La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Meilleures Sorcelleries Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et où les trouver ?

Meilleures Sorcelleries Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et où les trouver ?

Les Sorciers disposent de 14 nouveaux sorts seulement dans le DLC d'Elden Ring SOTE. Nous les passons en revue dans ce guide, afin de vous aider pour choisir lesquels utiliser au combat face aux boss et autres ennemis, comme Épines impénétrables, mais pas que.

La suite après cette publicité

On ne peut pas dire que les Sorciers sont gâtés dans Elden Ring Shadow of the Erdtree, puisque le nombre de nouvelles Incantation est de 28, contre seulement 14 nouvelles Sorcelleries. On compte une centaine de nouvelles armes, mais seulement 2 bâtons. Cela ne veut néanmoins pas dire que tout est à jeter. Après les meilleures Armes, Cendres de guerre et Talismans, voici ce qu'on considère être les meilleures Sorcelleries.

Épines impénétrables

À l'heure actuelle, la meilleure Sorcellerie du DLC, voire du jeu, est incontestablement Épines impénétrables. Il offre enfin aux sorciers un moyen viable de déclencher des saignements à distance. C'est un sort assez efficace contre les groupes d'ennemis, mais c'est contre les boss qu'il brille. Avec un Build Sorcier épines, il est possible de tuer un boss en le lançant une petite poignée de fois, puisqu'un saignement dévastateur va se déclencher à chaque fois. Nous avons tué le redoutable Commandant Gaïus en quelques secondes avec ce dernier. En contrepartie, ce sort demande d'avoir un score de Foi assez élevé, plutôt que de l'Intelligence. Il faut aussi un score d’Ésotérisme élevé, afin d'exploiter son plein potentiel.

Position : Ce sort peut être trouvé sur une plateforme cachée en contrebas, après avoir traversé la salle en marchant sur les statues, au sixième étage de l'entrepôt de semences du Château noir.

Trio de Laméclats

Laméclats est une des sorcelleries les plus efficaces et populaires dans le jeu de base, on ne peut que se réjouir de voir une version un peu plus puissante être introduite dans le DLC. Elle n'est malheureusement pas trois fois plus puissante, mais cela reste un gain de dégâts notable, à la fois sur la vie et la posture des ennemis. C'est un sort très flexible, puisqu'il permet de tromper l'IA des ennemis capables d'esquiver. Il est aussi possible de charger le sort avant d'avoir un délai important sur son lancement, ce qui permet d'effectuer de lancer une volée de sorts au même moment sur un pauvre ennemi qui n'a rien vu venir.

Position : Dans la seconde partie du Château d'Ensis, grimpez sur les toits via une échelle. Vous allez pouvoir sauter sur une petite plateforme en contrebas, avec un cadavre ayant le sort en sa possession. Il est situé à proximité de la Chevaleresse de Caria à la grande épée.

Lames de pierre

S'il y a bien une chose qui manquait aux sorciers, c'est un autre sort capable d'infliger des dégâts physiques. La Fronde s'avère quasiment inutile dans les lieux resserrés comme un couloir par exemple. Ce sort attaque par le dessous, et en le chargeant, il va même suivre un peu l'ennemi sur une certaine distance. Il s'avère capable d'infliger de lourds dégâts physiques, avec des dégâts d'équilibre, et le Bâton météorique va renforcer ses dégâts.

Position : C'est une des récompenses possibles en échange du souvenir du boss Commandant Gaïus. Vous le trouverez derrière le Château noir.

Microcosme fugace

Un autre sort particulièrement intéressant, il fait apparaître une sphère noire au-dessus de l'ennemi, la première impulsion va lui infliger des dégâts, puis après un instant, l'explosion va frapper une large zone en faisant assez mal. La portée du sort est assez bonne, il apparaît directement sur la position visée en ignorant les obstacles, et les ennemis ne semblent même pas réagir à sa présence. Cela en fait un sort efficace et économique dans presque toutes les situations.

Position : Vous pouvez l'acheter au Comte Ymir dans la Cathédrale de Manus Metyr, après avoir sonné la seconde cloche.

Projectile gravitationnel

Les sorts basés sur la gravité sont vraiment séduisants. Comme son nom le laissait entendre, la vague gravitationnelle va libérer un mini trou noir sur une assez large zone. Il va régulièrement attirer les ennemis à lui, ce qui va les faire trébucher, cela peut même les propulser, en fonction de leur taille. Finalement, le trou noir va exploser, en infligeant des dégâts assez conséquents.

C'est un sort utile face à une horde de petits ennemis, voire contre les ennemis humanoïdes, et cela vient offrir un outil de contrôle notable aux Sorciers. Il est néanmoins plein de limitations. Sa portée est très courte, vous ne pouvez en avoir qu'un seul à la fois et les ennemis lourds vont complètement ignorer son influence.

Position : Obtenu en tuant la Créature stellaire, tout au nord du continent. Juste avant d'atteindre la deuxième ruine sacrée d'Ymir.

Malheureusement, toutes les autres Sorcelleries n'apportent pas grand-chose de neuf, ou d'utilisable. La plus grosse déception est certainement la sorcellerie de Lunes jumelles de Rellana, qui est quasiment inutilisable. Il n'a pas d'hyperarmure durant son lancement, sa portée est ridiculement courte, et ses dégâts sont misérables pour un sort aussi coûteux et exigeant.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité