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Heroes of the Storm : Guide Varian, Build tank

Varian
Heroes of the Storm : Guide Varian, Build tank
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Varian. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce héros multi-classes pour un rôle de tank !

Heroes of the Storm : Guide Varian, Build tank

Découvrez notre guide pour Varian, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de tank au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Varian est un personnage très original, il est le premier héros multi-classes dans Heroes of the Storm. Il s'agit d'un héros qui peut au choix jouer le rôle de Guerrier tank, d'Assassin full DPS ou encore celui de Bruiser.

Dans ce build, nous allons nous concentrer sur un build pour jouer Varian comme un guerrier solo tank capable de protéger vos alliés (peel), d'assurer des contrôles de foules (cc), tout en infligeant des dégâts relativement corrects et tenir la frontline.

Guide vidéo

Choix des talents

Niveau 1

Gueule-de-Lion (A)

Talent préféré pour le build bruiser car il augmente les dégâts du Croc-de-Lion. Cependant en tank, il est à considérer pour l'utilitaire apporté par l'augmentation du cc (50% de slow, c'est beaucoup surtout pendant 2 secondes !).

Fulgurance (Z)

Au niveau 1, Varian ne bénéficie pas de talent défensifs. Donc c'est à vous de choisir le talent offensif le plus approprié. En l’occurrence, vous pouvez aisément réinitialiser votre Frappe héroïque avec l'utilisation pertinente de Parade et ainsi infliger plus de dégâts rentrant en synergie avec votre Second souffle (niv.7) qui améliorera aussi votre sustain.

Quête du haut roi

Talent qui peut être à considérer mais à préférer sur un build DPS.

Niveau 4

Provocation (R)

Plus de points de vie, plus d'armure et en plus l'ennemi est obligé de vous attaquer et il ne peut pas lancer de sorts ou faire n'importe quelle autre action ! Ce qui permet par exemple d'assurer un kill sur un Medivh qui ne pourra pas emprunter son portail. Attention, cet ultime est purifiable malgré tout.

Frappe du colosse (R)

Pour un build Bruiser.

Lames jumelles de fureur (R)

Pour un build DPS.

Niveau 7

Coeur-de-lion (A)

Un très bon outil de sustain en PvP pour booster votre burst soin. Mais vous vous privez d'autres sources de soins.

Second souffle

Un talent très pertinent même en tank car il vous offre de la régénération en % de points de vie qui seront augmentés avec Provocation. De plus, cela vous offre de la sustain permanente qui fonctionne en PvE comme en PvP.

Ivresse de la victoire

Talent efficace en solo lane et/ou sur des petites cartes afin de régénérer énormément. Cependant, c'est plus ou moins situationnel, et surtout variable.

Niveau 10

Mur protecteur (Z)

Véritable invulnérabilité qui vous permet de tanker des dégâts exceptionnels ! Bloquer un énorme burst, cela vous permet de tanker comme pas possible dès le niveau 4. Attention néanmoins vous n'êtes pas immortels, de plus vous n'êtes pas insensibles.

Porteguerre (E)

Semble être offensif sur le papier. Il vous permet d'engage mais surtout d'assurer la protection de vos alliés (peeling) et donc d'assurer des kills tout en protégeant vos alliés. Beaucoup moins fort depuis le nerf du stun.

Niveau 13

Mastodonte (E)

Le talent le plus situationnel des trois. En effet, vous devez considérer ce talent en ayant abandonné les autres qui ne fonctionnent pas dans votre partie. Par exemple: pas de boucliers dans l'équipe adverse donc pas de Lancer fracassant. Pas de soins ou de self sustain dans l'équipe adverse ? Donc pas de Frappe mortelle. Alors seulement Mastodonte sera à prendre en tank.

Frappe mortelle (Trait)

Talent très efficace contre des compositions basées sur les soins, la régénération et la self sustain. Anti-soins plus qu'apprécié.

Lancer fracassant

Le meilleur talent du palier en cas d'utilisateurs de boucliers dans l'équipe ennemie. Ce talent annule tout simplement les boucliers. Oui, c'est très fort dans ce contexte. Adieu les Tassadar, Zarya et Artanis ! Attention ce sont des boucliers qui ont des valeurs numériques, cela ne fonctionne pas sur les boucliers de Medivh.

