Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Zeus, Seigneur de l'Olympe
Zeus est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Radiant.
Seigneur des Cieux, père des Dieux, Zeus traite tous les Héros comme s’ils étaient ses enfants rebelles et turbulents. Après avoir été pris un nombre incalculable de fous en compagnie de femmes mortelles pour des rendez-vous galants sa femme déesse lui imposa un ultimatum : « Puisque tu aimes tant les mortels, deviens-en un. Alors, si tu peux t’avérer m’être fidèle alors je te reprendrai en tant que mari immortel. Sinon, meurs parmi tes créatures. »
Zeus convint que sa logique (et sa magie) étaient irréfutables et accepta son plan. Depuis il arbora son meilleur comportement, référant légèrement l’immortalité aux mortelles. Mais pour se montrer digne de son épouse immortelle, il se doit de rechercher la victoire sur les champs de bataille.
Héros typique des parties publiques, il a été rendu populaire grâce au faits d'arme de la légende Merlini, ce qui lui a valu sous DotA 1 de voir le héros en jeu porter ce nom alternatif de temps en temps.
Héros classé parmi ceux qui font le plus mal en un rien de temps, il est d'une fragilité extrême et n'a pas en sa possession de pouvoir divin pour échapper aux tentatives de gank.
Il compense ses faiblesses par un ulti de portée globale qui peut tuer des équipes complètes dans certaines circonstances.
|