PUBG: Le guide de la campouze
Que vous soyez un joueur ultra-skillé ou un campeur sans scrupules, au final, il ne pourra toujours en rester qu'un. Aujourd'hui, quelques conseils à l'attention des campouzes (et elles sont nombreuses).
Avec Sabine et son couteau
Camper c'est bien, mais encore faut-il en avoir les moyens : impossible de tenir un siège convenablement, simplement équipé d'une machette et d'un pistolet. Non, il va vous falloir tout l'attirail, des armes, du soin, un véhicule, voire même des bidons d'essence... La totale quoi. Tout le stuff que vous accumulerez ne sera pas forcément utile quand vous patienterez sagement accroupi dans une baignoire, il s'agit plus d'être prévoyant et de se maintenir en bonne position lorsque les dernières zones arriveront. Il s'agit donc ici d'un pré-requis : à poil, évitez de planter votre tente.
Voyage au centre de la Terre
Visez les bâtiments en centre de zone, cela devrait vous permettre de squatter un pâté de maisons pendant de longues, très longues minutes (généralement quand vous commencez à vous ennuyer, c'est bon signe). Avant d'investir les lieux, tenez-vous prêts à l'assaut, on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a eu la même idée que vous : le rush est risqué, mais pour un positionnement idéal, c'est un prix convenable à payer et vous permettra d'engranger encore plus de loot si l'assaut réussi.
Chasseurs d'appart'
Dans un même groupement de bâtiments, tous ne se valent pas forcément : de plein pied, avec un étage sans fenêtres ou avec celles à barreaux (votre kryptonite), il va falloir se la jouer Stéphane Plaza du champ de bataille pour réussir à trouver la maison de vos rêves, celle qui vous permettra de patienter gentiment pendant que le compteur de survivants descendra sans la moindre intervention de votre part. Son positionnement est également très important : pas moyen d'être serein alors qu'une colline forcément menaçante fait face à votre squat. Essayez (autant que faire se peut) de prendre tous ses paramètres en compte lorsque vous serez en quête de votre petit nid douillet. A noter qu'une maison avec balcon ou terrasse est à préconiser, puisqu'elles vous permettront de prendre la fuite en cas de coup dur. Oh, et n'oubliez pas de fermer les portes !
«Gégé, tu peux couper les gaz steuplait ?»
Tout le monde prend position, à priori vous êtes posés mais, problème, le véhicule que vous avez utilisé pour venir continue de faire un bruit de tous les diables : il s'agit d'un bug sonore qui peut se révéler irritant et handicapant pour la suite des événements. Pour corriger ce petit souci, un membre de l'équipe va devoir se dévouer et aller faire quelques mètres supplémentaires, cela devrait couper les moteurs pour de bon.
C'est ça d'avoir la glace
Si un membre de l'équipe dispose d'une bonne lunette et d'un silencieux, il est tout à fait possible de tuer le temps en tentant de faire quelques victimes sur les survivants de passage. Histoire de faire les choses proprement, nous vous conseillons tout de même de casser toutes les vitres de l'étage sur lequel le tireur se trouve, afin d'éviter un maximum les éclats de son. C'est tout bête : rangez votre arme et collez un coup de poing sur chaque carreau (dans l'idéal, faites-le dès que vous arrivez sur place).
Cet article n'a pas d'angle
Bien, maintenant que tout est prêt, prenez vos aises et postez-vous de sorte à ce que chaque membre de l'équipe couvre un point cardinal, afin de ne laisser quasiment aucun angle mort (là encore le choix de la maison est déterminant). En TPP, restez couchés devant la fenêtre que vous observez pour être parfaitement invisible en cas d'invasion de votre turf.
La strat du pack de soin
La petite roublardise qui fonctionne à tous les coups ! Le meilleur moyen de faire croire à d'autres joueurs que vous n'êtes pas en train de les attendre à l'étage armés jusqu'aux dents est encore de laisser du loot «essentiel» sur place. Celui qui va croiser une grosse trousse de secours ou plusieurs boissons vont penser dans 95% des cas que la maison n'a pas été fouillée. Vous connaissez la suite : le pauvre insouciant va continuer sa récolte sans savoir qu'il va fatalement finir à la casserole (ou à la bâtée, c'est vous qui voyez). Encore faut-il qu'aucun membre de votre squad ne se soit fait repérer, voir le point juste en dessous.
«Tu bouges, t'es mort!»
Tout fait du bruit dans PUBG et étant donné l'importance du son, vous allez devoir rester le plus statique possible en planque, à fortiori si vous campez à l'étage. Vous voyez une voiture au loin risquant potentiellement de se taper l'incruste ? Alors prenez position directement, rechargez vos armes, buvez vos boissons, bref tenez-vous prêts à canarder sans bouger. Si le job est bien fait, les assaillants devraient looter votre maison sans se soucier d'une éventuelle présence.