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Heroes of the Storm : Guide Garrosh, Build mastodonte

Heroes of the Storm : Guide Garrosh, Build mastodonte
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Garrosh. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce guerrier dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Garrosh, Build mastodonte

Découvrez notre guide pour Garrosh, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au contact avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Garrosh est héros avec un gameplay unique et novateur. Il n'est pas le tank avec le plus de points de vie mais possède ses propres forces qui lui permettent d'assurer le rôle de solo tank et de tenir solidement la frontlane.

Garrosh n'est pas un assassin donc ses dégâts sont plus modérés mais, si vous jouez intelligemment, vous pourrez être une terreur sur le champ de bataille grâce à votre capacité à retourner (littéralement) des situations grâce à votre kit de contrôle.

Garrosh est un mastodonte, punisseur et inarrêtable, sans une bonne coordination. Cependant, il nécessite un excellent positionnement pour profiter au mieux de son kit.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Garrosh par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Brise-guerre (A)

Ce talent est juste trop trop trop cool ! Il offre une hausse significative de dégâts tout en réduisant le temps de recharge de Brise-roc, ce qui vous offre plus de contrôles dans un teamfight et plus de dégâts. Il vous permet alors d'initier un fight avec Brise-roc ainsi que rattraper les fuyards. Sert d'initiateur ainsi que de finisher, sans compter l'apport de dégâts directs et en DoT. La quête n'est pas trop trop dure à stack, voire même assez facile si vous prenez bien en main Brise-roc. Juste un excellent talent.

Force inégalée (E)

Talent très moyen. Il augmente très peu la portée du bump (bug ou pas ?) car dans les faits, on dirait vraiment un gain de 5% ou 10%. Très dur de choisir ce talent devant la concurrence des talents du même palier.

Coup d'épaule

Talent activable qui rajoute un ralentissement dans le kit de Garrosh ainsi que des dégâts en % de vos points de vie manquants. En dessous de 50% PV, le ralentissement est également doublé (soit 60%). La portée, pour une compétence de mêlée, est vraiment sympathique ce qui vous permet d'assurer à coup sûr un ralentissement à une cible ennemie. Et comme c'est ciblé, même des héros à forte mobilité peuvent se faire toucher (Tracer ou Genji). Talent indispensable si vous considérez prendre Force brute (niv.7).

Niveau 4

Mise à mort (Z)

Talent situationnel mais qui peut s'avérer très sympa car il offre la possibilité d'améliorer votre depush et réinitialiser votre Assoiffé de sang sans vous coûter plus de mana. Très sympathique sur des cartes comme Tombe de la reine araignée, Mines hantées ou Sanctuaires afin d'améliorer votre "récolte" de sbires/squelettes grâce aux dégâts supplémentaires accordés par Mise à mort. Vous donne de la régénération PvE, idéal en solo lane également. Peut fonctionner en PvP si vous tuez avec Assoiffé de sang.

Soif de combat

Excellent talent en PvP ! Il vous permet d'avoir beaucoup plus accès à votre seul outil de sustain, Assoiffé de sang, qui reviendra alors très souvent en teamfight vous permettant d'être très tanky. Talent très générique, qui fonctionne tout le temps.

Indomptable

Un tank qui dispose de sa propre insensibilité ? Excellent ! Garrosh est un tank qui ne dispose pas de gap close (de sort qui lui permet de rentrer rapidement dans la mêlée). Donc comme un Diablo ou Arthas, il est très vulnérable aux contrôles ennemis, qui peuvent l'empêcher de dive-in, de fuir ou de simplement utiliser son kit.

Niveau 7

Intimidation (A)

Talent situationnel efficace contre les compositions jouant sur la vitesse d'attaque afin de réduire drastiquement leur impact en teamfight.

Force brute

Un nouveau tank qui dispose d'un anti-soins. Efficace contre des compositions disposant de double soutien et plus, pour assurer un focus dans une composition burst ou tout simplement priver la cible d'un gros montant de soins (comme une guérison ancestrale de Rehgar, etc.). Nécessite d'avoir pris Coup d'épaule (niv.1) au niveau 1.

