Après l'annulation pure et simple de l'EGL Citylan il y a quelques jours, l'European Gaming League annonce son EGL Open. Grandes messes européennes de l'esport Call of Duty, les events EGL se sont effacés du calendrier depuis presque deux ans. L'organisateur anglais semble signer son retour sur la franchise d'Activision malgré l'annulation de son tournoi d'été en partenariat avec Citylan. Une semaine après les MLG World Finals, l'EGL tentera de relever un défi de taille : clôturer d'une belle manière la saison Advanced Warfare en Europe.
L'EGL revient sur CoD pour la dernière LAN de la saison
L'EGL sera à Blackpool les 24 et 25 octobre prochains pour l'organisation de deux tournois, l'un sur Xbox One, l'autre sur PS4. Le tournoi est ouvert à 64 équipes sur Xbox One et 32 équipes sur PS4. L'organisateur annonce quatre brackets par plateforme : un championship bracket (double élimination), un bracket intermédiaire et un bracket amateur.
Les équipes éliminées prématurément (top 49/64 sur Xbox one et top 17/32 sur PS4) pourront poursuivre la compétition dans le bracket amateur. Tandis que les rosters au parcours honorable (top 33/48 sur Xbox One et top 9/16 sur PS4) seront intégrés au bracket intermédiaire.
L'EGL organisera donc un tournoi au format particulier qui laisse la part belle aux petites équipes et aux amateurs. Une expérience LAN enrichissante, à l'échelle européenne avec la possibilité de disputer beaucoup de matchs pour progresser. Pas de doute, L'EGL Open Blackpool sera une jolie fête pour clôturer la saison Advanced Warfare et laisser la place à Black Ops 3.
L'EGL Blackpool, dernier event avant l'arrivée de Black Ops 3 |
|