Découvrez notre guide pour Balafré, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.
Build générique
Rôle dans l'équipe
Votre rôle avec ce build est double : infliger un maximum de dégâts tout en assurant la frontlane. Vous allez infliger des dégâts de zone mais vous allez aussi dicter le focus en combat avec votre combo Crochet + Bile putride qui isolera votre pauvre victime.
Vous allez harceler les ennemis avec votre Choc, qui infligera des dégâts colossaux tout en harcelant l'adversaire. Les talents choisis sont donc très simples, dès qu'une amélioration de votre choc est disponible : prenez-la !
Guide vidéo
Choix des talents
Niveau 1
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 10
Niveau 13
Niveau 16
Niveau 20
Gameplay, conseils et astuces
Gameplay
Voici le build popularisé par les pro, le build principal du Balafré ! La meta actuelle favorise du double tank ou double soutien, alors faîtes vous plaisir ! Partez DPS à ce moment là (et build tank si vous êtes seul) ! Surtout que le build DPS est bien plus simple à assimiler que le build tank. Choc, Choc, Choc, Choc et toujours plus de Choc !
Vous êtes vraiment la terreur des persos à faible mobilité et/ou les héros fragiles car un crochet = un mort !
Le Choc (Z) est votre premier outil de dégâts. Il faut en abuser. Il a un temps de recharge court , il poke, il zone, il ralentit, il applique le passif, il beurre les tartines et il fait le café. Le Choc sur Balafré DPS, c'est la vie !
La Bile putride (R) sera alors votre seconde meilleure arme. Elle vous permettra d'engage tout comme de disengage. Car elle fournit un bonus de mobilité qui vous permet de passer devant vos ennemis pour les ralentir et ainsi leur faire beaucoup, mais vraiment beaucoup de dégâts. Mais cela permet aussi de marquer de la distance entre vos amis et vos ennemis, tout en ralentissant l'équipe adverse si il lui prenait l'idée de vous poursuivre.
Le Crochet (A) est une arme monstrueuse qui vous permet de punir un mauvais placement ennemi. Un crochet en plein combat sur un carry trop occupé à DPS peut être dévastateur, inutile de vouloir tout le temps briller et d'engage par un crochet. L'important c'est l'efficacité.
Les talents de Choc, Pulvérisation couplé à Méga-pain, permettent de ralentir à longue portée. Un outil idéal pour faciliter un Crochet.
Forces et faiblesses
Conseils et astuces
Honnêtement, Balafré DPS n'a pas de contre. Cependant il est très sensible à une vulnérabilité, voilà pourquoi Tyrande peut l'inquiéter. Mais en temps normal, c'est plutôt elle qui pleure. Entre les ralentissements et les crochets, elle va prier Elune pour s'en sortir vivante. Jaina peut vous embêter, car elle va vous ralentir à outrance, vous empêchant d'engage avec Bile putride (R). Mais bon, ça reste une chips. Le poke de Choc + Crochet lui seront fatal à un moment ou un autre.
Néanmoins Balafré n'est pas terrible contre Illidan et Sonya. Oui, un bon Crochet et Illidan n'est pas prêt ... de survivre. Mais, ce qui embête un Illidan, ce sont les stuns/aveuglements, ce dont vous ne disposez pas. Idem pour Sonya.
Des héros comme Li-Ming ou Falstad qui ont de quoi esquiver vos crochets oublieront dans les combats la menace. Gardez alors votre crochet pour frapper au bon moment. Notamment quand Li-Ming est immobile pour utiliser Désintégration (R) pour la ramener au milieu du combat. Pareil avec Falstad, poussez-le à utiliser son Tonneau (E) afin qu'il n'ait plus d'échappatoire !