Ligue Héroïque
Tant attendu par tous les joueurs de Heroes of the Storm, la bêta fermée est enfin arrivée avec son lot de nouveautés dont le fameux mode classé, que tout le monde voulait tester. Si ce nouveau mode de jeu reste encore inconnu pour vous, ne vous inquiétez pas, Millenium l'a testé pour vous et nous allons vous expliquer tous ses mécanismes.
Écran d'accueil
Tout d'abord, sachez que le jeu enregistre automatiquement le dernier type de partie que vous avez joué et lors de votre reconnexion, vous êtes automatiquement placé sur ce mode. Si vous êtes un nouveau joueur, ou un joueur n'ayant pas encore accédé au mode classé, il vous suffit de cliquer sur «Changer de Mode» et de sélectionner Ligue Héroïque. Ne vous alarmez pas si vous ne trouvez plus le mode JCJ de l'Alpha, il a tout simplement été renommé Partie rapide.
Cependant, ce mode n'est pas accessible dès votre première connexion. En effet, si vous souhaitez vous mesurer aux autres joueurs sur le Ladder de Heroes of the Storm, vous devez remplir deux conditions :
Vous devez être au minimum niveau 30
Vous devez posséder au minimum 10 héros du jeu (les héros faisant partie de la rotation hebdomadaire et n'étant pas en votre possession sont exclus de ce montant)
Une fois le mode Ligue Héroïque sélectionné, vous arrivez sur une page qui devrait ressembler à peu de chose près à ça :
Voici donc votre page d'accueil pour la Ligue Héroïque sur laquelle vous retrouvez plusieurs informations, à commencer par votre rang. Sur le Ladder de Heroes of the Storm, les rangs vont de 50 à 1. Vous trouvez ensuite votre ratio de victoires et de défaites. Et enfin les trois héros que vous jouez le plus avec leur ratio individuel de victoires et de défaites.
Une fois que vous êtes prêt à en découdre, cliquez sur Prêt, lancez-vous dans l'ascension des rangs et atteignez les sommets du Ladder.
Comment fonctionne le Ladder?
Blizzard a choisi d'implanter un système de classement ressemblant fortement à celui de Hearthstone, sauf que cette fois-ci il n'y a pas d'étoiles mais un système de points.
Vous débuterez votre aventure au rang 50, comme tout le monde, et il n'y a pas de rangs en dessous de celui-ci. Contrairement à Hearthstone, il n'y a pas de rang butoir en dessous duquel il est impossible de descendre, vous pouvez passer rang 1 en une journée et redescendre aussitôt au rang 50, suite à une longue série de défaites (ce que nous ne vous souhaitons pas).
Pour monter d'un rang à l'autre, il vous faut accumuler 300 points. Sachant que chaque partie gagnée vous rapporte 200 points et que chaque partie perdue vous en enlève 60. Vous pouvez donc grimper les échelons et passer rang 1 même avec un ratio de victoire de 33%.
Attention! Si vous avez un ratio de victoire inférieur à 50%, vous ne gagnerez plus 200 points par victoire mais un peu moins, et ce, jusqu'à ce que vous ayez de nouveau plus de victoires que de défaites.
Quelques subtilités sont néanmoins à prendre en compte. En effet, lorsque vous passez un rang, vous obtenez 100 points bonus, et lorsque vous descendez d'un rang, vous en perdez 100. Donc dans la dure réalité du Ladder, lorsque vous êtes à moins de 200 points du rang supérieur et que vous remportez une partie, vous ne gagnez pas 200 points mais 300 points. Et à l'inverse, si vous êtes à moins de 60 points du rang inférieur et que vous perdez une partie, vous ne perdez pas 60 points mais 160 points.
Blizzard a décidé d'implanter ce système de points bonus afin de ne pas descendre immédiatement de rang en cas de défaite et inversement, descendre d'un rang ne vous redemande qu'une victoire pour remonter au rang supérieur.
Ligue équipe
Pour l'instant, ce mode n'est pas encore débloqué, car Blizzard préfère se concentrer sur une seule amélioration à la fois donc nous ne disposons pas de plus d'informations que celles que nous vous avions déjà fournies. Si vous n'avez pas lu notre article sur la ligue par équipe de Heroes of the Storm, ne paniquez pas, nous allons vous faire un petit rappel.
D'après ce que Blizzard nous a annoncé lors de la Blizzcon en Novembre dernier, nous savons que vous pourrez être membre de trois équipes au maximum, sachant qu'aucune équipe ne peut porter le même nom qu'une autre.
Nous savons qu'un roster classique se compose de 5 joueurs, mais vous pouvez avoir un total de 9 joueurs par équipe, ce qui vous permet d'avoir des remplaçants.
Le système de classement ne change pas de celui de la ligue Héroïque solo, mais pour pouvoir faire des parties classées en équipe, vous devez être niveau 40 et avoir le pull de 10 héros comme pour le solo.
Le classement et le MMR de l'équipe est indépendant de chaque joueur et dépendra donc de vos résultats, et vous affronterez des joueurs d'un niveau équivalent au vôtre.
Heroes présenté lors de la Blizzcon 2014, avec son nouveau mode ranked, ses nouveaux héros et ses améliorations. | |