Oppresseur

Talent situationnel mais très intéressant malgré tout ! Chaque AA réduit la puissance des capacités de la cible de 40% pendant 2,5 secondes ce qui réduit les dégâts des sorts mais également les soins ! Et oui, la puissance de capacité affecte les dégâts mais également les soins prodigués par la cible. L'armure est bloquée à 75 points, mais votre tankiness peut encore augmenter en alignant armure et réduction de dégâts. Si Garrosh réduit les dégâts d'une cible tout en ayant de l'armure, cela réduira considérablement les dégâts infligés par la cible.

Dans la mêlée

Talent fun, cool et utile. Il offre à votre équipe une purification ainsi qu'un repositionnement à l'un de vos alliés sans oublier le gain de 25 d'armure. Mais il peut également être utilisé en engage avec un Arthas, Uther ou Diablo afin de permettre à un héros de se lancer dans la mêlée avec une plus grande tankiness et appliquer ses propres contrôles. Vous pouvez d'ailleurs lancer un sbire allié sur l'ennemi afin de le ralentir, ce qui vous facilitera le lancement de Brise-roc qui vous permettra d'enchaîner sur Boulet de démolition. Facilite grandement le lancement de vos combos.

Niveau 10

Défi du seigneur de guerre (R)

Ultime défensif qui vous permet de détruire les actions tentées par l'équipe ennemie. Une provocation de zone qui taunt pendant 1.5 secondes ! Juste excellent pour bloquer des persos à forte mobilité qui voudrait passer à travers vous pour mieux se ruer sur vos assassins. Cela rend vulnérables vos ennemis qui se retrouvent impuissants. Cependant la portée reste réduite et vous n'avez pas de gap closer pour la lancer efficacement comme le ferait un Varian. Vous devez donc vous positionner efficacement afin de lancer la provoc au bon moment et retourner un fight en votre faveur.

Tourbillon corrupteur (R)

Ultime plus axé DPS qui vous offre énormément de contrôles tout en boostant votre DPS. En effet, cet ultime dispose de 3 charges avec 8 secondes de CD, ce qui est énorme ! Permet d'infliger de bons dégâts ainsi qu'un ralentissement quasi-permanent de zone. Mais ce n'est pas tout ! Chaque touche sur un héros réduit d'une seconde le CD de Tourbillon corrupteur. Les dégâts sont également doublés contre les héros.

Niveau 13

Mesures défensives (A)

Talent monstrueux qui renforce efficacement votre tankiness grâce au bouclier de 6 secondes qui s'active une fois l'ennemi étourdit avec Brise-roc. Cumulé avec Brise-guerre (niv.1), améliore votre tankiness presque constamment. Cependant, cela exige d'être efficace sur Brise-roc qui peut parfois être dur en teamfight quand ça bouge dans tous les sens. Garrosh n'est pas un tank avec énormément de points de vie, donc le bouclier octroyé vous permet de mieux répondre au burst. Et vu qu'il dure 6 secondes, également au DPS. Juste excellent quelque soit la nature des dégâts ennemis.

Ivresse du sang (Z)

Le talent défensif le moins intéressant sur le papier à ce palier. Cependant cumulé à Soif de combat, il vous offre une bonne sustain sur la durée. Mais il répond moins aux situations de burst qui est l'un des gros points faibles de Garrosh.

Défense stoïque (Trait)

Très bon talent générique qui permet de renforcer considérablement votre tankiness pendant 3 secondes. Cependant, vous souffrez dès qu'il se terminé sachant que le CD est relativement élevé (40 secondes). Donc une seule utilisation par fight contrairement à Mesures défensives, mais comble l'un des points faibles de Garrosh, à savoir le burst. Efficace également quand vous vous faîtes attraper, car vous n'avez pas vraiment d'escape, votre seule chance étant d'encaisser tout en lançant Assoiffé de sang pour vous remonter. De plus, synergise excellement bien avec Coup d'épaule (niv.1) qui fait des dégâts en fonction des % d'armure.

