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Refonte du système de tir

Refonte du système de tir
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C'est une refonte complète du système de tir que nous propose Bluehole pour la version 1.0 de PUBG, si vous êtes un joueur confirmé, préparez vous à devoir passer une petite phase d'adaptation au nouveau comportement des armes.

Refonte du système de tir

Avec la version 1.0, une refonte intégrale du système de tir arrivera sur PUBG, celle-ci portera sur de nombreux points différents et affectera toutes les armes du jeu, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir dans cet article.

 

La résistance de l'air

 

Les balles perdent maintenant de la vitesse à cause de la résistance de l'air, les impacts sur le gameplay sont les suivants :

 

- Les courbes de descente des balles sont davantage marquées, il faudra donc relever son viseur encore plus qu'avant pour réussir un tir de longue distance.

- Plus un tir est long, moins il occasionne de dégâts, car une balle qui a eu le temps de ralentir a moins de puissance à l'impact.

 


Il faudra trouver de nouveau vos marques pour réussir les tirs les plus longs.

 

 

Une précision plus réaliste

 

Pour faire simple : toutes les armes du jeu ont été modifiées pour se comporter comme dans la réalité en terme de précision.

 

- Tous les non snipers sont bien moins précis au delà de 300m. Utiliser un fusil d'assaut avec une lunette comme sniper de fortune sera plus compliqué qu'avant.

- Les pistolets mitrailleurs, dont la dispersion était trop élevée pour être réaliste, seront bien plus précis à courte et à moyenne distance.

 

 

Les pistolets mitrailleurs devraient devenir un peu plus simple à contrôler.

 

 

Des lunettes personnalisables

 

Les lunettes les plus efficaces ( x8 et x15 ) disposent dorénavant de plusieurs niveau de zoom. On entend par là qu'elles ont gagné la possibilité de dé-zoomer afin d'éviter cette situation très peu immersive où un joueur enlève un scope x8 pour mettre équiper un x4 parce que les ennemis se rapprochent.

Maintenant, votre x8 peut dé-zoomer jusqu'à un grossissement de x4, pour cela, utilisez la molette de votre souris ( par défaut ).

Les lunettes utilisant des marqueurs lumineux ( point rouge, holographique et x2 ) ont eux gagnés la possibilités de modifier leur luminosité, si vous avez déjà trouvé le point rouge trop brillant, vous trouverez ce changement bienvenu.

 

 

Si vous trouviez le rouge du viseur trop agressif, cette refonte est pour vous.

 

 

Une nouvelle localisation des dégâts

 

Concernant la localisation des dégâts, les modifications vont comme suit :

- Les tirs dans les bras et dans les jambes valent toujours moins qu'un tir au torse, mais plus ils sont proches du torse plus ils sont efficaces.

- Les tirs dans les mains et dans les pieds infligent encore moins de dégâts qu'avant.

- Un tir au coup inflige des dégâts supplémentaire à un tir au torse. Un tir au cou inflige 25% de dégâts en moins qu'un tir à la tête.

- La zone du cou est maintenant protégée par le casque porté par le joueur.

 

L'objectif ici est de rendre la carte de localisation des dégâts aussi riche et précise que possible, le jeu est arrivé au point ou un tir dans l'avant-bras vaut moins de dégâts qu'un tir dans la partie supérieure du bras, chaque millimètre de précision supplémentaire est donc récompensé.


Rappel : Ces changements ne sont pas encore en place sur les serveurs et n'arriveront qu'avec la mise à jour 1.0. Certains pourraient même prendre quelques patchs de plus à arriver.

 

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