Les BP, points de combat, ou battle point, ne sont peut être pas le nerf de la guerre, mais ils sont actuellement l'unique monnaie obtenable en jeu et la clé qui vous permettra d'accéder aux éléments cosmétiques du jeu.
Nombreux sont les collectionneurs de vêtements à s'être demandé comment engranger un maximum de ces points, et aujourd'hui on vous donne les règles du jeu.
C'est parti, vais-je parcourir le champs de bataille en tirant dans tous les sens, ou vais-je devenir un buisson ?
Trois éléments augmentent le nombre de BP reçus à la fin de la partie :
- Le nombre de kills.
- Le rang dans la partie
- La quantité de dégâts infligés.
- La récompense du vainqueur.
Le nombre de kills :
Ici c'est très simple, chaque kill effectué dans la partie vous octroie 20 BP.
Le rang dans la partie :
Il s'agit ici de savoir combien de joueurs étaient en vie lorsque vous avez mordu la poussière. Plus vous mourrez tard dans la partie ( peu de joueurs en vie ) plus la récompense en BP sera grande. Impossible ici de connaître précisément les chiffres puisque Bluehole n'a jamais communiqué sur le fonctionnement de son algorithme de calcul, mais on peut vous confirmer sans trop de doute que mourir dans le top 10 est une meilleure idée que mourir dans le top 50.
La quantité de dégâts infligés :
Si tout le monde se doutait déjà qu'il fallait survivre longtemps et tuer beaucoup pour faire un bon score, tous les joueurs ne savent pas que dès que vous enlevez 5 points de vie à un adversaire, vous gagnez ce que le jeu appelle un "point de dégât". Tuer entièrement un adversaire qui possédait 100 points de vie vous octroie donc 20 points de dégâts. Comme toutes les armes du jeu infligent plus de 5 points de dégâts à l'impact : chaque balle compte.
La récompense du vainqueur :
Au cas ou vous aviez déjà le trac lors du 1v1 de fin de partie, voilà une info qui va encore l'augmenter : remporter une partie de PUBG en solo vous fait gagner 800 BP en plus de tout ce que vous aurez déjà gagné en kill et en dégâts infligés. Ce bonus descend à 400 BP en duo et à 200 BP en escouade.
L'étude des quatre points ci-dessus nous permet au moins de répondre à une vieille question posée mainte fois par les joueurs, vaut-il mieux atterrir dans une zone dangereuse et tuer plein de gens ( quitte à mourir tôt ), ou vaut il mieux se cacher quelque part et survivre longtemps pour gagner le plus de BP ?
La réponse est qu'il est plus avantageux de se battre, car chaque kill vaut 20 BP, sauf si vous cacher augmente de beaucoup vos chances de faire un top 1. En simple la récompense du vainqueur en solo est tellement grande qu'elle rend une partie immédiatement rentable même si vous ne vous êtes battu contre personne. Si de toute façon vous n'atteignez jamais le top 1, se battre reste la meilleure technique de farm.
Sur ce, on vous souhaite bonne chance pour votre prochain parachutage, et de trouver le bonnet de vos rêves dans la prochaine boite de loot.