Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais aborder à travers ce guide tout ce qui touche de près comme de loin à la dernière arme légendaire disponible sur World of Warcraft qui n'est autre que Deuillelombre. Ce guide suivra les grandes lignes de la longue suite de quête avec des commentaires personnels et des astuces pour vous permettre de les accomplir plus facilement ou tout simplement pour vous renseignez si vous êtes curieux.
Cette suite de quête s'articule en trois grandes catégories :
- L'obtention de Tranchant de l'ombre.
- Les quêtes à l'intérieur de la Citadelle de la couronne de glace.
- L'obtention des Eclat ombregivre.
L'obtention de Tranchant de l'ombre :
La toute première chose à accomplir pour se lancer dans l'aventure est au minimum d'atteindre le niveau amical de la faction de réputation "Le Verdict des Cendres". Une fois cela fait la première quête sera débloqué auprès de Darion Mograine à l'entrée de la Citadelle.
La première quête intitulée Le sacré et le corrompu consiste à créer Tranchant de l'ombre à partir de quelques objets à récupérer.
- Vengeance de la lumière : Ce n'est autre que la masse qu'arthas à laissé dans la caverne de Frostmourne en s'emparant justement de celle-ci. Il vous faudra donc vous rendre à cette même caverne situé au nord-est de la Désolation des dragons pour récupérer cette masse. Cette partie de la quête se fait seul sans grande difficulté.
- Le Sang acide de Pulentraille et le Sang acide de Trognepus : Il suffit pour ces deux objets de les récupérer sur les cadavres de ces deux boss de la citadelle en mode 25. Attention toutefois, ces objets tombent qu'en un seul exemplaire par ID de raid, c'est à dire un seul par semaine.
- Saronite primordiale : Sans doute la partie la plus fastidieuse de cette première quête, en effet il vous faudra réunir 25 Saronite primordiale.
Une fois en possession de tout ces objets, retournez voir Darion Mograine qui créera alors Tranchant de l'ombre dans la forge à l'entré de la Citadelle.