Kunkka, the Admiral
Kunkka est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant.
En tant qu'Amiral de la prestigieuse Marine de Claddish, Kunkka était chargé de la protection des îles de sa patrie lorsque les démons des Cataract ont envahi simultanément toutes les terres des humains. Après des années d'escarmouches et d'attaques de plus en plus audacieuses et dévastatrices, la flotte des démons lança tous ses navires carnivores contre l'île de Trembling. En désespoir de cause, les mages suicidaires de Cladd réalisèrent leur rite ultime : invoquer une armée d'esprits ancestraux afin de protéger leur flotte. Mais contre les démons, cette mesure était à peine suffisante pour changer le cours des choses. Kunkka voyait ses navires coulés les uns après les autres par les démons, mais il avait tout de même la satisfaction de voir leurs flottes s'amenuiser grâce à cette magie ancestrale. Alors que l'affrontement faisait rage entre les humains, les esprits ataviques et les démons, quelque chose a dû réveiller une quatrième puissance qui sommeillait dans les profondeurs. Les vagues s'élevèrent pour former d'imposants jets qui entourèrent les quelques navires rescapés et Maelrawn le Tentaculaire apparut au cœur de la bataille. Il créa un véritable chaos en invoquant une tempête et en projetant les navires les uns sur les autres grâce à ses tentacules. Ce qui se passa au centre de la tempête, personne ne peut le dire avec certitude. Les Cataract tombèrent dans l'oubli, déserté par ses anciens habitants. Kunkka en tant qu'amiral n'a plus qu'un seul navire sous ses ordres, une épave fantôme qui rejoue sans fin les dernières secondes qui précédèrent sa destruction. Personne ne sait si Kunkka est mort au cours du naufrage. Même le Tidehunter, qui a invoqué Maelrawn, ne le sait pas.
Kunkka est un héros mêlée qui se joue en semi-carry. Possédant de bons contrôles et de bons outils pour ganker, il se placera de préférence en mid lane seul pour gagner des niveaux rapidement et se donner la possibilité de ganker n'importe quelle ligne rapidement.
Son ultimate fait de lui un excellent personnage pour les teamfights. De plus son passif Tidebringer lui donne une possibilité de faire des attaques de zones qui feront d'excellents dégâts aussi bien en teamfight qu'en phase de ligne.
Kunkka nécessite de l'entrainement pour maîtriser correctement ses sorts et le fonctionnement de son passif toutes les 4 secondes ne lui permettra pas de devenir un grand carry en late game. Cependant un coup critique au bon moment pourra changer complètement une partie.
|
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.