Les maps sont un des éléments de gameplay importants dans un MOBA. Sur Heroes of the Storm, les champs de bataille sont chacun fondés sur un univers particulier, et disposent de style de jeu et d’objectifs qui leurs sont propres. Découvrez Hanamura.
Champ de bataille
La bataille pour le Nexus s'est déplacée à Hanamura, foyer ancestral du clan Shimada. Saurez-vous dompter la puissance du dragon et mener votre équipe à la victoire ?
Objectif principal
Hanamura est le premier champ de bataille inspiré de la carte du même nom, tirée de l'univers d'Overwatch. Composé de deux lanes qui serpentent au cœur du château des Shimada, Hanamura est la ville d'origine de Genji au Japon, au style et à l'architecture très typique.
Comme dans Les Tours du destin, les héros ne peuvent pas directement attaquer l'idole ennemie. Ils doivent ainsi s'assurer la victoire en tirant profit des mercenaires, en venant à bout du méca-exécuteur et en escortant des convois !
CONVOIS
Périodiquement, des convois apparaissent sur le champ de bataille à 4 endroits potentiels, 2 pour chaque équipe. Chaque équipe doit escorter son propre convoi d'un point A à un point B en restant à proximité. Si une équipe réussit à escorter son convoi à bon port, ce dernier se transforme en canon et tire une fois sur l'idole ennemie, lui infligeant 1 point de dégâts. Chaque idole possède 7 points de vie.
Timers : Les premiers convois apparaissent à 2min30 puis à 4min30. Les suivants apparaissent toutes les 4 minutes entre chaque escorte. Les convois sont annoncés 30 secondes avant leur apparition. Une même équipe peut avoir un maximum de 2 convois actifs en simultané.
Vitesse : La vitesse du convoi augmente en fonction du nombre de héros alliés à proximité, jusqu'à un maximum de 3. Il faut 50 secondes pour escorter le convoi avec 1 héros, 40 secondes avec 2 et 30 secondes avec 3.
Une équipe peut immobiliser le convoi ennemi en le contestant, en se tenant à proximité. Si aucun joueur allié ne se trouve près de son propre convoi, ce dernier commencera à reculer au bout de 10 secondes jusqu'à retourner à son point de départ.
FORTS
Au début de la partie, chaque équipe commence avec 4 forts. Lorsqu'une équipe détruit un fort ennemi, son prochain convoi reçoit un bonus aux dégâts et infligera 1 point de dégâts supplémentaires à l'idole ennemie, soit 2 points au total. Ce bonus est perdu une fois le convoi terminé.
IDOLE
Cet objectif est à la base du jeu. L'équipe qui perd la sienne a tout simplement perdu la partie. Invulnérable aux dégâts des joueurs, les idoles de Hanamura peuvent uniquement être détruites par les projectiles des objectifs principaux (convois) et secondaires (méca-exécuteur). Chaque projectile fait 1 point de dégâts (2 avec le bonus de destruction d'un fort) et les idoles ont 7 points de vie.
Objectifs secondaires
Contrairement aux autres champs de batailles, les mercenaires une fois vaincus ne vont pas se battre pour vous en lane. A la place, les camps capturés vous gratifient d'un objet unique utilisable pour aider vos alliers ou handicaper vos adversaires. Il existe 6 camps de mercenaires sur Hanamura, de 3 types différents (2 de chaque).
Attention : les objets sont perdus en cas de mort.
CAMP DE RECONNAISSANCE
Capturer ce camp vous gratifie d'une balise qui vous permet de trouver 3 ennemis.
CAMP DE FORTIFICATION
Capturer ce camp vous gratifie d'une tourelle déployable n'importe où sur la carte et n'importe quand. Cette tourelle attaque vos ennemis pendant 45 secondes et peut être posée sur le convoi, comme dans Overwatch. Pensez à tuer l'ingénieur en priorité car il répare sa tourelle.
CAMP DE SOUTIEN
Capturé ce camp vous gratifie d'un kit de soins utilisable en combat afin de soigner tous vos alliés à proximité d'environ 38% de leurs points de vie. Ce mercenaire se soigne régulièrement. Il nécessite donc d'être tué rapidement.
MECA-EXECUTEUR
Ce robot-ninja géant est le boss de Hanamura. En plus d'avoir beaucoup de points de vie, le Méca-exécuteur possède une attaque de zone à 360° et peut avaler un joueur pendant quelques secondes (comme Balafré). Si votre équipe réussit à vaincre cet ennemi très coriace, vous infligerez 1 point de dégâts à l'idole ennemie.