MGG / Actualités jeux vidéo /

Il menace Nintendo de faire exploser une bombe, il est désormais condamné à une peine de prison

Il menace Nintendo de faire exploser une bombe, il est désormais condamné à une peine de prison

Les menaces contre Nintendo peuvent, à raison, entraîner de lourdes conséquences, comme en témoigne la condamnation d'un homme qui avait envoyé plusieurs messages inquiétants à la firme japonaise en 2023.

Kenshin Kazama, 27 ans, a été accusé d'avoir proféré 39 menaces à l'encontre d'événements Nintendo en 2023. L'homme avait promis de faire exploser des bombes durant certains évènements public et de "tuer toutes les personnes impliquées" dans les compétitions, y compris le personnel, les concurrents et les participants.

Près de 40 messages de menace...

Prenant ces menaces au sérieux, Nintendo avait alors pris la décision de suspendre certains de leurs évènements.

Entre août et novembre 2023, Kenshin Kazama a utilisé des formulaires de contact en ligne de Nintendo pour envoyer ses menaces d'attentats. L'entreprise japonais avait été contrainte de de reporter le Nintendo Live Tokyo 2024 et la finale nationale de Splatoon Koshien 2023 en réponse à ces messages.

Millenium

A cause de Splatoon 3 ?

Le média japonais NHK a confirmé que Kenshin Kazama, qui a depuis été arrêté, a rapidement avoué ses torts. L'homme passera un an en prison, puis quatre ans en liberté surveillée.

Selon le juge Hiroshi Kawakami du tribunal de district de Kyoto, qui a condamné Kazama, l'homme a envoyé les menaces à Nintendo en raison de sa frustration à l'égard de Splatoon 3. Les rapports confirment que Kazama était de plus en plus frustré de perdre autant dans le jeu populaire. Il a également reproché à Nintendo d'avoir "mal conçu Splatoon 3", ce qui, selon lui, entraînerait des défaites constantes.

Une sécurité plus stricte dans les évènements

En lien avec les préoccupations de sécurité dans les événements de jeux vidéo, Nintendo a annulé les victoires de l'équipe Jackpot lors du championnat du monde de Splatoon 3 en raison de comportements racistes. Cette décision souligne l'importance croissante de la sécurité et de l'éthique dans les compétitions de jeux vidéo.

De même, les Game Awards 2023 ont renforcé leurs mesures de sécurité suite à des incidents lors des éditions précédentes, comme l'invasion de la scène pendant le discours de remerciement de FromSoftware en 2022.

Cyberpunk 2077 bientôt sur Nintendo Switch ? Cet indice lâché par CD Projekt Red semble le confirmer

Les célèbres jeux du studio polonais CD Projekt Red pourraient bien arriver un jour sur la console de Nintendo. Lesquels et à partir de quand, on ne le sait pas encore, mais le simple fait qu'ils y arrivent un jour semble peu à peu se confirmer au vu de ce petit indice.

Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.