MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Genji, Build frappe du vent

Heroes of the Storm : Guide Genji, Build frappe du vent
1

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Genji. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Genji, Build frappe du vent

Découvrez notre guide pour Genji, un héros directement emprunté à l'univers de Overwatch. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Genji est à l'image de Tracer une sorte de héros hybride, un assassin semi-distance et corps-à-corps. Genji est un personnage très difficile à maitriser mais qui a des possibilités presque illimitées. Très, très fun à jouer et très skillé, il est cependant difficile à prendre en main. Il a un véritable rôle d'assassin où il va profiter de son poke et de sa mobilité pour harceler les lignes ennemies et finir les cibles avec peu de points.

Ce build charge est construit autour des talents de Frappe du vent (E).

Choix des talents

Niveau 1

Rapide comme l'éclair (E)

Un gain de vitesse de déplacement intéressant puisqu'il donne 30% de vitesse pendant 3 secondes, vitesse d'une monture.

Voltige (Trait)

Talent peu intéressant de manière générale car il ne fait que booster votre saut avec une monture et réduit le temps de recharge si vous sautez depuis votre monture. Cependant vous offre un bon potentiel de gank.

Insaisissable (Trait)

Agilité cybernétique vous boostera votre vitesse déplacement une fois un obstacle sauté. Le bonus de mouvement conféré est immense puisqu'il s'agit de 25%. Cependant, ce bonus ne fonctionne seulement qu'après avoir sauté par dessus un obstacle, ce qui n'est pas toujours évident à faire dans toutes les situations.

Niveau 4

L'art du shuriken (A)

Talent très intéressant pour améliorer les dégâts de votre principal sort de dégâts. Cela augmente vos dégâts en PvP comme en PvE. Donc votre potentiel de poke, de depush tout comme en finish est augmenté. De plus, une fois la quête stackée, votre Trait vous permet de récupérer 2 charges de Shuriken et donc plus de dégâts.

Frappe en plein cœur (E)

Un talent intéressant qui vous offre la possibilité d'infliger plus de dégâts juste après votre dash afin de faciliter le reset.

Griffe du dragon

Ce talent ressemble beaucoup à la surtension de Cassia. Cependant, les dégâts sont moindres, tout comme la portée et le temps de recharge, puisque cela fonctionne uniquement sur des dégâts bloqués par Riposte. Tout comme Frappe en plein cœur cela peut être intéressant cependant, lui aussi il souffre de la comparaison avec L'art du shuriken.

Niveau 7

Implants défensifs (Z)

Les talents de ce palier sont très intéressants. Sur le papier ce talent semble intéressant car le bouclier à l'air fort en sortie de la seule armure à votre disposition. Cependant, le bouclier offert n'est pas si intéressant dans les faits.

Défense sans faille (E)

Talent le plus générique du palier. Contre n'importe quel type d'adversaire, ce talent est intéressant. Il vous permet de réduire le temps de recharge de Riposte qui est votre seule arme défensive. Et comme dit précédemment, c'est un sacré instrument de plays en teamfight.

Bouclier cybernétique (Trait)

Excellent talent contre des compositions basées sur le burst comme face à des Kael'Thas, Li-Ming, Jaina, etc.

Esquive

Ce talent est fort face à des compositions basées sur les auto-attaques (AA) ou juste des héros avec de grosses AA.

Niveau 10

Lame du dragon

Ultime incroyablement intéressant car il permet de réinitialiser Frappe du vent en cas de kill avec Lame du dragon. De plus, les dégâts de zone sont excellents, et un point que l'on oublie souvent, cela offre des mini-dashs et donc de la mobilité supplémentaire. Cela permet de complètement changer l'issue d'un combat. Cependant, c'est en équipe que le plein potentiel de cet ultime s'exprime. Avec certains soutiens qui peuvent lui permettre de s'exprimer librement comme un Bouclier divin d'Uther, il devient extrêmement puissant.

Danse du dragon

Ultime sous-estimé car dans l'ombre de Lame du dragon et pourtant ! Excellent ultime qui permet à Genji, un assassin fragile d'avoir un outil à sa disposition pour le rendre non-ciblable et permettre un retour en flamme efficace. Cependant, les dégâts sont moyens et la hitbox du sort est assez étroite en forme de X. Mais rien que l'aspect non-ciblable est intéressant et il permet de prendre plus de risques et donc potentiellement de mieux carry. Car infliger des dégâts et forcer le focus sur soi permet de créer des ouvertures. Cet ultime est très intéressant en classé à haute côte où vous pouvez être bien plus puni en utilisant Lame du dragon et/ou sans une coordination qu'une équipe peut offrir.