Niveau 16

Atterrissage brutal (A)

Un bon bonus de ralentissement pour Brise-roc. Vous avez déjà beaucoup de ralentissement dans votre kit et celui-ci n'est pas vraiment nécessaire, surtout quand Trembleterre existe au même palier.txt

Mortel combo (A)

Un talent sympathique qui exige de réussir des combos Brise-roc et Boulet de démolition. Sympa pour vous offrir plus de contrôles dans un teamfight. Cependant il rentre en concurrence direct avec Trembleterre qui est juste trop fort.

Trembleterre (E)

TALENT JUSTE OP ! Déjà, la cible qui se fait lancer est étourdit mais en plus cela étourdit toutes les cibles touchées au point d'impact ! Transforme un ralentissement de zone en stun de zone. Toujours plus de contrôles pour le roi du contrôle.

Niveau 20

Pulsion de mort (R)

Si votre équipe réussit à tuer un ennemi pendant votre taunt de zone, votre défi n'a plus que 5 secondes de CD ! Et l'effet peut se reproduire à chaque fois. Très fort !

Sérénité meurtrière (R)

Amélioration d'un ultime à vocation offensive plus que défensive même s'il offre un ralentissement. Cette amélioration d'ultime vous permet de gagner en tankiness. En effet, il réduit les dégâts des ennemis touchés par Tourbillon corrupteur de 20% pendant 3 secondes. Donc vu le faible temps de recharge de Sérénité meurtrière, cela permet de quasiment debuff en permanence les ennemis. Un talent 20 excellent.

Pouvoir titanesque (E)

Talent plus situationnel mais qui permet d'offrir encore plus de contrôles en synergie avec Trembleterre (niv.16) pour encore plus de stun. Efficace contre les compos avec au minimum 2 corps-à-corps. Plus de stun = plus de fun !

Rage intérieure

Talent très sympathique si vous avez récupéré Coup d'épaule et Force brute afin d'avoir deux anti-soins ainsi que plus de ralentissement et dégâts. Très sympa contre des compositions qui ont beaucoup de sustain et soutiens.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Garrosh est un tank qui est capable d'encaisser de lourds dégâts, non pas grâce à ses points de vie ou sa mobilité mais par son armure. Résolution chanteguerre (Trait), son passif lui donne un % d'armure en fonction de vos points de vie manquants. Plus ils baissent, plus vous êtes dur à tuer. Pour que ce soit plus clair, si vous avez :

100% PV = 0 d'armure
75% PV,= 12,5 d'armure = 12,5% réduction de dégâts
50% PV = 25 d'armure = -25% dégâts
25% PV = 37,5 d'armure = -37,5% dégâts
Aux portes de la mort, vous aurez près de 50 d'armure = -50% dégâts

Pour rappel, le gain d'armure est celui propre à Garrosh. Mais par exemple la dévotion d'Uther (25 points d'armure) va se superposer avec celle déjà présente de garrosh (la résistance maximale possible étant de 75 points d'armure).

Démonstration de Garrosh en jeu

Mais ce n'est pas tout pour Garrosh. Il dispose de nombreux contrôles, excellent pour punir des adversaires et les offrir en pâture à vos alliés. Il inflige également des bons dégâts d'appoint.

Brise-roc (A) est une parfaite représentation de cela. C'est un stun qui ne fonctionne qu'à distance maximale du cône de portée de la compétence. Il bump alors les ennemis puis les ralentit tout en infligeant des dégâts dans toute la zone. C'est également votre principal sort de depush.

Une fois l'ennemi à portée, vous allez pouvoir le lancer où vous voulez avec Boulet de démolition (E), que ce soit vers vos alliés ou le repousser à un endroit stratégique comme un stun boss, un root boss, une zone de contrôle allié (comme un pogo, etc.) ou même un allié qui a également du contrôle.

Garrosh dispose également d'une excellente sustain grâce à Assoiffé de sang (Z) qui permet de se remonter en points de vie. Cette compétence est disposée sur une AA normale donc c'est également une réinitialisation d'auto-attaque (AA). Vous pouvez donc faire AA > Z > AA afin d'optimiser les dégâts en relançant rapidement des AA. La sustain est encore plus efficace quand vous avez peu de points de vie car c'est 10% de vos PV manquants. Donc moins vous avez de PV, plus le soin est important, ce qui synergise très bien avec Résolution chanteguerre (Trait). Plus Garrosh est blessé, plus il est résistant et se soigne efficacement.

