Purist Thunderwrath, l'Omniknight
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Omniknight est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant.
Purist Thunderwrath était un rude combattant, usé par la vie, un chevalier profondément engagé, fidèle à l’ordre dans lequel il a grandit d’abord comme écuyer jusqu’au rang d’anciens chevaliers, d’une grande réputation. Il a passé toute sa vie au service de L’Omniscience, Celui Qui Voit Tout. Il s’agissait d’un combat sacré, il était tellement imprégné de son devoir qu’il ne l’a jamais remis en question, tant qu’il avait la force de lutter la vaillance impétueuse de la jeunesse. Mais au fil des longues années de croisade, au fur et à mesure que des aînés décédaient et étaient enterrés dans de déplorable fosses désolées au bord des pistes boueuses, que ses frères de sang tombaient au combat face à de rustres créatures ayant refusé de se plier à l’Omniscience, que ses propres écuyers étaient tués dans des embuscades, par la peste ou l’eau de mauvaise qualité, il commença à s’interroger sur le sens de ses vœux : le sens de sa croisade en entier. Après de longues séances de méditation, il se sépara de son armée et commença une longue expédition vers les falaises criblées de multiples cavernes d’Emauracus, où il défia les prêtres de l’Omniscience.
Aucun chevalier n’ayant jamais osé les remettre en questions avant, ils essayèrent de le jeter dans la fosse aux sacrifices, mais Purist ne bougea pas. Alors qu’il leurs faisait face, il commença à briller d’une lumière divine et ils virent que l’Omniscience avait choisi de se monter par son intermédiaire. L’Ancien Hiérophante le guida dans son périples de plusieurs semaines jusqu’à dans la plus profonde, le saint des saints, où ne l’attendait pas des concepts abstrait ou des aperçus de la sagesse, ou encore des vieilles reliques nécessitant un effort d’imagination pour y croire, mais bel et bien le Vénérable lui-même. Celui-ci n’avait pas simplement demeuré dans ces rochers pour des milliard d’années ; non, il les avaient créées. L’Omniscience avait formé l’immense carapace minérale de la planète autour de lui, comme moyen de défense face au nombreux dangers de l’espace. Ainsi Celui Qui Voit Tout affirma avoir créé le monde et avoir révélé les autres vérités aux Puritain ce jour-là, le chevalier n’avait aucune raison de réfuter cette histoire. Peut-être que l’Omniscience enfermé au fond de sa prison de pierre était un menteur et non le créateur du monde, mais Omniknight ne questionna plus jamais sa foi. Sa campagne avait enfin un sens. Le pouvoir qui l’habite est sans aucun doute celui va le mener, lui et ses compagnons, à la victoire.
Très puissant héros de support, bien souvent mal aimé des joueurs, et à juste titre, Omniknight a pourtant beaucoup d'atouts pour faire parler de lui. Un soin qui fait des dégâts, une aura qui affaiblit les groupes d'ennemis et un sort qui immunise à la magie, sans parler de son invulnérabilité physique proposée par son ulti.
Cependant, ses faiblesses que sont sa lenteur et son manque de mana sont autant de failles que peuvent exploiter ses adversaires. Qui plus est, la possibilité de contrer ses différentes immunités par des effets de Purge (Diffusal, ulti Shadow Demon, ulti Medusa...) rend tout de suite le héros moins attrayant.
Il n'en reste pas moins un bon allié qui a sa place dans les parties car avec une bonne coordination, il reste d'une grand utilité et que ses contres sont situationnels.
|