Niveau 13

Shingan (A)

Un talent excellent, qui permet de booster de manière monstrueuse vos dégâts. Si vous touchez la même cible avec vos 3 shurikens, cela inflige de très gros dégâts. Cependant, il peut être très dur à rentabiliser car les 3 shurikens ont une projection très large. Donc même à bout portant, c'est difficile de le faire proc si on est pas un excellent Genji. Mais sur le papier, c'est un bon talent.

Fluide comme l'eau (E)

Ce talent est quelque peu contre-mécanique. Votre Frappe du vent est réinitialisée en cas de kill alors pourquoi prendre ce talent ? Sur un build charge, il vous permet d’agresser en ouverture de combat l'ennemi afin d'appliquer le poison de Frappe en plein cœur (niv.4). Cependant faîtes très attention car engager avec la Frappe du Vent c'est potentiellement se retrouver sans défense, car seul Acrobatie cybernétique vous permettra de vous enfuir.

Double saut (Trait)

Talent qui vous offre encore plus de mobilité avec double stack de saut. Attention néanmoins cela augmente le temps de recharge de votre Agilité cybernétique.

Niveau 16

Renvoi (Z)

Bon talent afin de cumuler des dégâts classiques sur le Riposte tout en retournant une partie des dégâts infligés contre l'expéditeur. Votre Riposte devient très intéressant et vous sert de retour à l'envoyeur. Idéal pour accompagner une Frappe du vent. Synergise très bien avec Défense sans faille (niv.7).

Contrecoup (E)

Talent intéressant sur le papier mais qui se révèle très très dur à exploiter. De base, Frappe du vent possède une hitbox très étroite. L'infobulle ne précise pas que c'est en fait une seconde Frappe du vent qui attaque peu après la première. Déjà que Frappe du vent est dur à toucher, alors une secondes après... très compliqué de faire mouche et donc de rentabiliser le talent. Mais il peut permettre de faciliter la prise de kill et demande un certaine maîtrise pouvant vous permettre de faire mal et d'affaiblir les ennemis.

Main sûre (E)

Vous force à lancer au préalable Frappe du vent afin de profiter des dégâts supplémentaires sur la prochaine charge. Ou alors vous permet d'augmenter les dégâts une fois un reset obtenu. Dans tous les cas, l'augmentation de dégâts est faible vis à vis de Renvoi. S'avère néanmoins efficace si vous avez pris Fluide Comme l'eau (niv.13), car ce talent réduit le CD de la frappe du vent et donc vous permettra de gagner plus de dégâts sur votre (E).

Niveau 20

Harmonie du dragon (R)

Excellente amélioration qui vous permet de profiter de votre ultime plus longtemps et donc de réduire de ce fait le temps de recharge effectif de l'ultime.

Frénésie du dragon (R)

La réduction de temps de recharge fonctionne sur les deux taillades, ce qui est très très intéressant. Si vous touchez suffisamment de monde, vous pouvez lancer deux fois l'ultime en un seul combat. C'est juste énorme, que ce soit défensivement parlant ou offensivement.

Étoile perforante (A)

Talent très générique qui vous permet de poke un maximum de monde. Cela améliore également votre depush et vous évite de voir des shurikens être encaissé par des tanks ou des sbires si vous visez une cible en particulier.

Zanshin (Z)

Talent légèrement surestimé, il reste néanmoins intéressant afin de contrer les dégâts ennemis tout en les renvoyant à tous ceux à proximité de vous. Très efficace contre des joueurs ne stoppant pas leur DPS sur un joueur sous parade. De plus le talent est rétroactif, c'est à dire qu'il mesure la totalité des dégâts parés depuis le début de la partie afin de voir si vous avez fini la quête ou pas.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Genji est un assassin ultra mobile qui joue sur sa mobilité pour surprendre et harceler l'ennemi afin de s'ouvrir des opportunités de kills. Son auto-attaque (AA) est assez originale car elle est à mi-chemin entre des AA classiques et les AA de Lucio. C'est à dire que vous devez cliquer sur l'ennemi pour lancer l'AA mais vous pouvez vous déplacer pendant l'animation des shurikens. Tout se joue sur la mobilité avec Genji. Tout votre kit vous permet d'attaquer en vous déplaçant.

