Kardel Sharpeye, the Sniper
Sniper est un héros Agilité affilié à l'équipe du Radiant.
Kardel Sharpeye naquit dans les profondes vallées montagneuses de Knollen où, depuis la nuit des temps, les Keens survivent en abattant à distance les étranges steepstalkers vivant sur les falaises surplombant leur village afin d'en récupérer les carcasses tombées au sol. De tous ces mystérieux Keens des montagnes, Sharpeye était l'un des meilleurs. Pour lui, les armes à projectile ne sont que des extensions de son corps, et tirer est aussi naturel que toucher.
Le jour de sa convocation, qui devait faire de lui un membre du village à part entière, Sharpeye passa le test ancestral : abattre d'un seul tir une bête depuis le fond de la vallée. Manquer son tir était synonyme de déshonneur. Alors que l'ensemble du village avait les yeux rivés sur lui, Sharpeye effectua son tir. Un steepstalker tomba ; la foule l'acclamait. Mais lorsque la carcasse fut récupérée, tous les habitants se turent, car les anciens du village venaient de découvrir que la balle avait traversé l'œil central scintillant pour se venir loger dans les mandibules du steepstalker. Ce signe de mauvais augure était précisément le commencement d'une sombre prophétie, qui prédisait à la fois grandeur et exil pour le tireur à l'origine d'un tel tir. Sharpeye le Sniper fut donc, par son propre talent, condamné à poursuivre sa route à l'écart des siens, et ne serait à nouveau le bienvenu parmi eux que lorsqu'il aurait accompli le reste de la prophétie en atteignant le statut de légende sur un champ de bataille.
Sniper est un héros attaquant à distance et même à grande distance. C'est le héros qui possède la plus grande portée d'attaque une fois son passif Take Aim monté. Sniper pourra alors tirer sur une tour sans que celle ci puisse l'atteindre et il aura tout intérêt à se battre en se servant du maximum de sa portée.
Nécessitant niveaux et farm pour être à son maximum de puissance, Sniper pourra détruire l'équipe adverse s'il est laissé tranquille. Son potentiel de dégâts est très fort en mid et late game et c'est un right clicker très fort.
Sa fragilité, son manque de mobilité et son absence de moyen échappatoir font de Sniper une cible facile à abattre tout au long de la partie. Il aura donc besoin du soutien de son équipe pour soit être babysitté soit obtenir l'espace nécessaire pour qu'il puisse farmer tranquillement.
|
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.