Heroes of the Storm : Guide Gul'dan, Build corruption
Heroes of the Storm : Guide Gul'dan, Build corruption
Mis à jour le
Par Barny
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Gul'dan basé sur sa Corruption. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.
Découvrez notre guide pour Gul'dan, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distances avec ce guide Millenium fait par Malganyr.
Build générique
Niv.1
Niv.4
Niv.7
Niv.10
Niv.13
Niv.16
Niv.20
Rôle dans l'équipe
Gul'dan est un mage qui semble être le plus spécialiste de tous les mages avec sa capacité à tenir facilement une solo lane. Il depush très bien, a une excellente sustain lui permettant de tenir certains des meilleurs duellistes en respect sur une lane.
Le build basé sur Corruption (E) offre plus de portée et de dégâts sur la durée mais demande plus de maîtrise. De plus, il offre un instrument de burst dans le kit de Gul'dan à partir du niveau 16. Cependant ce build nécessite une bonne gestion des skillshots, de la portée afin de mieux rentabiliser vos sorts, principalement la corruption, qui est un sort avec des mécaniques particulières.
Guide vidéo
Présentation et explications des talents de Gul'dan par Malganyr
Choix des talents
Niveau 1
Brasier infernal (A)
Ceci est la quête la plus simple à stacker pour Gul'dan mais ce build tourne autour de la Corruption et pas de la Gangreflamme.
Échos de corruption (E)
Quête difficile à stacker. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Vous ferez encore plus mal mais cela sera plus dur de toucher ! Très utile contre les bâtiments. Talent fondamental pour ce build si vous arrivez bien à gérer les mécaniques de votre Corruption (E), vous permettant de ravager une zone. Pratique dans les petits couloirs et sur les objectifs.
Énergie chaotique
Talent peu intéressant car seulement deux de vos sorts de base consomment du mana. Rentabilité moindre et le bonus des globes ne s'additionne pas au bonus récupéré par l'accomplissement de la quête.
Niveau 4
Soif de mort (Z)
Vous permet de réduire le temps de recharge du Drain de vie si vous tuez un ennemi avec. Très utile en lane, en teamfight ce talent est compliqué à rentabiliser.
Sombre connexion (Trait)
Talent extrêmement fort qui augmente l'efficacité de la récupération de mana. Vous gagnez plus de mana sans sacrifier de points de vie supplémentaires. Si vous êtes à 0 de mana, il faut 4 connexions pour être à 100%. Ce talent permet d'être à 75% en deux connexions. Très rentable !
Absorption d'âme
Utile en lane mais inutile en fight, alors que Sombre connexion est utile tout le temps.
Niveau 7
Lien des ombres (A)
Vous permet de réduire le temps de recharge de Corruption et donc d'augmenter votre DPS. Ce talent est aussi bien à prendre pour le build Corruption que pour ce build car ça vous donne toujours un peu plus de DPS.
Épuisement maléfique (E)
Ce talent a l'air intéressant sur le papier car il offre un contrôle à Gul'dan. Mais il n'en est rien. Le ralentissement proc à la fin du dernier tic donc, même en build Corruption, si vous touchez avec plusieurs cercles, le slow arrivera en tout fin du DOT. L'attente est trop longue pour un ralentissement de 2 secondes
Soif de pouvoir
Ce talent semble intéressant sur le papier mais perdre 25% de soins par vos alliés pour 15% de dégâts en plus, ce n'est pas terrible sur un mage qui n'a pas de burst. De plus, ce 15% de puissance supplémentaire n'augmente pas vos soins. Donc si vous n'avez pas de heal, ou bien que le soigneur fait des petits soins (Luisaile), ce talent peut être intéressant pour renforcer les dégâts de votre Corruption (E) qui aura du burst au niveau 16.
Niveau 10
Épouvante
Cet ultime est extraordinaire ! Votre seul contrôle et surtout un effet de peur de zone ! Pas de facteur aléatoire, tout dépend de l'endroit du héros par rapport au centre de l’Épouvante. Idéal offensivement pour casser une équipe ou défensivement pour vous sauver.
Pluie de destruction
Cet ultime est à l'heure actuelle tout simplement nul ! 100 secondes de temps de recharge, un sort que vous devez incanter tout du long et surtout qui est aléatoire ! Vous pouvez ne pas faire de dégâts avec cet ultime si vous n'avez pas de chance... et les dégâts ne sont pas impressionnants. Compétence aléatoire ? C'est pour Hearthstone, pas Heroes of the Storm !
Niveau 13
Gangrarmure (A)
Vous offre un bouclier anti-sorts. Ce bouclier dure 2,5 secondes alors que Gangreflamme (A) a un temps de recharge de 1,5 seconde. Donc vous pouvez maintenir le bouclier en permanence. Cependant, le bouclier n'encaisse que 30% de dégâts de compétences, mais c'est déjà ça ! Utile si il y a du double mage en face ou beaucoup de héros dont les héros dépendent de leurs compétences.