Niveau 16

Bannière de Hurlevent

Une mobilité de 25% de zone vous est offerte à vous et vos alliés (30% = vitesse de monture). Ce qui est un bonus intéressant, sachant que l'un des points faibles de Varian est sa mobilité.

Bannière de Forgefer

Une robustesse de zone offerte à vous et vos alliés. Renforçant ainsi votre tankiness tout en protégeant vos alliés.

Bannière de Dalaran

Talent utile en build Bruiser mais moins en tank. Sauf si votre composition joue principalement des dégâts magiques.

Niveau 20

Vigilance (R)

Talent très situationnel mais qui peut se révéler être diablement efficace, principalement contre des héros adverses attaquant très vite afin de réduire grandement le temps de recharge de Provocation. Par exemple, Tracer, Tychus et Zarya.

Maître d'armes (R)

Pour un build bruiser.

Frénésie (R)

Pour un build DPS.

Gloire à l'Alliance

Talent très intéressant pour réduire grandement le temps de recharge de votre bannière et ainsi vous permettre d'appliquer plus souvent le bonus de vitesse de déplacement ou la robustesse. De plus, il renforce les soins et la régénération en points de vie de vos alliés et vous. Très utile avec une composition avec deux soutiens ou qui possède beaucoup de self sustain.

Cri démoralisant

Un excellent debuff de 5 secondes pour réduire considérablement les dégâts de vos adversaires. Très utile si vous vous faîtes souvent surclassé en fight car l'équipe ennemie possède trop de dégâts.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

  • Varian en tank peut protéger efficacement toute votre équipe et forcer le focus ennemi avec Provocation (R). Cependant, vous ne devez pas lancer vos sorts inutilement.
  • Parade (Z) vous sert à contrer toutes les auto-attaques vous affectant. Fonctionne parfaitement de paire avec Provocation.
  • Bannière de Forgefer ou Bannière de Hurlevent (niv.16) sont des excellents moyens d'aider vos alliés, donc ne soyez pas radin.
  • Gloire à l'Alliance ou Cri démoralisant (niv.20) sont d'excellents talents pour toujours plus aider votre équipe. C'est votre rôle, gardez le en tête !

Forces et faiblesses

Énormément de CC
Solo tank sans soucis
Grosse capacité de peeling
Peut facilement punir un adversaire
Des dégâts corrects pour un tank
Faible mobilité
Légèrement manavore
Early game très faible
Peu de tankiness avant le 10

Conseils et astuces

  • Provocation (R) peut servir à interrompre une incantation ou bien empêcher par exemple un Medivh de prendre un portail ou une Jaina de lancer ses sorts. Provocation ne réduit ni n'empêche les dégâts, il oblige simplement votre ennemi à vous attaquer
  • Porteguerre (niv.10) vous permet de protéger efficacement vos alliés.
  • Concernant Fulgurance (niv.1), attendez bien que Frappe héroïque (Trait) ait touché pour pouvoir lancer la Parade (Z) et ainsi optimiser vos dégâts.

Les counters

Fort contre

Varian est l'un des rares véritables tanks. Tout comme Muradin et Johanna, Varian Tank peut encaisser un montant astronomique de dégâts et assister efficacement son équipe en combat grâce à ses compétences utilitaires. Il peut forcer le focus adverse sur lui grâce à ses nombreux contrôles. C'est pour cela qu'il est également un excellent punisseur. Il peut clouer un ennemi sur place pendant 2,25 secondes, idéal contre une cible fragile, notamment celles d'une grosse mobilité qui ne pourront pas bouger et seront donc des proies faciles, comme Tracer.

Faible contre

Tout comme un Arthas ou un Diablo, avec Varian Tank, vous avez une excellente palette de contrôles à votre disposition. Cependant, un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Et pleins de contrôles implique une très faible mobilité hors fight ou en défense. Donc tout ce qui peut vous kite ou clouer sur place est votre fléau. Mais le pire fléau, c'est les silences qui vous empêchent d'agir. Alarak et tous ceux ayant des silences à leurs dispositions vous embêtent profondément. Mais Alarak possède un silence et peut vous mettre en mauvaise position. Il allie contrôle et silence qui sont plus plus grands ennemis.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

VolpeLorem il y a 7 ans

Il faudrait mettre à jour la fulgurance.

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