PUBG : l'île de départ
En attendant que tous les participants à une partie se connectent, les joueurs qui sont déjà là peuvent gambader sur une petite ile pourvue d'une piste d’atterrissage, de la carcasse d'un avion écrasé, et de quelques bâtiments. La récréation ne dure qu'un temps et bien vite, tout le monde est embarqué dans un avion avec pour seules destinations la victoire ou la mort. Mais il est possible de revenir sur cette île, et dans ce guide, nous allons vous dire comment.
Aller sur l'île
Elle se trouve à l'extrémité nord-est de la carte, c'est l'île que vous voyez dans le coin supérieur droit de votre map lorsque vous l'ouvrez.
Impossible de s'y rendre en parachute car l'avion ne vous laissera pas sauter à temps. L'idéal est un avion traversant la carte du nord-est au sud-ouest, il vous faudra sauter immédiatement au dessus des côtés nord-est de l'île principale. Une fois en l'air, ouvrez grand les yeux et cherchez un bateau, il existe plusieurs points de spawn le long de la côté.
Dans PUBG, les points d'apparition des véhicules sont toujours les mêmes, mais les véhicules n'ont pas 100% de chance d'apparaitre à chaque partie, il vous faudra donc passer en revue les points d'apparition jusqu'à avoir de la chance. Vous pouvez apprendre leurs emplacements sur cette carte interactive.
Une fois votre embarcation repérée, ne perdez pas de temps, foncez vers l'île car le temps vous est compté.
Qu'y trouve-t-on ?
Vous voilà enfin sur l'île que vous avez quitté en avion il y a quelques minutes, il est temps de loot, mais à quoi s'attendre ?
De manière générale, la qualité du loot est bonne, juste légèrement inférieure à ce que vous pourriez trouver à la base militaire. L'autre bonne nouvelle c'est qu'il est peu probable que quelqu'un d'autre que vous ait pris la peine de faire le voyage. C'est même le principal argument attractif de l'île : une bonne zone de loot, sur laquelle vous êtes ( presque ) assuré d'être seul.
Tout ça semble très bien, mais ou est le problème ? Et bien premièrement elle n'est pas bien grande, et peu de surface égale peu d'objets. Ce sera suffisant si vous êtes seul ou en équipe de deux, mais n'espérez pas équiper entièrement toute une escouade.
Le second ( et principal ) problème, c'est que se rendre sur l'île, c'est jouer dangereusement avec la zone.
The danger zone
Il faut cinq minutes avant que la zone ne commence à se refermer, et lorsqu'elle se referme pour la première fois elle est très lente. Pour cette raison les joueurs ne s'en inquiètent pas particulièrement durant la première phase de jeu.
Mais lorsque vous vous rendez sur loot island, vous êtes à l'extrémité de la carte, ce qui signifie que l'île sera l'un des premiers endroits à être recouvert par la zone dès qu'elle commencera à avancer. Considérant qu'il vous aura probablement fallu plus d'une minute pour trouver un bateau et vous rendre sur l'île, vous n'aurez que quatre minutes montre en main vous looter intégralement l'endroit.
Gardez donc un œil sur le temps et souvenez vous que lorsque la zone commence à se refermer il ne vous reste que quelques secondes pour quitter l'île. Bonne chance, et puissiez vous revenir sur l'île principale les bras chargés d'équipement.
Enfin, pour les plus organisés d'entre vous, le top du top consiste à trouver une voiture avant de vous y rendre et à la garer sur la plage pour la retrouver immédiatement lorsque vous revenez de l'île. Si vous avez la zone sur les talons lors du retour, cette précaution pourrait bien vous sauver la vie.