Le Carrousel de Saumur, c’est une tradition équestre et militaire qui se déroule tous les ans à Saumur. L’événement consiste en un spectacle équestre réalisé par le Cadre noir, corps enseignant de l’Ecole Nationale d’Equitation, et d'une mise en scène de blindés présentant des chars de la seconde guerre mondiale comme le T-34, le M4 Sherman, le Panther et le Chaffee tout comme des chars récents avec le Leclerc.
Panther avec Tchoumi, contributeur sur World of Tanks
Tout comme l'année dernière, Wargaming se greffe à cet évènement en amenant son camion de jeu mobile : Le Mobile Gaming Truck, le MGT-20 constitué de 20 PC permettant ainsi de jouer aux différents jeux Wargaming. Cette année, World of Warships était à l'honneur. Actuellement en bêta ouverte, le dernier jeu de la trilogie des "World of" est très bien accueilli par le public avec chaque jour, en simultané, des dizaines de milliers de personnes sur les serveurs européens.
Néanmoins, World of Tanks n'était pas en reste avec des concours pour gagner des codes mais également des sweats J!NX des vestes Musterbrand.
Axi0n, joueur pro Millenium en veste Musterbrand
Pour ceux ayant pris un billet par le biais de Wargaming, une visite du musée des blindés de Saumur était également organisé avec Tanatoy, un des trois membres de l'équipe communautaire français avec Rhaya et Azkolek. Ce musée rassemble la plupart des chars présents lors de la première et seconde guerre mondiale ainsi qu'une bonne partie de ceux utilisés durant la guerre froide.
Somua S35 présenté par Tanatoy au musée des blindés
Toute l'équipe communautaire fut présente ainsi que certains des contributeurs : Wikhot, Tchoumi et Veget. Du monde fut présent lors de cet évènement et nous espérons en avoir plus lors du prochain carrousel.
Wikhot, Veget et Tchoumi, contributeurs présents à Saumur
Pour trouver plus de photos concernant le carrousel de Saumur, vous pouvez regarder les photos publiées par Wargaming sur Flickr.