XP chaman à WoD
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Avec Warlords of Draenor, les joueurs vont avoir 10 nouveaux niveaux à faire, pour atteindre le level 100. Dans ce guide, nous allons vous proposer les talents et les glyphes optimisés pour le pex.

XP chaman à WoD

Warlords of Draenor

Guide de leveling Chaman

 

Avec Warlords of Draenor, les joueurs vont avoir 10 nouveaux niveaux à faire, pour atteindre le level 100. Pour cela, le plus simple reste de faire les quêtes des différentes zones, et qui sont d'excellente qualité. En plus de cela, il est possible de faire plusieurs donjons qui vont se débloquer au fur et à mesure des niveaux.

Dans ce guide, nous allons vous proposer les talents et les glyphes optimisés pour le pex. Il faut prendre en compte, que le template de raid est bien différent de celui pour faire de l'expérience. Les combats ne sont pas les mêmes et il faut donc s'adapter à la situation : enchainer beaucoup de combats qui ne durent que quelques secondes.

À noter que la potion d'expérience que l'aubergiste de votre fief vend est intéressante pour leveler plus vite, mais vous coutera un bras en ressource du Fief, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur son développement. À utiliser uniquement si vous êtes pressé et allergique au pex.

Si vous jouer un chaman que vous avez boost avec un Sésame, vous ne débloquerez toutes les compétences qu'une fois arrivé dans Vallée d'Ombrelune ou à la Crète de Givrefeu. Vous pouvez malgré tout passer cela et débloquer toutes vos compétences, en changeant de spécialisation et en repassant sur celle que vous voulez utiliser.

 

 

Talents


Si une partie des talents ne changent pas entre le leveling et les donjons et raids, il y a quand même des paliers à adapter, que ce soit pour la survie, pour le déplacement ou encore le DPS.

Que ce soit pour la spécialisation élémentaire, ou amélioration, les talents vont rester les mêmes. On va privilégier le transfert astral pour avoir un cooldown de survie en cas de coup dur ou d'agression PvP. Le totem de poigne de terre vous permettra d'immobiliser tout un pack de mobs qui seraient trop collants alors que vous voulez vous éloigner.

Pour le palier 60, il faut choisir entre 5 % de hâte permanente et un instant heal ou bien la possibilité de ne pas déclencher le coodown d'un sort. On a une préférence sur le fait de pouvoir envoyer 2 Explosions de laves de suite, ou 2 Frappes tempête plutôt que la hâte permanente qui ne se sentira pas vraiment.

 

 

 

Glyphes


Les glyphes doivent être adaptées, encore plus que pour les talents. En effet un bon nombre d'entre eux n'ont aucune utilité en raid, mais peuvent s'avérer très pratiques pour PvP ou pour pex. Ces glyphes sont donc d'autant plus intéressants si vous jouez sur un serveur PvP où aucun statu quo n'existe.

Pour la spécialisation amélioration, on va utiliser le glyphe d'esprit farouche pour être soigné encore plus. Moins de temps à se soigner soi-même, cela fait plus de temps pour taper du PNJ. La rage du chaman vous permettra de vous retirer des effets gênants, surtout ceux pouvant vous immobiliser ou ralentir. Pour finir l'horion de flamme étant peu utile sur des mobs qui restent 5 secondes en vie, il vaut mieux pouvoir récupérer son horion de givre plus régulièrement.

Vous pouvez remplacer le glyphe d'Horion de givre par celui de Bouclier de foudre. Celui-ci vous procurera presque en permanence les 10 % de réduction des dégâts.

 

 

Pour la spécialisation élémentaire, vous pouvez opter pour le glyphe de chaine d'éclairs. Si par contre vous prenez les mobs un par un, changez de glyphe. Si vous préférez faire des gros tas, n'hésitez pas. Le glyphe de Bouclier de foudre vous assurera une réduction presque permanente des dégâts de 10 %... sauf si les créatures n'ont pas le temps d'arriver à portée de mêlée. Pour finir, la rage du chaman vous permettra de vous retirer des effets gênants, surtout ceux pouvant vous immobiliser ou ralentir.

 

 

Nouveaux passifs


Lors de votre leveling, vous allez débloquer 4 passifs différents, qui vont modifier ou ajouter des effets à des sorts que vous possédez déjà. Ces passifs se débloquent de manière aléatoire au niveau 92, puis 94, 96 et enfin 98. Si certains d'entre eux n'ont pas d'impact sur votre façon de jouer pendant que vous faites vos quêtes, d'autres vont s'avérer utiles.

