Pour l'arrivée non inaperçue des skins « Pool Party », Riot avait décidé de faire participer la communauté pour que celle-ci gagne des récompenses, afin de favoriser la sociabilité dans le jeu. Par un système de cadeaux et de parties par équipes (détail ici) il serait possible à la communauté d'obtenir des récompenses à la fin de l’événement en fonction des points cumulés.
Résultat au second jour
Un événement du même type avait été réalisé sur le serveur de l'Océanie et avait été un franc succès. Plusieurs récompenses étaient en jeu (Bonus PI, Skins, rotations à 20 champions, icônes d'invocateur, plus de chances pour les cadeaux mystères et même un statut de Nautilus sous l'eau).
Les 275 000 points requis furent obtenus largement. Pour gagner des points, il fallait :
- 1 point en gagnant une partie avec un champion de la semaine de l'océan (ci dessous)
- 1 point en gagnant une partie avec un champion de la semaine de l'océan dans l'équipe premade.
Qu'est-ce qui peut poser un tel manque de spontanéité de la part de la communauté ? Un manque d'originalité de Riot ? C’est possible puisque cet événement n'apporte rien de nouveau au jeu, pas de mode de jeu, ni rien d'inhabituel, qui puisse pousser l'attractivité des joueurs. La seule chose que la communauté doit faire c'est de jouer, et acheter des skins. Pas de réel changement, même si, ne l'oublions pas, les récompenses finales de l'événement sont un skin, des sbires avec des accessoires de plages, des bonus PI solo et de groupe ...
De plus, l'événement n'a pas reçu un gros coup de publicité. Seulement une annonce sur le client.
Cependant, cela semble aller de mieux en mieux pour cet événement. Lors du troisième jour, le même nombre de points que pendant les deux premiers jours a été enregistré.
Résultat aujourd'hui à 18h00 (heure de la mise à jour quotidienne des points)
L'évènement a commencé à faire parler de lui, et il a reçu un petit coup de pouce en bénéficiant d'une annonce de QuickShot sur le stream des LCS de Riot ce jeudi avant la rencontre Elements contre Roccat.
Au final, l'idée de faire participer toute la communauté à ce genre d'événements en n’y mettant rien de nouveau va-t-elle tomber à l'eau ou continuera-t-elle à relever la tête et atteindre les 55 millions de points ? Réponse à la fin de l'événement le 21 juin.
Le skin de la fin de l'évènement : Mundo Pool Party | |