Forces et faiblesses

Gros kit de contrôles
Très tanky et bonne sustain
Un arbre de talents très flexible
Tank très généraliste
Excellent punisseur
Très playmaker / Gamebreaker
Dégâts d'un solo tank
Vulnérable aux dégâts en % PV
Très faible mobilité
Manavore parfois
Demande un excellent positionnement

Conseils et astuces

Habituez-vous à la portée de Brise-roc (A) afin de l'utiliser facilement pour mieux réaliser vos combos.

Lancer Boulet de démolition (E) dans les sbires demande de l'entraînement et un positionnement parfait. La marque de Boulet de démolition met du temps à changer entre vos cibles, donc rappelez-vous que c'est en priorité la cible la plus proche de vous. Apprenez à maîtriser cette compétence qui peut sauver la vie de vos alliés ou offrir d'excellentes engages en mêlée.

Le positionnement est la clé du gameplay de Garrosh. Le bodyblock de Garrosh est très sympathique à effectuer.

N'oubliez pas, quand vous pouvez, d'appliquer le reset d'AA avec Assoiffé de sang (Z), de préférence quand vous avez peu de points pour plus de sustain.

Moins vous avez de points de vie, plus vous êtes tanky. Servez-vous de cette force. Vous pouvez bait très facilement et vous remonter en points de vie avec Assoiffé de sang.

Les counters

Fort contre

Garrosh offre énormément de contrôles à son équipe. Il punit efficacement les cibles fragiles en les isolant de leurs alliés. Il est ravageur lorsqu'il initie le combat. Il peut punir des assassins trop présomptueux qui s'avancent imprudemment. Il rentre également en synergie parfaite avec des héros corps-à-corps dotés de contrôles comme un Arthas, Uther, Diablo, Sonya, etc.qui peuvent alors rentrer plus facilement dans la mêlée et user de leurs compétences librement. Garrosh va alors pouvoir utiliser son propre kit plus facilement tout en facilitant la prise d'un bon fight. De plus, il peut sauver un allié imprudent d'une mort certaine avec Dans la mêlée (niv.7), tout en le rendant plus tanky.

Garrosh est excellent en double tank, car il permet fortement à un autre tank/bruiser de s'exprimer plus facilement.

Il est lui-même un bon initiateur de fights avec son kit. Il peut forcer le focus sur lui facilement avec Défi du seigneur de guerre (R) et réduire les dégâts ennemis avec Intimidation ou Oppresseur (niv.7) et Sérénité meurtrière (niv.20) tout en les contrôlant. Garrosh est un tank très utilitaire qui peut réduire les dégâts ennemis, contrôles les adversaires, augmenter le potentiel offensif de ses alliés, leur sauver la vie, etc. Son utilité est potentiellement infinie.

Garrosh peut bait très facilement un ennemi lorsqu'il a peu de points de vie. Il se dit alors que c'est une cible facile mais Garrosh est encore plus dangereux car il est très tanky et peut facilement se remonter efficacement avec Assoiffé de sang (Z).

Faible contre

Garrosh a peu de points de vie (pour un tank) et est très peu mobile, donc vulnérable à un focus ciblé sachant qu'il a du mal à répondre à du burst car l'amure s'active quand il tombe sous un certain seuil. S'il se fait exploser, l'armure ne s'activera pas ! Trois points faibles facilement exploitables par l'équipe ennemie.

Donc tout ce qui peut le burst et le kite lui complique sévèrement la vie, de même pour les dégâts en % de points de vie qui passent à travers l'armure, ce qui annule carrément le trait de Garrosh.

Si vous ne maîtrisez pas correctement Boulet de démolition (E), l'ennemi peut se "cacher" dans ses sbires pour vous faire rater votre bump.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

Sheld il y a 7 ans

héro directement emprunté de l'univers overwatch ??? Barny n'aurait il pas bu un coup de trop ??

Sheld il y a 7 ans

héro directement emprunté de l'univers overwatch ??? Barny n'aurait il pas bu un coup de trop ??

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