Du 03 au 05 mars se déroule au Palais des Sports de Gerland à Lyon la dixième édition de la plus attendue des LAN française : la Lyon e-Sports. Durant trois jours, ce sont pas moins de 320 joueurs qui vont s'affronter pour espérer soulever la coupe du lion rouge. Entre le Challenge France, le tournoi LES#10 ou encore les Challenger Series, la Lyon e-Sports vous a concocté un planning qui ne manquera pas d'occuper votre week-end !
1er jour: aperçu des festivités
Le Palais des Sports de Gerland ouvrira se portes dès ce vendredi pour la grande finale du Challenge France. C'est donc devant une foule en délire que Millenium et Team-LDLC se retrouveront une nouvelle fois. Si Millenium s'était largement imposé lors de la dernière rencontre entre ses deux géants de la scène française, il n'en a pas toujours été de même. Les Team-LDLC ont très à cœur de prendre leur revanche ce qui promet un spectacle de toute beauté.
Le public de la Lyon e-Sports est un des plus déchaînés !
2ème jour: dans le vif du sujet
La deuxième journée débutera quant à elle dès le matin à 10h. Rentreront alors en lice les 320 joueurs qui composeront 64 équipes, disséminées dans 16 groupes. Parmi les équipes engagées, vous pourrez retrouver le PSG eSports, Millenium, E-Corp Gentle, Eclypsia, la Stream Team ou encore la Team IndySpensable, et bien d'autres ! Si tous n'ont pas le même objectifs au terme de la LAN, toutes ces équipes feront de cette journée un moment joie avec des fours rires garantis.
Quelle équipe remportera le précieux trophée ?
Entre chaque phase de la journée, vous pourrez retrouver de nombreuses animations organisées par la Lyon e-Sports, avec des surprises en pagaille ! La finale du Winner Bracket aura lieu le soir même et débutera à 21h30 pour vous emmener jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance de folie sur la scène principale. Si vous n'êtes pas à Lyon ce week-end, ne vous inquiétez pas: l'ensemble de la LAN sera retransmis sur Twitch.
3ème jour: le bouquet final
Le dernier jour de la Lyon e-Sport débutera lui à 11h avec au programme la finale du tournoi amateur. La journée sera ponctuée par des animations avec notamment le tant attendu concours de Cosplays en partenariat avec Craft Cosplay. Ce moment de partage privilégié entre la foule et les cosplayers durera pas moins d'une heure. Nidalee, Katarina, Leona, Thresh ou encore Draven ? Qui remportera le titre ?
Le concours de cosplays sera encore très attendu cette année - photo de Jonathan Bourrat
Ce n'est qu'à la fin de ce weekend très chargé que les spectateurs assisteront enfin au dénouement final du tournoi pro, avec un match qui promet déjà d'être mémorable sur la grande scène, devant des milliers de spectateurs. Elle devrait se terminer un peu avant minuit, avant que la Lyon e-Sports#10 ne ferme ses portes pour nous donner rendez-vous l'année prochaine.
Interview des joueurs d'InFamouS après la Lyon Esport 2015 par Calystoo. | |