Diablo III - Dossier Patch 2.2.0
La Mise à jour 2.2.0 est arrivée le mercredi 8 avril 2015 en Europe. Au menu de ce patch vous aurez près d'une cinquantaine de nouveaux légendaires, y compris trois nouveaux sets et pas mal de vieux objets auparavant inutiles revisités, entre autres choses. Cette MàJ a précédé de seulement quelques jours l'arrivée de la Saison 3. Nous vous invitons donc à découvrir tout cela ici.
Résumé du Patch 2.2.0 et de la Saison 3 par Alenduril
L'écran de présentation du Patch 2.2.0 sur les PTR. Les développeurs ont fait preuve d'humour...
Notre avis sur le Patch 2.2.0
Comme mentionné ailleurs, l'arrivée rapide du Patch 2.2.0 est surprenante, mais on ne peut que s'en féliciter tant Blizzard a délaissé Diablo III par le passé. Un patch tous les six à huit mois est clairement trop peu pour occuper les joueurs, surtout quand ils sont liés au système de saisons. Pour mémoire, la Saison 2 prendra fin un peu avant le déploiement du Patch 2.2.0 et la Saison 3 démarrera un peu après.
La Refonte des anciens sets et l'introduction de Nouveaux avec des bonus différents, le tout accompagné de Nombreux légendaires très bien pensés, permettra de rendre bien plus de techniques efficaces, donc plus de spécialisations seront viables. Il est bon de voir arriver une bouffée d'air frais en terme de gameplay pour toutes les classes, car beaucoup d'entre elles étaient jusqu'alors bloquées dans un ou deux builds très précis pour rester compétitives dans les Failles Supérieures. Pouvoir changer de gameplay et farmer de nouvelles pièces d'équipement est après tout au cœur du gameplay du jeu.
D'un autre côté, il est difficile de ne pas ressentir une certaine amertume devant l'absence de nouveau contenu réel. Les Royaumes Maudits n'ont pas encore été annoncés officiellement et ils n'en sont qu'à la phase du datamining ; ils n'arriveront qu'au prochain patch au mieux. L'ajout de nouveaux gobelins est au mieux anecdotique, au pire néfaste, puisque cela diminuera vos chances de croiser un gobelin utile (comme le voleur de sang) alors que le Baron cousu d'or (doré) qui fera tomber des tonnes d'or inutiles n'intéressera qu'une faible minorité des joueurs. De leur côté, les quelques nouvelles primes font office de cache-misère alors que nous attendons toujours l'introduction d'une nouvelle zone : les Ruines de Sescheron, annoncées à la BlizzCon et toujours pas disponibles en jeu. Les développeurs ont intérêt à avoir été ambitieux s'ils ne veulent pas se faire lapider virtuellement sur les forums lorsqu'elles finiront par sortir.
On appréciera tout de même les améliorations de qualité de vie que réclamaient les joueurs, comme un ramassage semi-automatique des composants ou le vestiaire qui permettra aux plus coquets de gérer facilement l'apparence de leur personnage. Après trois ans de souffrances, il sera enfin possible de créer des gemmes et des objets par paquets, ce qui est vraiment appréciable.
Sans dire que le Patch 2.2.0 est vide, nous trouvons toujours que les mises à jour de contenu sur Diablo manquent de réelle substance. De nouvelles zones, de nouveaux monstres, de nouvelles compétences et des nouveaux boss... Voilà ce qui nous ferait vraiment envie ! Malheureusement, il y a de fortes chances que tout cela soit gardé en réserve pour une potentielle future extension.
Si vous revenez juste sur Diablo III, découvrez ici notre Dossier sur le Patch 2.1.2. |
|