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 9 secondes
Itherael immunise la cible alliée ou lui-même contre les dégâts de la prochaine capacité subie pendant 2 secondes, lui conférant un bouclier au montant fixe à la fin de l’effet.
Le bouclier surviendra automatiquement dès qu’une unique capacité aura été absorbée au lieu d’apparaître à la fin de l’effet.
Ironie du sort (R1)
Capacité héroïque
60 pts Mana
CD : 70 secondes
Itherael projette le héros allié ciblé ou lui même dans le temps, le rendant inatteignable, le faisant atterrir au bout de 2 secondes sur une longue distance que l’allié choisit, infligeant des dégâts aux ennemis touchés sur la zone d’atterrissage et réduisant les dégâts qu’ils infligent de 10% pendant 3 secondes.
Le temps de recharge de cette capacité est porté à 80 secondes si Itherael la lance sur lui-même.
« Votre destin n’est pas encore écrit »
La Fin des temps (R2)
Capacité héroïque
60 pts Mana
CD : 50 secondes
Itherael interrompt les flux du temps, transformant les effets de stase subis par les ennemis proches en étourdissements (désactive donc les capacités ennemis type – Bloc de glace)
Passif : Le temps de recharge de Prévisions (Z) s’écoule 50% plus rapidement.
Itherael dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Itherael pour Heroes of The Storm. Néanmoins l'on peut se douter qu'un jour les cinq anges seront réunis dans le Nexus !
Découvrez l'origine des anges avec Malganyr
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
0
Evanessor
L'actu
En Continu
15:58Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux13:01Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !17:06WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?04:46BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?17:53Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante14:21Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...04:29Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !15:30Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
Articles
recommandés
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
12 nov 2019
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
20 nov 2019
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
22 nov 2019
Guides
à découvrir
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45