MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Omniknight, Support

Omniknight, Support
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
4

Tous les conseils pour jouer Omniknight, l'un des héros disponible pour Defense of the Ancient 2.

Omniknight, Support


Purist Thunderwrath, l'Omniknight


Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.


Omniknight Dota 2


Omniknight est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant.

 

Purist Thunderwrath était un rude combattant, usé par la vie, un chevalier profondément engagé, fidèle à l’ordre dans lequel il a grandit d’abord comme écuyer jusqu’au rang d’anciens chevaliers, d’une grande réputation. Il a passé toute sa vie au service de L’Omniscience, Celui Qui Voit Tout. Il s’agissait d’un combat sacré, il était tellement imprégné de son devoir qu’il ne l’a jamais remis en question, tant qu’il avait la force de lutter la vaillance impétueuse de la jeunesse. Mais au fil des longues années de croisade, au fur et à mesure que des aînés décédaient et étaient enterrés dans de déplorable fosses désolées au bord des pistes boueuses, que ses frères de sang tombaient au combat face à de rustres créatures ayant refusé de se plier à l’Omniscience, que ses propres écuyers étaient tués dans des embuscades, par la peste ou l’eau de mauvaise qualité, il commença à s’interroger sur le sens de ses vœux : le sens de sa croisade en entier. Après de longues séances de méditation, il se sépara de son armée et commença une longue expédition vers les falaises criblées de multiples cavernes d’Emauracus, où il défia les prêtres de l’Omniscience.

Aucun chevalier n’ayant jamais osé les remettre en questions avant, ils essayèrent de le jeter dans la fosse aux sacrifices, mais Purist ne bougea pas. Alors qu’il leurs faisait face, il commença à briller d’une lumière divine et ils virent que l’Omniscience avait choisi de se monter par son intermédiaire. L’Ancien Hiérophante le guida dans son périples de plusieurs semaines jusqu’à dans la plus profonde, le saint des saints, où ne l’attendait pas des concepts abstrait ou des aperçus de la sagesse, ou encore des vieilles reliques nécessitant un effort d’imagination pour y croire, mais bel et bien le Vénérable lui-même. Celui-ci n’avait pas simplement demeuré dans ces rochers pour des milliard d’années ; non, il les avaient créées. L’Omniscience avait formé l’immense carapace minérale de la planète autour de lui, comme moyen de défense face au nombreux dangers de l’espace. Ainsi Celui Qui Voit Tout affirma avoir créé le monde et avoir révélé les autres vérités aux Puritain ce jour-là, le chevalier n’avait aucune raison de réfuter cette histoire. Peut-être que l’Omniscience enfermé au fond de sa prison de pierre était un menteur et non le créateur du monde, mais Omniknight ne questionna plus jamais sa foi. Sa campagne avait enfin un sens. Le pouvoir qui l’habite est sans aucun doute celui va le mener, lui et ses compagnons, à la victoire.


Très puissant héros de support, bien souvent mal aimé des joueurs, et à juste titre, Omniknight a pourtant beaucoup d'atouts pour faire parler de lui. Un soin qui fait des dégâts, une aura qui affaiblit les groupes d'ennemis et un sort qui immunise à la magie, sans parler de son invulnérabilité physique proposée par son ulti.

Cependant, ses faiblesses que sont sa lenteur et son manque de mana sont autant de failles que peuvent exploiter ses adversaires. Qui plus est, la possibilité de contrer ses différentes immunités par des effets de Purge (Diffusal, ulti Shadow Demon, ulti Medusa...) rend tout de suite le héros moins attrayant.

Il n'en reste pas moins un bon allié qui a sa place dans les parties car avec une bonne coordination, il reste d'une grand utilité et que ses contres sont situationnels.

 

 

 

BKB gratuit

Invulnérabilité physique de 7s

Gros sort soins/dégâts

Bonne survivabilité

Utilité permanente

 

Réserve de mana

Contré avec effets de Purge

Présence requise en mêlée pour l'aura.

 

 

4
MGG
leointhesky il y a 11 ans

C'est un très mauvais guide que vous proposez pour Purist. Premièrement il n'est pas à jour (l'agha étant disponible ça change tout) Le premier sort doit être repel pour pévenir le first blood. Ce skill, de plus, ne doit JAMAIS être maxé. Repel niveau 2 suffit amplement pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de healer un partenaire sous repel. Donc il faut que les cooldown de repel et du heal coincident. Les points dégagés doivent être investis dans le stats (plus de hp, plus de mana, etc) Il faut comprendre que Omniknight signifie "tous les chevaliers" donc omniknight peut avoir une fonction très versatile. Il peut se jouer tank, carry (et oui) ou support bien évidemmnent. Omniknight est un héros très adaptable et son gameplay est bien plus riche que vous ne le laissez entendre.

Azwraithlolz il y a 11 ans

Guardian Angel : rang 1 = 5 sec / rang 2 = 6 sec / rang 3 = 7 sec<br /> Sinon ce vaudrait pas le coup de le up pour un coup en mana plus fort et une duré plus faible ;)<br /> Hint : Si tu rushs la fontaine avec l'ulti, n'oublies pas de mettre le repel sur un mate pour qu'il crève ;)<br /> <br /> + Xyriis = repel est plus opti au lvl1 dans la majorité des cas, surtout contre une lane 2xstun.

Xyriis il y a 11 ans

Premier spell => repel

Chewbacca il y a 11 ans

Je le jouais beaucoup au début mais c'est vrai qu'il se fait counter facilement.

L'actu

En Continu

11:55 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
17:21 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
17:21 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
17:21 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
17:21 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
17:21 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
17:21 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
17:21 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
17:21 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker