Heroes of the Storm 2.0
Jusqu'à la sortie de Heroes of the Storm 2.0, le système de progression dans le MOBA de Blizzard était assez rudimentaire. Le joueur récoltait de l'expérience en jouant des parties qui lui permettait de monter jusqu'au niveau 40 maximum et de collecter au passage quelques récompenses, comme de l'or. De même, cette expérience sert à remplir une barre d'expérience indépendante pour chaque héros, limitée au niveau 20, afin de débloquer de l'or et quelques variantes cosmétiques.
L'inconvénient de ce système est qu'au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, le joueur avait atteint son niveau maximum et ce plafond retirait le plaisir de progression. Idem du coté des héros puisqu'une fois arrivé niveau 10, la montée en niveaux était très longue et les récompenses quasi-inexistantes.
L'autre défaut était l'impossibilité de différencier un joueur de niveau 40 ayant 20 heures de jeu derrière lui ... et un autre niveau 40 qui aurait 2 000 heures.
Nouvel écran de progression du joueur à la 2.0
Pour palier à ces défauts majeurs qui affadissent l'expérience de jeu des joueurs, Blizzard a réalisé une refonte totale du système de progression de Heroes of the Storm !
Première résolution et non des moindres : retirer le plafond de niveau ! Il n'y a plus de niveau maximum que ce soit pour le joueur ou ses héros. Le niveau du joueur correspond désormais simplement à la somme totale des niveaux de héros gagnés.
De plus pour vous aider à repérer les joueurs d'expérience, de nouveaux insignes ont été ajoutés. Tous les 25 niveaux, votre cadre évoluera et tous les 100 niveaux votre insigne deviendra un petit peu plus épique !
Exhibez fièrement vos centaines/milliers d'heures de jeu en un simple coup d’œil !
Autre changement, la courbe de progression en expérience a été aplanie et la quantité d'expérience requise pour gagner un niveau n'augmentera plus une fois le niveau 11 atteint, de sorte que la montée en niveau ne ralentisse pas et que plaisir du joueur ne diminue plus en conséquence.
La montée en niveau n'est plus une souffrance une fois le niveau 8 atteint !
Coté récompenses, les joueurs continuent de gagner divers cadeaux au fil de leur progression (or, portraits, turbos, emplacements de héros, coffres ou encore gemmes). Par exemple, à CHAQUE niveau de héros, les joueurs recevront un coffre de butin. Pour préserver l’intérêt des joueurs envers lesdits coffres, Blizzard a crée de nouveaux types d'objets cosmétiques ajoutés par centaines dans le Nexus que les joueurs peuvent collectionner.
Récompenses de progression du JOUEUR |
|
Niveau 1 | 10 premiers emplacements de héros variable |
Niveau 5 | 1 000 gemmes + 11e emplacement de héros variable |
Niveau 10 | Turbo de 7 jours + 12e emplacement de héros variable |
Niveau 15 | 13e emplacement de héros variable |
Niveau 20 | 14e emplacement de héros variable |
À chaque niveau | 1 coffre commun |
Tous les 5 niveaux | 1 coffre rare |
Tous les 25 niveaux | 150 gemmes + 1 coffre épique |
Récompenses de progression du HÉROS |
|
Niveau 5 | Portrait de héros |
Niveau 15 | Portrait de héros Maître |
Tous les 5 niveaux de héros | 500 pièces d'or |
Tous les 10 niveaux de héros | 1 coffre adapté au héros |
Enfin, bonne nouvelle pour les joueurs vétérans : votre progression n'est pas perdue mais sera adaptée au nouveau modèle lors de votre première connexion post-2.0. Ainsi, un héros niveau 20 est désormais aux alentours du niveau 55 à la 2.0. De plus, les récompenses sont rétroactives et les vétérans recevront jusqu'à un maximum de 70 coffres de butin de qualité supérieure ainsi qu'un turbo de 30 jours.