Moisson de vie (Z)
L'amélioration du drain améliore significativement le montant de points de vie soignés. Au niveau 20, vous passez de 1131 à 1700 points de vie rendus. Le temps de recharge est de 8 secondes donc c'est votre principal outil de survie et de régénération. Cependant, gardez à l'esprit que l'incantation peut être interrompue par un silence, un étourdissement ou une peur.
Pacte funeste
Gul'dan est le mage qui possède le plus de points de vie donc un % de points de vie supplémentaires pourrait être grandement apprécié. Cependant, le prix à payer est colossal ! 15 secondes de plus après une mort ? En late game, c'est une éternité.
Pierre de soins
Très intéressant car il vous offre un soin instantané, pour restaurer votre mana ou tout simplement survivre. Cependant, le temps de recharge est de 60 secondes donc moins intéressant sur du long terme que Moisson de vie. Mais s'il y a beaucoup de contrôles en face ou que les combats sont rapides, Pierre de soins devient très intéressant car vous offre deux manières de vous soigner.
Niveau 16
Flammes infernales (A)
Talent inutile dans ce build.
Affliction funeste (E)
Le talent qui offre le meilleur burst DPS à Corruption (E). En plus d'ajouter des dégâts à l'impact, vos ennemis reçoivent d'autres dégâts supplémentaires si ils sont touchés plusieurs fois. Et comme Échos de corruption (niv.1) vous offrira 3 cercles supplémentaires, cela peut vraiment devenir excellent ! INDISPENSABLE pour ce build !
Ténèbres intérieures (Trait)
N'est pas très pertinent car Gul'Dan n'a pas de burst donc les % de dégâts supplémentaires sont moins intéressants.
Niveau 20
Tourment (R)
Complètement fumé ! Le temps de peur est augmenté d'une seconde et offre une vulnérabilité de zone ! Le seul héros du Nexus qui a ça c'est Jaina au 16 et c'est en cône !
Déluge (R)
Toujours aussi aléatoire car vous pouvez ne même pas proc le ralentissement si ça ne touche pas à cause de malchance.
Cercle démoniaque
Situationnel mais peut être intéressant. Cela vous offre l'opportunité de vous téléporter sans limite de portée ou de temps. Cela peut vous servir à vous déplacer instantanément entre deux points. Stratégiquement peut être génial comme, par exemple, pour empêcher les backdoors ennemis.
Gameplay, conseils et astuces
Gameplay
Gul'Dan est un mage à distance qui base ses dégâts sur la durée avec Gangreflamme (A) son poke et Corruption (E) son DoT (dommage sur la durée).
Sa particularité, c'est que son mana ne se régénère pas, donc il doit sacrifier des points de vie avec Connexion (Trait) pour récupérer du mana. Il faut donc bien doser son niveau de mana et de vie.
Il n'a presque pas de contrôle donc vous devez très bien gérer votre positionnement, votre gestion des points de vie ainsi que vos dégâts.
Forces et faiblesses
Très bons dégâts soutenus
Très bon poke
Bon sustain vie/mana
FEAR DE ZONE
Très bonne solo lane
Fragile et pas de contrôle en dehors de votre ultime
Requiert un excellent placement car portée faible
Demande une bonne gestion de vos points de vie/mana
Pas d'escape
Conseils et astuces
Le positionnement est la clé !
Vous pouvez tanker un assassin cors-à-corps un court instant grâce à votre Drain de vie (Z).
N'oubliez pas de vous régénérer sur les sbires afin d'être toujours haut vie.
Entraînez vous bien à connaître la portée maximale de vos compétences pour avoir un meilleur positionnement.
Vous pouvez toucher 3 fois avec votre Corruption (E) si vous effrayez la personne préalablement. Très utile pour punir un assassin corps-à-corps qui vous fonce dessus.
Les counters
Faible contre
Tout ce qui est assassin corps-à-corps et les héros disposant de beaucoup de stun peuvent empêcher la régénération de Gul'Dan et donc le condamner, car il n'a aucune escape et aucun contrôle en dehors de Épouvante (R). Donc vous devez gérer votre positionnement parfaitement, ne pas lancer votre Épouvante bêtement et surtout ne pas lancer votre drain alors que l'ennemi a encore de quoi vous le casser.
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Barny
Responsable du portail Heroes of the Storm
YoggSothothil y a 8 ans
Il n'y a pas une erreur sur le talent niveau 1 (prendre glyphe de drain de vie a la place de l'écho de corruption dans un build basé sur le E?)
YoggSothothil y a 8 ans
Il n'y a pas une erreur sur le talent niveau 1 (prendre glyphe de drain de vie a la place de l'écho de corruption dans un build basé sur le E?)
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