Le dernier tournoi de la saison Advanced Warfare vient de se terminer et de nombreux joueurs professionnels font part de leur envie de jouer au très attendu Black Ops 3. Après deux dernières semaines très calmes en transfert à cause des MLG World Finals, trois joueurs faisant partis des top-teams américaines viennent d’annoncer qu’ils joueraient ensemble sur le prochain opus.
Les MLG World Finals réunissaient ce weekend une dernière fois les équipes mondiales pour un tournoi sur Advanced Warfare et nous ont proposés un spectacle de qualité pendant 3 jours. Alors qu’Optic Gaming a conclu son exceptionnelle saison sur une nouvelle victoire, Denial et eLevate ont réussi à passer tous les obstacles pour se hisser sur le podium une nouvelle fois après avoir fait une très bonne deuxième partie de saison. Que ce soit dans l’une ou l’autre de ces deux équipes, on y retrouve un mélange entre joueurs d’expérience et jeunes talents qui leur à permis de battre des équipes telles que FaZe qui était pourtant attendue pour jouer le titre. Malgré ces bons résultats, Huke, Temp et TJHaLy viennent d’annoncer qu’ils joueraient ensemble sur Black Ops 3.
Ces trois très grands espoirs de la scène se sont réellement révélés sur l’opus de Sledghammer Games avec une progression fulgurante pour chacun les ayant amenés dans les meilleures équipes américaines en très peu de temps. Alors que Tommy « TJHaLy » Haly s’est fait connaitre aux cotés de ZooMaa en tournoi online SnD, il a très vite percé grâce notamment à un surprenant top 2 à l’UMG Orlando 2015 avec la structure Stunner Gaming dans laquelle il côtoyait déjà le jeune Cuyler « Huke » Garland.
Les deux révélations rejoindront juste après ce tournoi l’équipe Aware Gaming avec laquelle ils obtiendront une cinquième place lors de la MLG Pro League S1 ainsi qu’un autre top 5 aux playoffs de cette même saison. Ces résultats ne resteront pas invisibles et l’équipe explosera pour voir Huke rejoindre les FaZe tandis que TJHaLy formera un nouveau duo de qualité chez eLevate avec Donovan « Temp » Laroda, qui débarque lui de chez iSolation eSports. Quelque temps plus tard, ce dernier rejoindra Denial en même temps que Huke pour compenser les départs d’Attach et Clayster.
TJHaly est également passé par Team KaLiBeR cet été
Avec de très bons résultats que ce soit pour eLevate ou pour le Wolfpack, les trois joueurs ont pu montrer tout leurs talents. Impressionnant de maturité, ils ont permis à de nombreuses reprises à leurs équipes de se sortir de situations compliquées avec notamment des clutchs d’anthologie.
Bien que ces grands espoirs n’aient jamais joués tous les trois ensembles, il ne fait que peu de doute que cette équipe réussira de belles choses sur le prochain Call of Duty si les joueurs réussissent leur adaptation à un jeu un peu plus à plat que le dernier opus. Rappelons tout de même que leur jeune âge ne leur permettra pas de prendre part aux plus grandes compétitions telle que la World League.
BO3 est très attendu par les joueurs et des équipes sont déjà en train de se former pour ce prochain opus. | |