Les premières phases du combat contre Kael'thas ne sont pas si difficiles que ça.
Lors de la première phase, Thaladred l'Assombrisseur, le Seigneur Sanguinar, la Grande astromancienne Capernian et le Maître ingénieur Telonicus arrivent les uns après les autres. D'une simple technique, vous devriez les tuer sans autre forme de procès. Capernian est un rien ennuyant si vous êtes une classe de corps à corps, car elle vous éjectera quand vous serez trop proche d'elle, n'hésitez pas à utiliser une charge, un pas de l'ombre ou une roulade pour l'atteindre directement.
Une fois les quatre conseillers vaincus, arrive la deuxième phase et l'apparition des différentes armes légendaires : étant donné que la majorité de ces armes vous attaque au corps à corps, une bonne dose d'attaques de zone suffira. Il ne vous restera plus qu'à descendre le Bâton de désintégration ainsi que l'Arc long brins-de-Néant qui eux tapent à distance. Si vous voulez vous faciliter la vie, équipez-vous et utilisez le Bâton de désintégration qui vous empêchera de perdre le contrôle de votre personnage pendant la troisième phase (mais ceci dit vous subirez une grosse chute de votre DPS, à vous de voir).
C'est maintenant la phase la plus longue du combat de Kael'thas : le combat contre les quatre conseillers en même temps. Cependant, la deuxième phase possède une durée prédéfinie, et vous devrez donc attendre que ce temps-là soit écoulé pour vous attaquer à la troisième.
Durant la troisième phase donc, les quatre conseillers vous attaquent en même temps. Si vous avez équipé le Bâton de désintégration, vous ne perdrez pas trop le contrôle de votre personnage et pourrez descendre sans trop d'aléas les 4 boss (qui utilisent toujours leurs techniques, donc les corps à corps, attention à l'explosion des arcanes de l'astromancienne). Pour ceux qui ne l'auraient pas équipé, attendez vous à être presque constamment étourdis, désorientés, etc. et entre deux pertes de contrôle vous pourrez heureusement lancer — très rapidement — un sort.
Une fois les conseillers vaincus, on entre dans la quatrième phase, celle où on affronte enfin Kael'thas Haut-Soleil. Attention si vous êtes plusieurs (familiers y compris, donc les chasseurs et les démonistes, renvoyez-les directement dès le début de cette phase) Kael'thas risque de prendre le contrôle de l'un des éléments du groupe tant qu'il est au-dessus de 50 % de vie. Descendez-le le plus vite possible à 50 %, pour que commence la cinquième phase.
Durant cette phase, Kael'thas s'élève d'abord dans les airs afin de puiser toute la puissante du Donjon de la Tempête avant de redescendre vers vous et de vous éjecter à votre tour dans les airs. Heureusement vous avez un bonus vous permettant de voler. Continuez de descendre ses points de vie jusqu'à ce qu'il meure.
Attention, autour de Kael'thas flottent des petits nuages de vapeur, si vous les touchez vous subirez la Vapeur du Néant qui diminue vos points de vie de 10 %... Autant dire que si vous les cumulez trop, un sort de Kael'thas pourrait bien vous achever.
Une fois mort, il vous suffira de regarder le butin qu'il a sur lui et de croiser les doigts pour que les Cendres soient présentes sur le Prince des Elfes de Sang.