 

Spécialisation amélioration :

Horion de flamme amélioré : Quand votre horion de flamme inflige des dégâts à la cible, vous avez 15 % de chance de réinitialiser le temps de recharge de Fouet de lave. Cela n'affectera pas votre gameplay pendant le leveling, mais combiné à Echo des éléments, vous devriez pouvoir spam votre Fouet de Lave.
Armes du Maelstrom améliorées : Les sorts infligés grâce aux armes du Maelstrom infligent 20 % de dégâts supplémentaires par charge utilisée. Pas d’impact sur le gameplay.
Déchainement amplifié : Votre déchainement des éléments augmente votre vitesse de déplacement de 30 % pendant 4 sec. Pratique pour vous déplacer entre les mobs. Si vous avez un temps mort entre deux créatures, n’hésitez pas.
Réincarnation améliorée : Augmente la vie rendue par Réincarnation de 50 %. Si vous deviez mourir lors de votre leveling, au moins vous ne risquez pas de passer de vie à trépas avec une balle perdue (ou un coup de hache de la faction opposée)

 

 

Spécialisation élémentaire :

Bouclier de foudre amélioré : Bouclier de foudre obtient 5 charges maximum en plus, tandis qu'Explosion de lave et ses frappes multiples peuvent désormais générer des charges de Bouclier de foudre supplémentaires grâce à Fulmination. Peu
Chaîne d'éclair amplifié : Chaque cible touchée par votre chaîne d'éclairs ou votre Rayon de lave augmente les dégâts infligés par votre prochain Séisme de 40 %. Un pack de 5 à 10 mobs, une chaine d'éclair, un séisme et c'est le nirvana.
Déchainement amplifié : Votre déchainement des éléments augmente votre vitesse de déplacement de 30 % pendant 4 sec. Pratique pour vous déplacer entre les mobs. Si vous avez un temps mort entre deux créatures, n’hésitez pas.
Réincarnation améliorée : Augmente la vie rendue par Réincarnation de 50 %. Si vous deviez mourir lors de votre leveling, au moins vous ne risquez pas de passer de vie à trépas avec une balle perdue (ou un coup de hache de la faction opposée)

 

 

Donjons


Avec Warlords of Draenor, il n'y a pas besoin de faire tout son leveling en instance comme on a pu connaitre sur les extensions précédentes ou quand on monte un personnage tout neuf. Avec la qualité des quêtes proposées, l'histoire de l'extension que l'on découvre au fur et à mesure des zones, il serait dommage de les éviter totalement, d'autant plus que cela vous pénalisera pour votre fief par la suite.

Malgré tout, faire chacune des 4 instances disponibles pendant le leveling peut être intéressant, ne serait-ce que pour les découvrir. Nous vous conseillons malgré tout de ne les faire qu'une fois, sauf si vous êtes victime de lags important et que le seul moyen pour vous de jouer dans de bonne condition signifie d'aller sur les serveurs d'instances.

8 donjons existent à WoD, mais seul 4 se débloquent en mode normal entre le niveau 90 et 99.

 

Donjons

Mines de la Masse-Sanglante (niv. 90) Quais de Fer (niveau 92)
Auchindoun (niveau 94) Orée-du-ciel (niveau 96)

 

 

Bonus d'expérience « bien reposé »


Évidemment, il y a toujours l'expérience bonus que l'on acquiert lorsque l'on ne joue pas. Vous en obtenez plus rapidement, si vous vous déconnectez dans une capitale, une auberge ou dans votre fief. Lorsque l'on ne fait pas les 10 niveaux d'un coup sans dormir, il est facile d'en avoir. Outre le fait de se déconnecter au bon endroit, il faut savoir que ce bonus ne s'applique pas à vos personnages pour WoD, tant que vous n'avez pas connecté votre personnage.

Ainsi si vous comptez monter un ou plusieurs rerolls lorsque vous aurez terminé avec votre personnage principal, vous allez voir que vous n'avez pas votre bonus d'xp. Pour remédier à cela, pensez à connecter ne serait-ce qu'une seconde vos personnages secondaires, afin de les activé pour WoD et ainsi obtenir l'expérience bonus. Dans une semaine, un mois ou plus, vous serez toujours content d'avoir une barre et demie de bonus pour débuter sur WoD.

 

 

Trésors et créatures rares


Le leveling sur Draenor se fait de manière classique, avec des quêtes, des créatures à tuer, ou encore en donjons. Il y a aussi la possibilité de gagner de l'expérience en trouvant des objets spéciaux, entouré d'une aura violette. Ces objets qui peuvent avoir toute forme vous donneront un montant d'expérience non négligeable, ainsi que de l'or, des ressources pour votre fief, et parfois des objets rares. Cela va du jouet à la pièce d'équipement en passant par des montures. Il serait donc dommage de s'en passer.

À titre d'exemple, tous les trésors de la Vallée d'Ombrelune fournissent plus de 375 000 points d'expérience. Presque une moitié de niveau.

Quant aux créatures rares, elles ne vous donneront pas d'expérience bonus, mais des ressources et des objets rares. Les ressources de fief sont tellement importantes lors du leveling et dans les semaines qui vont venir, qu'il serait dommage de s'en passer.

Pour ne rien rater de tout cela, vous pouvez laisser le hasard faire son oeuvre, ou bien utilisez des cartes ou des addons où ces objets et mobs se trouvent.

Nous vous conseillons l'addon suivant : HandyNotes_DraenorTreasures. Celui-ci est très complet et devrait vous aider à ne rien rater.

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MGG

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