Pugna, Grand Maître de l'Oblivion
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Pugna est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Dire.
Dans le royaume natal de Pugna, aux environs des Nether Reaches, il y a une lamaserie dédiée aux arts de l’Oblivion qui tire son pouvoir de l’énergie nether. Le grand maître de l’ordre est lui-même passé du côté de l’Oblivion laissant son ordre sans dirigeant. Depuis la disparition de leur maître, les serviteurs du temple ont commencé les rites divinatoires pour apprendre qui serait l’héritier. Tous les signes pointèrent vers le voisinage immédiat. Les villages environnants étaient remplis de candidats potentiels. Pugna, 13 mois fut présenté au temple. Les lamas offrirent alors des reliques aux enfants, reliques qui étaient prisées du grand maître. Un des enfants se saisit d’un bâton magique et se le mit dans la narine, une petite fille avala une amulette ayant appartenu au grand maître.
Pugna les regarda et les réduisit en cendre en les consumant avec une boule de feu verte, puis il se saisit du bâton et de l’amulette en criant « A moi ! ». Les serviteurs habillèrent Pugna des vêtements du grand maître et le placèrent sur le trône du temple qu’il réduisit en cendre.
Pugna est le genre de héros qu'on ne voyait qu'en partie publique non compétitive. D'un naturel fragile, son gameplay original n'en faisait pas une valeur sûre mais il n'est pas pour autant faible et possède dans sa panoplie de sorts un éventail de possibilités. Il a refait surface récemment dans les choix de l'équipe 3Dclan et sa présence est un peu plus importante du côté asiatique.
Très bon quand il s'agit de défendre et de faire avancer les lignes, c'est un héros initiateur de combos à effets magiques. C'est un support, mais qui néanmoins a besoin de beaucoup d'expérience pour avancer.
|