Les fusils snipers
Les snipers brillent vraiment à partir du milieu de la partie lorsque l'action s'éloigne des villes, et règnent en maîtres sur les fins de parties qui ont lieu à découvert, ce qui est le plus souvent le cas. Si vous trouvez un sniper en début de partie, conservez le pour le cercle final.
C'est la catégorie d'arme la plus dépendante des accessoires : vous aurez besoin de trouver une lunette pour vous en servir convenablement.
Leur faible très faible cadence de tir et leur incapacité à tuer d'une balle dans le corps dans la plupart des cas vous oblige à jouer en ayant toujours le tir à la tête comme objectif. Soyez prudents, et surtout patient, une seconde de plus passée à aligner un tir peut s'avérer extrêmement précieuse.
Une étoile rouge * indique que l'arme ne se trouve que dans les colis aériens.
Une étoile orange * indique que l'arme ne se trouve que sur Miramar, la carte du désert.
Kar98
Le seul sniper manuel trouvable aléatoirement sur la carte. C'est un one-shot assuré si vous touchez la tête contre quiconque n'a pas un casque de niveau 3. Sa plus grande faiblesse est sa faible vélocité qui vous compliquera singulièrement la tache contre les cibles en mouvement.
M24
Une version légèrement améliorée du kar98, un peu plus de vélocité, un peu plus de portée. Les dégâts sont également plus élevés, mais pas suffisamment pour que cela fasse une différence en terme de tirs nécessaires. Il vous faudra toujours deux head-shot pour venir à bout d'un casque de niveau 3.
AWM
Des dégâts complètement absurdes. Il est impossible de survivre à un tir dans la tête d'AWM, même avec un casque de niveau 3. Ajoutez à cela une vélocité très au dessus des autres snipers et vous obtenez la meilleure arme de précision du jeu.