Ainsi, Agilité cybernétique (Trait) est un saut qui vous permet de passer les obstacles comme les murs ou tout simplement à vous mouvoir dans le fight. Cela fonctionne avec un mur de Tassadar, Nasibo ou Leoric.

Shuriken (A) est votre meilleur instrument de poke afin de commencer à descendre vos ennemis et mieux les finir avec le reste de votre kit. Il permet de tout faire. Initier vos fights, poke, finir un ennemi qui s'enfuit, detag sur un objectif, push votre lane, etc. Vous pouvez toucher trois ennemis à distance ou envoyer les 3 shurikens à bout portant sur une cible unique pour finir vos ennemis. La grande force de ce sort est de pouvoir être lancé tout en se déplaçant. Vous avez 3 stacks de shuriken qui reviennent toutes ensemble toutes les 12 secondes. Le meilleur moyen de harceler un ennemi est d'alterner AA et Shuriken afin d'optimiser vos dégâts.

Riposte (Z) est votre barrière défensive, votre arme d'outplay suprême. Il vous permet de passer d'un homme mort au dernier survivant. Vous pouvez retourner n'importe quel outil ennemi contre lui-même. Une bombe Tracer ? Pas de soucis ! ATTENTION néanmoins, vous n'êtes pas insensible. Si vous prenez un contrôle cela vous interrompra. Par exemple, si Chromie vous a loop, au moment où vous revenez à votre position initiale vous perdez votre riposte. Donc vous devez l'activer après avoir été loop. Ce sort peut être utilisé en déplacement. N'oubliez pas, les dégâts renvoyés sont des dégâts fixes. Donc les petits coups de sbires, AA faibles comme celles de Lucio sont renvoyés avec de bons dégâts. Le meilleur étant le boss de Braxxis !

Frappe du vent (E) : Voici votre sort qui permet de faire gagner un fight. En effet, c'est un dash avec une portée immense. De plus, vous pouvez récupérer Frappe du vent si vous tuez un ennemi dans les 2 secondes après un dash. Cela vous permet de finir des fights en enchaînant les kills. Cela peut également vous servir à vous enfuir. Attention : la hitbox du dash est très étroite. Donc vous n'avez pas le droit à l'erreur, sinon vous n'aurez pas de réinitialisation, pas d'escape et vous vous mettrez dangereusement en danger.

Forces et faiblesses

Très grande mobilité
Grosse puissance de poke
Possibilité de reset
Bon ganker
Playmaker
Fun
Pas de sustain
Pas de contrôle
Légèrement manavore
Faible depush
Assez dépendant de son ultime

Conseils et astuces

Optimisez vos dégâts en alternant AA, Shuriken, AA, etc.

N'oubliez pas que vous pouvez bouger en lançant Shuriken (A).

Frappe du vent (E) est votre instrument de finish, ne le gaspillez pas au risque de vous détruire.

Riposte (Z) est également une carte joker. Gardez-là pour une vraie utilité. Ne gaspillez pas bêtement votre seul carte défensive.

Agilité cybernétique (Trait) est un très bon moyen de passer au dessus des obstacles et vous servent à esquiver les sorts.

Les counters

Fort contre

Genji est un excellent assassin capable de détruire des cibles fragiles, isolées ou mal en point. Sa grande force est de surprendre l'ennemi et le harceler. Très playmaker, il peut complètement retourner une partie.

Faible contre

Genji est très, très sensible aux contrôles qui peuvent annuler !Riposte (Z). Donc il faut faire très attention. Surtout que votre point fort c'est la mobilité donc si vous êtes cloués sur place, vous êtes morts. Genji est très fragile, donc vous devez faire attention à vos engages, car une fois lancé le retour en arrière peut être compliqué.

Un autre point faible de Genji, c'est son poste. Il n'est pas un solo laner, il a du mal sur le depush, il n'est pas forcément incroyable dans les rotations. Donc c'est le même rôle qu'une Tracer, un perso qui va harceler l'ennemi, sauf qu'il va beaucoup plus s'exposer aux contre-attaques que Tracer

1
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

ZarteK il y a 7 ans

L'esquive a changé, maintenant il n'y a qu'une stack a 8 sec CD donc faut voir si c'est encore value

L'actu

En Continu

15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance